Auteur Sujet: projet simulateur  (Lu 17603 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
projet simulateur
« Réponse #16 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 13:58:07 pm »
Bah rien ne t'empêche de mettre un petit switch multipositions, réglable sur le control panel, qui enverrait plus ou moins d'inclinaison et de puissance en fonction de la caisse que tu choisis. Bon faut le mettre en manuel, mais t'aurais l'impression d'avoir différentes caisses sous le coude, non? Ca c'est pour la théorie, la pratique maintenant c'est autre chose...
Sur gran turismo, va falloir un switch avec beaucoups de positions :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne urbanbody

• Addict
  • *
projet simulateur
« Réponse #17 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 14:07:28 pm »
ouais....un multiswitch... :D

n'oublions pas que la sensation de vitesse est en grande partie generée par le jeu lui meme donc on se prendra  pas la tete avec ce genre de reglage
du moment qu'on a l'impression que ça pousse au cul... :?

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
projet simulateur
« Réponse #18 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 14:25:17 pm »
Bah justement , l'inclinaison simule la poussée pas la vitesse.
Pour sentir la vitesse, tu auras besoin de l'écran pour le défilement et de l'inclinaison pour la poussée. En meme temps, je suis pas certains que ce soit très réaliste en environnement non clos.
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne urbanbody

• Addict
  • *
projet simulateur
« Réponse #19 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 14:38:46 pm »
Bah justement , l'inclinaison simule la poussée pas la vitesse.
Pour sentir la vitesse, tu auras besoin de l'écran pour le défilement et de l'inclinaison pour la poussée. En meme temps, je suis pas certains que ce soit très réaliste en environnement non clos.
ok je parlais simplement de faire varier l'inclinaison par rapport au vehicule utilisé
l'ensemble sera fermé avec un ecran de 82cm pour l'instant

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
projet simulateur
« Réponse #20 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 14:58:39 pm »
Cooool, tu nous refait Star Tours :D
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne urbanbody

• Addict
  • *
projet simulateur
« Réponse #21 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 15:18:55 pm »
et pourquoi pas?
une bonne partie du matos est là.
je suis pret a investir un petit ...disons 1000€ pour avoir quelque chose de correct

qui puisse aussi servir pour d'autres jeux

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
projet simulateur
« Réponse #22 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 15:25:17 pm »
Moi je suis pour ce genre de délire !  ;D ^-^
Si tu as déjà bien réfléchi à la question et que tu as le matos (et les compétences !!), lâche-toi ! :-)=
Il y aura de nombreux écueils, des moments de satisfaction et de découragement, des trucs à recommencer, mais c'est justement là tout l'intérêt d'un tel projet... 8)
En tout cas, si tu te lances, tu peux compter sur mon grand intérêt et mes encouragements ! ;)

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
projet simulateur
« Réponse #23 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 15:26:32 pm »
et pourquoi pas?
Bien sur,y'avait pas de sous-entendu dans ma phrase :)
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne urbanbody

• Addict
  • *
projet simulateur
« Réponse #24 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 15:29:04 pm »
avec tous les timbrés de l'arcade qui trainent ici, m'etonne pas que ça avance!!  =:))

faut que je ressorte mon amp. que je fasse des essais et m'electrocute un peu pour partir sur quelque chose de concret

Hors ligne Craputor

• Accro
  • *
projet simulateur
« Réponse #25 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 15:45:18 pm »
Dans les méandres de mon cerveau j'avais a peu près la même idée que toi.
Le plus simple étant de récupérer les infos de ton controlleur ( Volant , Pad , ... )
puis d'ecrire un algorythme qui pilote un automate de type moeller ou autre ( langage blocs je crois faut trouver une brute en informatique industrielle ) ou directement des moteurs via une carte E/S. Pourquoi des moteurs parce que les verrins hydrauliques ou pneumatiques ( ok la y faut un compresseur ) à course rapide ( voire tres rapide ) ca coute un rein ou un poumon..
Tout ca pour dire que je pense le plus simple c'est le schéma d'un afterburner un axe haut et bas et un axe gauche droite a l'intérieur du premier axe ( je sais pas si c'est compréhensible ) le tout piloté par des moteurs de type industriel mais la aussi faut faire gaffe a la sécurité...

