Auteur Sujet: mon bricolage a moi (WIP 80%)  (Lu 1543 fois)

Hors ligne Gee-K

• Régulier
  • *
mon bricolage a moi (WIP 80%)
« le: Jeudi 22 Juillet 2004, 16:56:55 pm »
bon je suis parti d'une borne de type "ARCADES" avec ecran sur chassis rotatif en bon état d'origine. Y'a finalement pas tant de cose que ça à bricoler mais j'ai tenu a faire les choses bien. Donc voici la borne a l'origine :

comem vous le voyez l'etat general est bon. Seul le panel est vraiemnt pas ergonomique. Premiere étape la nettoyer de tous les autocollants rajoutés. Un peu d'acetone fait l'affaire.

2eme etape, l'installation du pc. Et la pb, la place dans le cab existe mais l'amenagement des composants à l'interieur est des plus mal fait rendant hasardeuse toute manoeuvre. Donc changement di'dée. Le Pc est fixé sur une planche et le tout est posé derriere le marquee :

une fois le bon neon style années 70 dégagé et le mauvais haut parleur d'origine aussi, y'a de la place, c'est bien arrangé et l'alim du pc est accessible par les ouvertures derriere le cab. Impec koi. craignant un peu de surchauffe j'ai ajouté un ventilo de boitier silencieux.

Pour compenser l'absence du neon, j'ai rajouté des neons style tuning pc avec une commande réagissant au son. Les enceintes pc sont placées sous le marquee derriere le morceau de plexi decoration bleu.

au final ça rend plutot pas mal je trouve, tout en restant classique et pas trop flashy

reste le panel en cours de réalisation. J'ai opté pour une découpe de la partie plane du panel metal et fixation d'une planche d'agglo de 18mm (une etagere redécoupée) plaquée avec du stratifié "carbone" et du champ noir. Le tout complété par 2 joys et 6 boutons par joueurs issus de chez happ.

C'est pas encore pret mais voila deja le plan du panel :

plus de photos quand ça sera terminé !

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 22 Juillet 2004, 17:10:05 pm »
bon courage pour ta restore ca sera vite fait a mon avis vu l'etat general :)
on attend les prochaines photos
sinon c bien vu le pc derriere le marquee c bien agencé ..
tu compte garder celui d'origine ?

Hors ligne Gee-K

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 22 Juillet 2004, 17:52:58 pm »
en fait non, il est un peu trop sombre pour les neons rouges que j'ai mis, mais j'avoue que je sais pas comment en faire refaire un. J'ai pas envie de payer 20 ou 30e pour un marquee. j'attend donc le bon plan :)

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 22 Juillet 2004, 17:56:02 pm »
bah moi je me suis pas fais chier
javai accés a un traceur donc jai pu faire mon marquee en une seule fois
le probleme c la taille
si ta une bonne imprimante couleur tu peu le faire en 2 voire 3 fois
pour separer le boulot
sur un papier assez fin et le coller derrier une plaque de verre
ca rend bien pour un budget de misere .

demether

• Invité
« Réponse #4 le: Vendredi 23 Juillet 2004, 19:44:22 pm »
le marquee, pas besoin de l'imprimer en deux ou trois fois!

tu te trouves une feuille de papier assez longue, tu la tailles à la largeur du A4 et tu imprimes en mode "papier continu! c'est comme ça que j'ai fait le mien, comme ça pas de ligne de coupe entre les feuilles.

a+++