Auteur Sujet: Gameroom projet 3D  (Lu 4716 fois)

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
Gameroom projet 3D
« le: Jeudi 23 Octobre 2008, 10:47:54 am »
Salut, comme tout le monde parle de sa salle de jeu en ce moment je me suis dit que j'allais faire mes plans en 3D car comme certains l'ont suivit sur mon blog j'ai tout le matos mais il me manque un coup de main pour continuer les travaux au niveau du plafond !

La salle sera donc au dessus de mon garage et la pièce principale (au sol environ 7m de long sur 10m de large, donc beaucoup moins après isolation) sera séparée en 2 partie, une première partie grenier et la seconde salle de jeu et home cinéma.

Voici donc 2 petites images de ce que ca devrait donner au final (et dans quelques années car pour le moment je n'ai que 3 flippers et une borne).

Affaire à suivre...  :-)=
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Gameroom projet 3D
« Réponse #1 le: Jeudi 23 Octobre 2008, 11:15:49 am »
Ca a l'air franchement pas mal, prévois aussi la place pour un minibar et ce sera parfait!  ^-

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
Gameroom projet 3D
« Réponse #2 le: Jeudi 23 Octobre 2008, 21:51:52 pm »
Pas facile à aménager les combles ! Bon courage !  ^-
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
Gameroom projet 3D
« Réponse #3 le: Jeudi 23 Octobre 2008, 21:56:46 pm »
Non pas simple du tout à aménager avec des flippers à caser ! Ca prend de la place ses bêtes la !!!

Pour le mini-bar il est prévu dans le fond à droite pas loin de la TV.
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
Gameroom projet 3D
« Réponse #4 le: Jeudi 23 Octobre 2008, 23:34:49 pm »
Voilà un projet que j'aimerais bien pouvoir envisager, mais je devrais malheureusement m'arrêter au stade du virtuel :-\

Fais-nous une chouette gameroom, veinard ! ;)

Hors ligne erikrom83

• Passionné
  • *
  • RetrO gaMer aSsumé
    • Retrogamer blog borne home made
Gameroom projet 3D
« Réponse #5 le: Jeudi 23 Octobre 2008, 23:53:20 pm »
 ^- mais monter les flipper dns les combles ???
je te souhaite bon courage .
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

Hors ligne Chemical123

• Nouveau
  • *
Gameroom projet 3D
« Réponse #6 le: Vendredi 24 Octobre 2008, 07:13:24 am »
En effet ... Bon courage pour les monter à l'étage !! Pense à mettre un bon systeme de Vmc ,Et des extincteurs...

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
Gameroom projet 3D
« Réponse #7 le: Vendredi 24 Octobre 2008, 07:17:53 am »
et renforce bien le plancher car vu le poids qui va s'accumuler, tu risques de voir tout descendre d'un coup un beau jour... ;D

(je te dis ça car je viens de m'apercevoir que ma borne Révo X fait 200kg... (heureusement que je n'ai que la version 2 joueurs sinon c'était 315kg ;D)

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
Gameroom projet 3D
« Réponse #8 le: Vendredi 24 Octobre 2008, 09:27:33 am »
En effet ... Bon courage pour les monter à l'étage !! Pense à mettre un bon systeme de Vmc ,Et des extincteurs...

Tu veux me faire peur toi ou quoi ! :)

Sinon oui le fait de monter les flippers et la borne à l'étage me fait un peu peur !
Même si mon escalier pour aller à l'étage est large (3 marches de 80cm, un palier, 12 marches de 80) on va s'y mettre à 4 car pour passer l'angle ça va être sports !

Pour la borne C une New Games N-Style 25" donc ca devrais aller, elle doit peser dans les 70kg je pense, les flippers eux sont entre 120-140 pour les 2 premiers et la doc du demolition man (flip large) m'annonce 334 lbs soit environ 152 kg de bonheur !!!

Pour mes prochains flippers C clair que monteront à l'étage que ceux que j'ai VRAIMENT envie de garder, sinon ils resteront dans mon bureau ou dans le garage !

Pour ce qui est de la solidité du plancher ça doit le faire car il y a 4 ans quasi jour pour jour mon beau père et son ouvrier étaient en train de le poser et il ressemblais à çà :

Et en plus des nombreux gros chevrons que l'ont voit il y a une poutre en béton qui traverse sur la largeur au centre.
« Modifié: Vendredi 24 Octobre 2008, 09:29:14 am par Madmax61 »

Hors ligne BusterBill

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
Gameroom projet 3D
« Réponse #9 le: Vendredi 24 Octobre 2008, 09:37:01 am »
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des hommes sans tête !!!!!!!!!!!!!!!!!

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
Gameroom projet 3D
« Réponse #10 le: Vendredi 24 Octobre 2008, 09:55:24 am »
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des hommes sans tête !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'aurrais PARIE que quelqu'un allez la faire celle la !  :D :D :D

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
Gameroom projet 3D
« Réponse #11 le: Vendredi 24 Octobre 2008, 10:31:09 am »
JOLI , en prime je dois aussi aménager mon grenier et le sol est à voussettes, donc je me demandais comment faire un plancher costo, mais là je vais m'inspirer fortement... ;)

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
Gameroom projet 3D
« Réponse #12 le: Vendredi 24 Octobre 2008, 11:40:39 am »
JOLI , en prime je dois aussi aménager mon grenier et le sol est à voussettes, donc je me demandais comment faire un plancher costo, mais là je vais m'inspirer fortement... ;)
faut prendre des hommes sans tête... :D
bon ok je :fleche:
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
Gameroom projet 3D
« Réponse #13 le: Vendredi 24 Octobre 2008, 21:36:04 pm »
c'est presque dommage de mettre une Tv et un canap.
quelques bornes assises face aux flips ; une coktail en plein milieu ; un écran plat scotché au mur si vraiment la TV est nécessaire et voilà :

Sinon beau projet. C'est vrai qu'on pense souvent à la gameroom en sous-sol mais rarement dans les combles.

Hors ligne Madmax61

• Pilier
  • *
    • Blog de M@DM@X
Gameroom projet 3D
« Réponse #14 le: Vendredi 24 Octobre 2008, 21:57:56 pm »
La partie plutôt orientée cinéma est plus là pour quand je veux discuter avec des potes ou passer une soirée pénard devant la tv (contrairement au salon celle ci aura un bon gros home cinéma).

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
Gameroom projet 3D
« Réponse #15 le: Vendredi 24 Octobre 2008, 22:34:47 pm »
Le toit est pas encore mis ?

C'est le moment ou jamais de monter les flips !!!  =:))