Auteur Sujet: le choix d'une borne japonaise  (Lu 5473 fois)

Hors ligne Eko

• VIP
  • *
le choix d'une borne japonaise
« Réponse #16 le: Samedi 01 Novembre 2008, 10:31:22 am »
Merci Keneda pour cette synthèse du jap actuel, qui permet de mieux connaitre ses joujoux  ^-^
ça permet de se situer entre 15 khz ou 31, vertical ou harizontal et qu'est ce que je veux mettre dessus  =?=

Merci msieur  :-*
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #17 le: Samedi 01 Novembre 2008, 11:30:13 am »
à ton service ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne quakeerc

• Grand Pilier
  • *
  • silent fan ...
« Réponse #18 le: Samedi 01 Novembre 2008, 15:12:17 pm »
Pour avoir taté de nombreuses Atomiswave, ce n'est pas un achat que je recommande, c'est de loin la borne récente la moins fiable du lot. Les platines Weiya qui équipent les écrans sont souvent sujettes aux pannes et l'alimentation électrique a l'air perfectible (symptome: le jeu qui se lance mais sans son et avec la luminosité qui monte et qui descend :-X) Evidemment on peut bien tomber (je crois que funkycochise en a choppé une belle), mais ca reste la loterie, attention donc, le prix alléchant n'est pas là sans raison.  ;)

Les egret 3 de premiere génération sont équipées des memes écrans trifréquence Toshiba True Flat qui équipent les New Net City: ces écrans sont sublimes, on ne fera probablement jamais mieux (ceux qui en doutent peuvent venir à la Chibi Japan Expo pour tater des bestiaux sur du guilty gear, c'est magnifique).

En revanche, celles équipées Weiya ne sont ni plus ni moins que des atomiswaves avec panel 2 joueurs. La différence de prix est du coup rédibitoire. Pour couronner le tout, la rotation de l'écran est encore plus délicate que sur astro car c'est uniquement le tube qu'il faut tourner, la platine reste fixe avec tous les risques d'arrachage de fils que cela peut entrainer. :(

Je pense sincèrement qu'en premier achat, acheter une borne en 15-24 khz dont le tube est réputé pour etre un des meilleurs sinon le meilleur au monde (nanao ms9-29) est le meilleur choix, d'autant que ca permet de faire des économies, quitte à se prendre une deuxième borne trifréquence ou juste 31khz plus tard.

Personnelement mon parcours se résume à ceci:
New astro, qui faisait tourner facilement 80% des jeux auquel j'aime  le plus jouer. Puis Naomi pour profiter du 31 khz (naomi, mais aussi xbox, dreamcast, pc). Puis Astro, car je voulais profiter des jeux verticaux sans me péter le dos (cette étape peut etre évitée si on a pris une egret2). La suite? Euhhh c'est du snobisme  :-\

A savoir néanmoins: les bornes sega qui succèdent à la new astro: blast city, net city et new net city sont encore revendues très cher par les exploitants japonais, car elles sont très fiables. L ablast est une excellente borne mais dont l'écran souffre de problemes de géométrie (réglables, mais c'est quand meme pas évident) minimes mais genants si on est tatillon. Les Naomi, Net et New Net sont de bonnes bornes mais qui ne sont pas jamma et donc se prètent assez difficilement à du bricolage, et elles restent à des tarifs assez dissuasifs.

Les bornes de nouvelle génération (Vewlix, Taito Noir Cabinet, Lindbergh) arrivent en force au Japon et remplacent petit à petit le parc de machine existant, ce qui pourrait favoriser la chute des prix dans les prochains temps. Mieux vaut donc patienter, a part peut etre pour la Blast qui devient abordable (entre 1100-1300 euros en moyenne).
Voilou! 8)

'lut

merçi de ton aide  <:) très complète !  8)

effectivement je pense aussi que c'est raisonnable de tater de la new astro pour une premiére jap , et je vois que l'écran de cette borne a l'air d'être du caviar d'après cet énième commentaire élogieux  8) , conquis je suis ! ça y est donc, j'ai fait une demande de résérvation a biggames (ayant entendu beaucoup de bien sur eux aussi ) , j'attends leur réponse ...

en fait , je sais quélque part que je n'en resterais probablement pas a cette achat  plus tard :D , donc la 31khz sera pour plus tard  :D , beaucoup plus tard vu qu'aprés deux bornes dans le salon ... je sais pas si y aura encore de la place  ;D

Hors ligne Dirty Tsukune

• Touriste
  • *
« Réponse #19 le: Samedi 13 Décembre 2008, 17:14:02 pm »
Bonjour a tous,

