Auteur Sujet: [WIP 50%] Bubble Bobble 22th Anniversary Cabinet [San]  (Lu 17208 fois)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
[WIP 40%] Bubble Bobble 22th Anniversary Cabinet [San]
« Réponse #64 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 11:32:10 am »
Mouarf le teasing  :D

Bon il est pas encore 21H???

Hors ligne san

• Régulier
  • *
  • une nouvelle cab' TAITO ??? :p
    • myspace.com/illheaven11official
« Réponse #65 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 11:47:59 am »
Mouarf le teasing  :D

NIARK NIARK NIARK j'suis trop diabolique moi  (:s=  :D

Bon il est pas encore 21H???
tellement shooté à Bubble Bobble depuis près de 20 ans maintenant, que lorsque mon ancien prof de chimie me demanda en 90: "quel est le nom de l'appareil qui sert à mesurer la densité ???" réponse : 'le dynamomètre',

JE LUI AI REPONDU DE MA PLUS BELLE VOIX DEVANT TOUTE LA CLASSE :

*** LE DYNANOSAURE *** M'SIEUR :D

résultat des courses, UNE CLASSE ENTIERE ECROULEE :P veridique...

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #66 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 11:49:19 am »
T'en mettrais pas une petite en apéro, histoire de tenir le coup jusqu'à ce soir?  :P

Hors ligne Thunder

• Pilier
  • *
    • mon blog
« Réponse #67 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 11:59:28 am »
Impressionnant, limite on croirai un meuble en kit professionnel, Ikea s'est mis à l'arcade ?  :ang:
Belle réalisation !^^
WIP 100% ->

Hors ligne san

• Régulier
  • *
« Réponse #68 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 20:30:04 pm »
Impressionnant, limite on croirai un meuble en kit professionnel, Ikea s'est mis à l'arcade ?  :ang:
Belle réalisation !^^

wow merci Thunder çà me fait plaisir de lire pareilles gentillesses...

PASSAGE A 50% du WIP avec de bien belles photos dans mon 1er post, ENJOY  ^-^
tellement shooté à Bubble Bobble depuis près de 20 ans maintenant, que lorsque mon ancien prof de chimie me demanda en 90: "quel est le nom de l'appareil qui sert à mesurer la densité ???" réponse : 'le dynamomètre',

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
[WIP 50%] Bubble Bobble 22th Anniversary Cabinet [San]
« Réponse #69 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 20:43:57 pm »
Hé béh ! Y'a du talent par ici  ^-
Vivement la MAj, on suis ca de prés ;)  :-)=
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne Wil2000

• Arcade Reference
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #70 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 21:08:15 pm »
Il est plus de 21h!!!  :-)= :-)= :-)=

Erf le boulet j'avais pas vu qu'il avait modifié son post d'origine  :P

Hors ligne Thunder

• Pilier
  • *
    • mon blog
« Réponse #71 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 22:58:50 pm »
wow merci Thunder çà me fait plaisir de lire pareilles gentillesses...

PASSAGE A 50% du WIP avec de bien belles photos dans mon 1er post, ENJOY  ^-^

J'espère que les "..." sont pas là pour dire que tu as mal pris ma remarque ? car à la base c'était plutôt un compliment hein, j'trouve ça impressionnant ta conception et ensuite ta façon de tout assembler avec les chevilles et tout ça. Pour penser à tout ça, faut sacrément réfléchir j'pense ^^
Sans compter les photos vraiment étapes par étapes (avec le tournevis et tout).
ça fait très très pro.
Donc j'espère réellement que tu as pas pris mon compliment pour une remarque méchante.
WIP 100% ->

Hors ligne san

• Régulier
  • *
« Réponse #72 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 23:17:34 pm »
J'espère que les "..." sont pas là pour dire que tu as mal pris ma remarque ? car à la base c'était plutôt un compliment hein, j'trouve ça impressionnant ta conception et ensuite ta façon de tout assembler avec les chevilles et tout ça. Pour penser à tout ça, faut sacrément réfléchir j'pense ^^
Sans compter les photos vraiment étapes par étapes (avec le tournevis et tout).
ça fait très très pro.
Donc j'espère réellement que tu as pas pris mon compliment pour une remarque méchante.

NO STRESS Thunder, bien évidement que j ai pris ton commentaire pour un compliment  :-*
et pour te répondre, OUI j'ai beaucoup réfléchi et si j ai opéré de la sorte, c'est juste dans un but précis, REALISER MON REVE mais pas n'importe comment ^^
en bref, avoir des idées c'est bien, les mettre en pratique c'est mieux...et si il y a autant de photos c'est tout simplement pour aider ceux qui désireraient se lancer aussi... moi c'est mon 1er wip et j'irai même plus loin, mon 1er bricolage tout court !!! JE N AI JAMAIS BRICOLE DE MA VIE !!!

bref je suis heureux de m'être lancé dans l'aventure car mine de rien j'avance assez vite et le résultat me plait vraiment...

encore merci pour tes gentils mots à propos de mon travail  ^-^  :-)=

Hors ligne san

• Régulier
  • *
« Réponse #73 le: Samedi 01 Novembre 2008, 00:48:11 am »
Hé béh ! Y'a du talent par ici  ^-
Vivement la MAj, on suis ca de prés ;)  :-)=

merci merci Misteriddler, surtout provenant d'un "shaman de l'arcade" comme toi  :o
demain je serai de nouveau chez madame San en Belgique donc je ne pourrai updater pendant le week-end, reprise des hostilités dès mardi  :-)=

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #74 le: Samedi 01 Novembre 2008, 07:45:13 am »
Du très bon boulot, et autant de motivation/enthousiasme fait plaisir à voir.

