bon je suis parti d'une borne de type "ARCADES" avec ecran sur chassis rotatif en bon état d'origine. Y'a finalement pas tant de cose que ça à bricoler mais j'ai tenu a faire les choses bien. Donc voici la borne a l'origine :
comem vous le voyez l'etat general est bon. Seul le panel est vraiemnt pas ergonomique. Premiere étape la nettoyer de tous les autocollants rajoutés. Un peu d'acetone fait l'affaire.
2eme etape, l'installation du pc. Et la pb, la place dans le cab existe mais l'amenagement des composants à l'interieur est des plus mal fait rendant hasardeuse toute manoeuvre. Donc changement di'dée. Le Pc est fixé sur une planche et le tout est posé derriere le marquee :
une fois le bon neon style années 70 dégagé et le mauvais haut parleur d'origine aussi, y'a de la place, c'est bien arrangé et l'alim du pc est accessible par les ouvertures derriere le cab. Impec koi. craignant un peu de surchauffe j'ai ajouté un ventilo de boitier silencieux.
Pour compenser l'absence du neon, j'ai rajouté des neons style tuning pc avec une commande réagissant au son. Les enceintes pc sont placées sous le marquee derriere le morceau de plexi decoration bleu.
au final ça rend plutot pas mal je trouve, tout en restant classique et pas trop flashy
reste le panel en cours de réalisation. J'ai opté pour une découpe de la partie plane du panel metal et fixation d'une planche d'agglo de 18mm (une etagere redécoupée) plaquée avec du stratifié "carbone" et du champ noir. Le tout complété par 2 joys et 6 boutons par joueurs issus de chez happ.
C'est pas encore pret mais voila deja le plan du panel :
plus de photos quand ça sera terminé !