Hors ligne urbanbody

• Addict
  • *
projet simulateur
« Réponse #26 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 16:07:18 pm »
Tout ca pour dire que je pense le plus simple c'est le schéma d'un afterburner un axe haut et bas et un axe gauche droite a l'intérieur du premier axe ( je sais pas si c'est compréhensible ) le tout piloté par des moteurs de type industriel

oui je vois ce que tu veus dire  ^-

Bien sur,y'avait pas de sous-entendu dans ma phrase :)

moi non plus!  ;)

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
projet simulateur
« Réponse #27 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 16:17:38 pm »
Tiens le Scud Race DX à un berceau Gauche/Droite comme cela.
Par contre, comment combiné les deux axes ? Avec un en forme de boule/patate ?
« Modifié: Vendredi 31 Octobre 2008, 16:22:48 pm par Iro »
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Mister DCE
projet simulateur
« Réponse #28 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 18:06:28 pm »
Généralement c'est l'ensemble du "berceau" avec la meca d'un axe qui est balançé sur l'autre axe. Mais il y a des variantes du genre Space Harrier, je comprend pas bien la mécanique de cette belle machine.

Sinon il y a peut-être le système d'une rotule centrale et avec deux maintiens G/D et deux autres pour A/R ?

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
projet simulateur
« Réponse #29 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 19:54:18 pm »
Généralement c'est l'ensemble du "berceau" avec la meca d'un axe qui est balançé sur l'autre axe. Mais il y a des variantes du genre Space Harrier, je comprend pas bien la mécanique de cette belle machine.

Sinon il y a peut-être le système d'une rotule centrale et avec deux maintiens G/D et deux autres pour A/R ?
Y'a une video qui traine avec 3 vérins. De mémoire, c'est une rotule centrale et un seul à l'avant. Deux à l'arrière. Ca doit être un poil moins chiant à gérer/calibrer.

EDIT : C'est le siège de Force-Dynamic. Il n'y a pas de rotule centrale mais 3 vérins. Deux latéraux et un arrière. Plus une base qui tourne sur un plan horizontal à +/-180°.
Une petite vidéo, pour ceux qui connaissent pas :

http://fr.youtube.com/watch?v=MNhfulLJPcY
NB : Fait chier, j'arrive pas à intégrer la video dans mon post... Y'a un mystère  :-((

Mais maintenant que j'y pense... J'avais vu la réalisation d'un américain qui, à base d'un moteur de treuil, avait fait un siège qui s'orientait droite/gauche. Faudrait que je te retrouve ça urbanbody...

Mais alors où ???
« Modifié: Samedi 01 Novembre 2008, 00:53:41 am par LoloMc »
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

Hors ligne wawy

• Addict
  • *
  • TamTam13 avatar tutorial powered
projet simulateur
« Réponse #30 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 20:27:19 pm »
Salut !

J'ai une question toute con qui me titille concernant la possibilité de repiquer les signaux audio du 5.1 afin de localiser les collisions :

Comment tu va faire pour faire la différence entre ce qui est collision / dépassement / ambiance / moteur ???

(ça m'intéresse au plus haut point parceque dès que j'ai la place, je compte bien me lancer dans un projet semblable -sauf qu'avec un PC au lieu d'une PS3-)...

En attendant reçois tous mes encouragement pour ton projet "couillu" !  ^-^ :-)= ^-^
I have in the belook !

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
projet simulateur
« Réponse #31 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 21:07:32 pm »
Pour la vitesse, je me souviens d'une racing cab de Sega Rally Deluxe sur vérins, écran géant etc... je me demande si c'était pas sur elle qu'il y avait un ventilateur en pleine face. Avec ça, sensations garanties pour la vitesse!

Bon, je pré-quote Iro pour gagner du temps:
Ouais mais dans Gran Turismo tes caisses elles ont des pare-brises et les vitres fermées, donc ton ventilo à part te sécher le string...

:D