Keep your good work  ^-

Hors ligne san

• Régulier
  • *
« Réponse #75 le: Samedi 01 Novembre 2008, 12:22:56 pm »
Du très bon boulot, et autant de motivation/enthousiasme fait plaisir à voir.

Keep your good work  ^-

NANNNNNN MAIS JE REVE ??? c'est bien lui, le père Bruno, celui qui m'a fait baver des journées entières avec des roadtrips de fous furieux, celui qui démonte des bornes qui sont plus grandes que mon appart' tout entier  =:)) ( ahhh la Galax3 theater  ((:s ) WOWWWWWWW, c'est un honneur de lire un commentaire de la "Brigitte Bardot" au masculin de l'arcade  ^-^ sur mon thread !!!

THANX NUNO AND TRUST ME, I REALLY WANNA KEEP MY GOOD WORK 'TIL THE END. I'M TOTALLY SURE THAT I HAVE TO START A NEW PROJECT WHEN THIS ONE WILL BE FINISHED 'CAUSE NOW, I'M A REAL "DO IT YOURSELF" JUNKY  ;D  :-)=

C YA

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #76 le: Samedi 01 Novembre 2008, 18:28:15 pm »
Sans remettre en question l'énorme ( et bon ) boulot que tu fais, je trouve un peu curieux le choix du modèle de cab ...
Bubble B est un jeu vintage, et tu as choisi une borne pas du tout vintage pour l'accueillir.
Après, je sais que tu veux faire autre chose que BB avec et que tu aimes les Naomi.
En tout cas je suis curieux de voir la borne finie ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne san

• Régulier
  • *
« Réponse #77 le: Samedi 01 Novembre 2008, 19:55:26 pm »
Sans remettre en question l'énorme ( et bon ) boulot que tu fais, je trouve un peu curieux le choix du modèle de cab ...
Bubble B est un jeu vintage, et tu as choisi une borne pas du tout vintage pour l'accueillir.
Après, je sais que tu veux faire autre chose que BB avec et que tu aimes les Naomi.
En tout cas je suis curieux de voir la borne finie ;)

Alors avant toute chose, MERCI supercarotte pour ton message...
Je pense que je n'ai pas assez bien expliqué le pourquoi du comment à propos de mon choix de cab'...
premièrement, je trouvais(à tord ou à raison) que se lancer dans la construction d'une vintage semblait "trop simple", je m'explique, aujourd'hui nous avons tellement vu de types se faire leur cab' vintage que j'avais presque l'impression que je n'aurais même pas a refléchir pour la construire... il n'y a rien de présomptueux dans mes mots, juste la volonté de faire comprendre mon choix ;)
en gros, tu prends 2 grandes planches, tu traces la forme de ta cab', tu coupes les 2 planches en même temps pour avoir 2 sides identiques etc...etc..
bref, une cab' vintage en bois c'est plus que courant ^^ par contre, là où cela devenait interessant pour moi en terme de défi, c'était de choisir une cab' au look d'aujourd'hui et CONTRAIREMENT A LA MAJORITE DES PERSONNES QUI CONSTRUISE LEUR CAB' MODERNE AVEC UNE STRUCTURE METALIQUE, MOI JE VOULAIS RELEVER LE DEFI QU'ELLE POURRAIT ETRE SOLIDE ET SUPER STABLE EN UTILISANT QUE DU BOIS  ^-^ ( l'inclinaison de la borne est un vrai casse-tête parce que le poids d'un ecran 28 pouces sur un support qui est "dans le vide", c'est la misère mon ami )

second point, comme l'indique son nom, la cab' est la "22th Anniversary" se qui implique qu'elle est d'aujourd'hui et c'est en mémoire à BUBBLE BOBBLE qu'elle a été créé  ^-
donc pour moi ce n'est pas déconnant d'avoir un meuble qui possède une gueule moderne bien au contraire... de plus comme tu le signales, je ne veux pas jouer qu'à BUBBLE, je veux une machine multi-usage, pour te dire, j'ai même 2 light guns sous le coude  :o

troisième et dernier point, je souhaitais une machine décorée avec le visuel de mon jeu préféré coute que coute donc je n'ai pas eu le choix  :D le jeu est vintage mais j'adore le design des uprights jap'  :D ::) j'ai fais un mix donc...

en espèrant avoir répondu le plus précisement possible

merci encore pour ton commentaire supercarotte  ^-^

Hors ligne san

• Régulier
  • *
« Réponse #78 le: Dimanche 02 Novembre 2008, 04:08:08 am »
oww... j'ouvre une petite parenthèse pour demander si quelqu'un connait l'astuce pour que tout s'allume d'un seul bouton dans la cab... genre un plan electrique ou une bidouille à faire ???

MERCI D AVANCE LES GARS  ^-^

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
« Réponse #79 le: Dimanche 02 Novembre 2008, 23:53:36 pm »
oww... j'ouvre une petite parenthèse pour demander si quelqu'un connait l'astuce pour que tout s'allume d'un seul bouton dans la cab... genre un plan electrique ou une bidouille à faire ???
Une multiprise maître-esclaves, c'est ce qui a de plus simple  8) (jette un oeil à mon WIP :D)
Tu branches ton PC ou ta console sur la prise maître, l'écran et autres périphériques sur les prises esclave, tu règles le seuil de consommation électrique (petit potentiomètre) qui déclenche la mise en route des prises esclaves et ça roule. :D
Ca se trouve un peu partout, ça coûte dans les 15-20€ :?