Auteur Sujet: Virer un side art  (Lu 1591 fois)

Hors ligne thetool

• Pensionnaire
  • *
    • ModConsole
Virer un side art
« le: Lundi 27 Octobre 2008, 21:11:20 pm »
Bonsoir a tous,

j'ai recemment acquis une borne guttang guttong dans laquelle j'y est installer un petit P4, du câble vga homemade réaliser a partir du tuto fournit sur le site :), et enfin équipée de windows xp et mame et qui marche plutôt pal mal.

Mais j'attaque maintenant la partie la plus critique, a savoir la restauration du bois, panel,.. et d'où ma question :

Comment virer les sides art qui doivent dater de mon années de naissance lol.

Merci d'avance

Ludo

Hors ligne 1979

• Pensionnaire
  • *
Virer un side art
« Réponse #1 le: Lundi 27 Octobre 2008, 22:16:18 pm »
Sur des parties métalliques le décapant peinture avait le mieux marché pour mes caches naomi... peut être à voir avec le bois mais ça pourrait être une piste pour toi.

Hors ligne thetool

• Pensionnaire
  • *
    • ModConsole
Virer un side art
« Réponse #2 le: Lundi 27 Octobre 2008, 22:32:29 pm »
bonsoir,

merci de ta réponse,

mais le bois ne va-t-il pas absorber le décapant ? ^^

Ludo

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
Virer un side art
« Réponse #3 le: Lundi 27 Octobre 2008, 22:58:59 pm »
Hello,

Si tu ne souhaite pas conserver la peinture en dessous, je propose un essai avec de l'acetone. A tester sur une petite partie avant d'attaquer tout le reste, mais normalement, ca devrait bien dissoudre la colle et ramollir le plastique  ;)...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
Virer un side art
« Réponse #4 le: Mardi 28 Octobre 2008, 00:07:50 am »
je sais pas sous quelle forme sont tes sides (peinture ? sticker ? mix ?).
Pour des sides en peinture, j'avais "simplement" poncé. 9a prend du temps mais c'est une étape par laquelle tu dois passer pour refaire la peinture de toute manière...

Hors ligne thetool

• Pensionnaire
  • *
    • ModConsole
Virer un side art
« Réponse #5 le: Mardi 28 Octobre 2008, 18:47:24 pm »
salut,

il est vrai que j'aurais du préciser,

donc les sides sont un mix de peinture / stickers.

J'ai essayer de l'acetone, mais seul la peinture est touchée, le sticker a du mal a partir, il est quasi inscrusté dans le bois :/

Je voudrais les supprimer le plus proprement possible pour endommager la peinture noire de la borne, celle ci sera peinte plutard...

Ludo

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
Virer un side art
« Réponse #6 le: Mercredi 29 Octobre 2008, 22:30:50 pm »
Si l'acetone ne suffit pas a ramollir le sticker... essaye de le chauffer à l'aide d'un seche-cheveux, [ou d'un décapeur thermique en se rapprochant progressivement].
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Virer un side art
« Réponse #7 le: Jeudi 30 Octobre 2008, 09:32:38 am »
Je pense aussi que pour repeindre par dessus un bon ponçage , pas forcement en profondeur devrait faire l'affaire et surtout moins prise de tête.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne thetool

• Pensionnaire
  • *
    • ModConsole
Virer un side art
« Réponse #8 le: Mercredi 05 Novembre 2008, 19:52:33 pm »
salut a tous,

je viens vous donner le resultat des tests ^^, donc on a :

Acetone + séche cheveux : ca pue ^^ et ca marche un peu mieux que l'acetone seul.

J'ai fait un essai de ponçage 'en surface' et effectivement c'est ce qui marche le mieux, donc des que mon garage est libre, on passe au poncage complet :)

Merci a tous pour ces infos,

Ludo

Hors ligne thetool

• Pensionnaire
  • *
    • ModConsole
Virer un side art
« Réponse #9 le: Vendredi 24 Avril 2009, 00:08:11 am »
salut a tous,

donc voila , je viens vous donner la méthode que j'ai utiliser pour virer ces side art datant de 1982  :?

donc j'ai simplement utiliser du v33 multi support, un gratoir et de l'acétone pour 'le nettoyage final'.

J'ai en premier appliquer du v33 sur le side, puis immédiatement, j'ai grater sans forcer, et la ca part comme de la bière dans un verre  =:)), une fois le side art completement supprimer, un ptit coup d'acetone pour virer les reste et hop c'est nickel :)

Je tiens a preciser que la peinture n'a pas été ataquée, elle est intact, un vernis suffira une fois le nouveau side art posé.

Je posterai des photos lorsque j'aurais commencer mon wip :)

Bonne soirée,

Ludo