alors je me permet d'apporter quelques éléments de réponse supplémentaire même si l'ami Kaneda a deja fait un beau p'tit résumé de la situation.
Je ne vais pas parlé de l'Atomiswave SD en particulier mais plutot de l'Egret 3 qui encore une fois est 100% identique mais en version TAITO, panel 2 players.
Tout ce qui a été dit sur la fiabilité de la platine est loin d'être faux. Bien que seulement un tout petit nombre de platine tombe en panne, il est vrai que comparé aux indestructible écrans NANAO équipant les New Astro ou Egret II, le pourcentage de panne sur Atomiswave SD/Egret 3 est supérieur (les NANAO ne tombant jamais en panne, le match est fatalement perdu d'avance pour l'Egret 3 a ce niveau la).
Maintenant, quel choix pour quelqu'un souhaitant une borne tri-fréquence JAMMA? (j'exclu donc les Net City et New Net City, celles ci etant au format JVS)
L'Egret 3 ou la Blast City (j'exclu aussi la Windy II que je n'aime pas du tout... j'avoue).
Le probleme de la BLast City, c'est qu'elle est relativement cher pour une borne qui a deja bien vécu. L'écran lui est loin d'etre sans defaut aussi, convergeance souvent largement perfectible, et parfois des problemes pour que l'image prenne tout l'écran avec certains systèmes (Hokuto no ken avec 2 grosses bandes noires sur les coté, c'est bof bof). De plus le meuble est très imposant et a un design très particulier.
J'aime beaucoup le look de la blast perso, mais mettre une Egret 3 dans son salon, c'est design et assez discret, maintenant une Blast dans le salon, ca peu etre un coup a ce que madame demande le divorse sur le champ^^ Je veux juste dire que c'est moins passe partout.
Je dit tout ca car, soyons franc, beaucoup de gens aujourd'hui son désireux d'acquérir une borne Jap équipé d'un écran tri-fréquence et je me vois mal faire de la Blast le produit que je conseillerais a toutes ces personnes (de plus il est dur pour moi de me fournir en grande quantité et assuré une qualité constante et niveau aspet extérieur et écran).
L'Egret 3 elle se trouve en grande quantité et est quand meme largement plus récente.
On oubli donc les problemes de marquage, rayures ect...
Son SEUL problème, c'est effectivement la platine WeiYa qui a tendence a être capricieuse. La solution pour moi (oui je fait de la pub :D) c'est de prendre une Egret 3 avec une extension de garantie de 2 ans (150 euros chez nous).
Du coup, la chance que l'écran tombe en rade étant deja tres faible (quand meme), c'est la tranquillité assuré pendant 2 ans et l'assurance d'avoir une borne tri-fréquence en tres bon état, avec un écran non marqué et une très bonne luminosité le tout pour un peu plus de 1000 euros.
Dernière solution, l'Egret 3 TOSHIBA, un peu cher mais équipé d'un écran d'une qualité inégalable. Seul problème, c'est la croix et la bannière pour en trouver, un tout petit nombre d'Egret 3 ayant été produite avec ce modèle d'écran. Ca ne sera donc pas la tri-fréquence de tout les foyers.

Voila quoi, le problème est donc que le choix est très limité en matière de borne Jap tri-fréquence et du coup et malgré la platine made in Taiwan, l'Egret 3 reste un des meilleurs choix.

Dernière chose, la rotation de l'écran...
Pour en avoir tourné et retourné un bon paquet, je peux que la Blast est de loin la borne sur laquelle je deteste le plus le faire. L'écran est fixé dans des tiges filté qui rende l'opération énervante au plus haut point. Personnelement je le dit sans detour, tourné l'écran d'une Blast tu le fait une fois et tu te dit que tu le refera jamais. Sur Egret 3, oui la platine n'est pas solidaire, oui le tube n'a pas d'armature pour le protegé mais au moins en 3 minutes c'est reglé avec un pote.
Suffit de pas cogné le cul du tube (bourrins s'abstenir) et vérifier qu'un sert cable n'empeche pas le bon déroulement de l'opération.

Bref vous l'aurez compris, je préfere l'Egret 3 =:)) TAITO fanatique inside 8)

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #20 le: Mardi 23 Décembre 2008, 22:10:42 pm »
Tiens! Je savais pas que t'étais passé :)

Il est exact que pour les bornes trifréquences, aucune n'est à ce jour absolument parfaite. En tant que fan Sega je déplore effectivement que la Blast City, qui a de nombreux atouts sur le plan de la conception, soit enfoncée pour quelques problèmes vraiment bêtes (si j'avais l'ingénieur sous la main...  >:D ). Sortir l'écran de cette borne est effectivement très galère!

En tout cas, pour avoir une nouvelle fois vu les egret3 toshiba, et sous réserve qu'il en reste quelques unes: l'écran est une TUERIE, c'est un vrai bonheur. La différence de prix avec les egret a écran samsung est largement justifiée, ca ne doit absolument pas vous faire hésiter. :-*

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne hikaru

• Passionné
  • *
« Réponse #21 le: Mercredi 24 Décembre 2008, 00:50:42 am »
Tiens! Je savais pas que t'étais passé :)

Il est exact que pour les bornes trifréquences, aucune n'est à ce jour absolument parfaite. En tant que fan Sega je déplore effectivement que la Blast City, qui a de nombreux atouts sur le plan de la conception, soit enfoncée pour quelques problèmes vraiment bêtes (si j'avais l'ingénieur sous la main...  >:D ). Sortir l'écran de cette borne est effectivement très galère!

En tout cas, pour avoir une nouvelle fois vu les egret3 toshiba, et sous réserve qu'il en reste quelques unes: l'écran est une TUERIE, c'est un vrai bonheur. La différence de prix avec les egret a écran samsung est largement justifiée, ca ne doit absolument pas vous faire hésiter. :-*

le problème des moniteur toshiba de dernière génération
c'est que personne ne les répare
le jours ou tu a la moindre panne c'est directement poubelle
c'est quand même le genre de détail qui doit être pris en considération ;)

pour la blast sega avais prévu un support qui venais ce fixer sur le chassie
du moniteur et qui permettais de tourner l'écran plus facilement