Auteur Sujet: daytona usa 1 restoration enfin un stack qui marche  (Lu 20210 fois)

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daytona usa 1 restoration
« Réponse #48 le: Mardi 28 Avril 2009, 19:37:05 pm »
je vais ammené la carte a electronique diffussion il vont voir s'il peuvent me le faire

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« Réponse #49 le: Mardi 05 Mai 2009, 22:11:20 pm »
bon electronique diff ne peux pas le faire donc vas falloir me lancé

sinon il y a ca sous ma carte videoboard
est-ce normal?




le petit composant collé sur la carte au niveaux du milieu de la photo

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« Réponse #50 le: Mardi 05 Mai 2009, 23:43:21 pm »
Oui c'est normal, don't worry :D

Pour déssouder la ram en question je te conseille de regarder des tutos sur youtube, ils donnent des astuces intéressantes pour virer les composants montés en surface.

Mais idéalement il te faudrait un truc dans ce genre là:
rework station

Tu pulse de l'air à haute température de manière extrêmement ciblée sur les pattes du CMS, très vite la soudure devient liquide et à l'aide d'une pince HOp ! tu vire proprement la ram d'un coup, comme ici:


Perso je vais m'en procurer un et j'espère bien réparer la vidéo board de mon model 2 tout seul comme un grand ;)

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« Réponse #51 le: Mardi 05 Mai 2009, 23:46:53 pm »
j'ai demandé le prix a electronique diff il m'a dis environ 400 euro donc du comme achat pour desoudé 1 composant

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« Réponse #52 le: Mardi 05 Mai 2009, 23:58:36 pm »
je vois celui de la vidéo ici :
http://gsmserver.com/shop/equipment/soldering_sssembly/hot_air/aoyue_852a_hot_air_soldering_station_with_vacuum_pick_up.phphttp://gsmserver.com/shop/equipment/soldering_sssembly/hot_air/aoyue_852a_hot_air_soldering_station_with_vacuum_pick_up.php

pour 125 USD, c'est à dire 93 euros... Ca vaux peut-être le coup si tu es amené à déssouder d'autres choses de ce genre dans le futur (surtout si on compare les prix pratiqué par certain électronicien)

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« Réponse #53 le: Mercredi 06 Mai 2009, 00:09:34 am »
c'est clair que la ca c'est mieux

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« Réponse #54 le: Mercredi 06 Mai 2009, 08:33:52 am »
oui un peu plus raisonnable comme prix...mais ça reste pour 1 composant un peu cher je trouve...)
tu n'as pas moyen d'en empreinter 1 ?

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« Réponse #55 le: Mercredi 06 Mai 2009, 11:27:12 am »
perso, je pratique avec un simple fer à souder de faible puissance et un... petit tournevis !

Je procède patte par patte en la chauffant et des que la soudure fond, je fais un leger bras de levier avec le tout petit tournevis pour la soulever...

c'est assez long mais c'est efficace.

Sinon, j'ai aussi utilisé une petite pince coupante et j'ai coupé les pistes au raz de la céramique noire et ensuite tranquillement tu ressoudes ton nouveau composant en laissant ou pas les pattes soudées.

Enfin si tu es très habile de tes mains avec un dremel, tu fais la meme chose au raz du composant... (put... ça me rappelle certains modchip de WII  ;D:o
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

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« Réponse #56 le: Mercredi 06 Mai 2009, 20:25:09 pm »
j'ai pensé a cette soluce la je pense que c'est la moins risqué

merci de l'info

sinon je vien de toppé ca
sur la bay


on vas voir ce que ca donne

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« Modifié: Mercredi 06 Mai 2009, 21:14:52 pm par durandale »

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« Réponse #57 le: Lundi 18 Mai 2009, 14:01:00 pm »
salut
Alors tu en est où de ta réparation ? t'attend toujours les rams ?
As tu reçu la carte ?
Moi dès que je vois un daytona de réparer, ça me donne du baume au coeur.
Celui de DCE s'est fait, ne reste plus que le tiens...et le mien
Courage  ^-

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« Réponse #58 le: Mercredi 20 Mai 2009, 13:21:13 pm »
salut j'ai recu la carte
la cpu est ok la rom board aussi
mais la video a des polygonne en etoile comme celle de DCE
donc j'attend encore la ram pour changé celle de ma 1er video board et sinon achat du meme appareil pour dessoudé

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« Réponse #59 le: Mercredi 20 Mai 2009, 14:49:17 pm »
donc ça avance petit à petit...
Avec tes deux carte vidéo à problèmes différents tu devrai t'en sortir, surtout au vu des résultats de DCE sur les polygones en étoile.
Bon courage

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« Réponse #60 le: Jeudi 21 Mai 2009, 21:36:16 pm »
Citer
mais la video a des polygonne en etoile comme celle de DCE

Courage Durandale ;)

Lorsque j'avais mal refait les soudures d'une des ram, j'ai pu localiser la ram coupable en utilisant une technique (de gros lourd) assez simple que je te conseille.

En effet, si ce n'est pas une ram HS mais une micro-coupure au niveau de la soudure d'une des pattes d'une ram, la technique consiste à virer le ventilo afin de laisser le champ libre à tes doigts (en considérant qu'il ne sont pas trop gros) et, machine allumée, appuyer avec le bout des doigts sur chacune des ram avec insistance tout en observant le résultat à l'écran, si cela change radicalement le rendu des polygônes, voire si cela résoud une fraction de seconde le problème c'est que la ram n'est pas foutue mais que c'est les soudures qui sont incriminées.



Si cela ne change rien, c'est qu'une des ram est foutue et là il faut déssouder comme j'ai fait. Ce serait intéressant que tu nous fasse une photo des bugs graphiques car si ils sont identiques à ceux que j'avais si je ne peux pas te dire quelle ram est morte je peux au moins t'en indiquer deux qui ne sont pas coupable dans la zone qui nous occupe.

PS: Je te conseillerais bien d'employer une sorte de spatule dans une matière qui ne fait pas contact au lieu d'utiliser tes doigts, car finalement je ne sais pas si tu es le genre de gars qui a une tendance à se charger en électricité statique...

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« Réponse #61 le: Samedi 23 Mai 2009, 23:12:38 pm »
ok merci du conseil je fais les photo demain

la spatule en bois me parait mieux indiqué que mes doigts

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« Réponse #62 le: Dimanche 24 Mai 2009, 20:34:18 pm »
voila la donc le probleme de la nouvelle carte video
vive les polygones




par contre la 2D est nickel



merci d'avance DCE dpour ton aide

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« Réponse #63 le: Dimanche 24 Mai 2009, 20:42:25 pm »
mmhh, pas le même genre de crash graphiques, désolé, va falloir expérimenter la technique citée plus haut. Vérifie bien le chip marqué MPR-16312, dans mes différentes phases de soudure j'avais aussi foiré à un moment les pattes de ce chip et les bugs graphiques étaient similaires à ceux que tu montres - c'est à dire plutôt des routes déformées au lieu de polygones qui partent complétement en vrille.