Auteur Sujet: [Résolu] TV dans une borne : tube qui ne s'allume pas  (Lu 1315 fois)

Hors ligne Sylvain

• Pensionnaire
  • *
[Résolu] TV dans une borne : tube qui ne s'allume pas
« le: Jeudi 23 Octobre 2008, 22:04:14 pm »
Bonjour,

Je viens de décassier un TV et de l'insatller à la place de mon moniteur et au moment d'allumer la TV, la platine s'allume bien, la télécommande est opérationnelle mais le tube reste éteind. J'ai rebracnhé les différents éléments que j'avis déconnecté pour l'opération : petite platine au cul du tube, 3 fils de masse allant au tube et 3 connecteurs allant de la platine au tube et bien sûr la tétine de la THT.

J'ai grillé un composant ou j'ai mal rebranché quelque chose ? La tétine de la THT ou autre, là je ne vois vraiment pas ...

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance
« Modifié: Vendredi 24 Octobre 2008, 13:42:04 pm par Sylvain »

Hors ligne firestorm

• Accro
  • *
TV dans une borne : tube qui ne s'allume pas
« Réponse #1 le: Vendredi 24 Octobre 2008, 01:36:34 am »
Vérifie à nouveau la tétine de la tht, parfois, elle se fixe mal...fais attention quand même qui dit tht dit DANGER... ;D
Si ta tv marchait correctement avant je ne vois pas pourquoi elle serait hs maintenant...
Est-ce que tu vois un petit faisceau rouge au cul du tube ? si tu ne le vois pas, t'as forcement omis de brancher un cable !!!
Je pars du principe que ta tv fonctionnait avant, c'est pourquoi j'écarte toutes pannes mais je peux me tromper...
Bon courage...

Hors ligne Sylvain

• Pensionnaire
  • *
TV dans une borne : tube qui ne s'allume pas
« Réponse #2 le: Vendredi 24 Octobre 2008, 09:50:40 am »
Vérifie à nouveau la tétine de la tht, parfois, elle se fixe mal...fais attention quand même qui dit tht dit DANGER... ;D
Si ta tv marchait correctement avant je ne vois pas pourquoi elle serait hs maintenant...
Est-ce que tu vois un petit faisceau rouge au cul du tube ? si tu ne le vois pas, t'as forcement omis de brancher un cable !!!
Je pars du principe que ta tv fonctionnait avant, c'est pourquoi j'écarte toutes pannes mais je peux me tromper...
Bon courage...

La TV fonctionnait bien avant. Quand tu parles de faisceau rouge, c'est comme un lumière rouge ?
J'ai quand même fait e sacré manipulation entre le décaissage et le remontage mais je n'ai donné aucun choc. Je ne sais pas si ce type de symptome peut-être produit par un composant grillé mais j'en doute.

Quoi qu'il en soit Je vérifie la tétine de la THT.

Merci.

Hors ligne Sylvain

• Pensionnaire
  • *
[Résolu] TV dans une borne : tube qui ne s'allume pas
« Réponse #3 le: Vendredi 24 Octobre 2008, 13:45:03 pm »
Bon bein après avoir sorti la tétine de la THT, vérifier cinquante fois tous les cable et remis la tétine en vérifiant vien quelle soit en contact avec le tube, oh miracle l'image fut !!!

Merci pour ton aide firestrom, ton diagnostic était le bon.

Pour la peine, je sens que je vais faire un petit WIP sur l'opération de remplacement d'un hantarex 9110 par une TV radiola 63 cm dans une générique Jeutel !