Auteur Sujet: Restauration d'une Cabine Jeutel (Dig Dud)  (Lu 3538 fois)

Hors ligne BIGJEJE

• Scotché
  • *
Restauration d'une Cabine Jeutel (Dig Dud)
« Réponse #16 le: Lundi 10 Novembre 2008, 10:35:50 am »
fil de fer , fil de cuivre , un fil conducteur quoi ^^
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #17 le: Vendredi 14 Novembre 2008, 13:17:08 pm »
Sinon je pense utiliser cette espèce de pince pour accrocher le fil de fer sur la partie métallique du moniteur ? J'ai juste à virer le caoutchouc rouge et voila.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #18 le: Vendredi 05 Décembre 2008, 21:46:49 pm »
Bonsoir à toute et à tous !

Voila j'ai à titre de sureté, titillé la tétine avec un simple tournevis relié d'un fil électrique grâce à de petites pinces, sur le chassis métallique vers le tournevis, j'ai donc poussé en dessous de la tétine, celle ci est tout simplement tombé, j'ai titillé l'embout métallique de la tétine, ainsi que le trou, mais il n'y à rien eu , pas de bruit, à mon avis cet écran n'ayant pas fonctionné depuis 3 semaines était donc déjà déchargé.. enfin je pense.. voici des photos pour vous exposer la situation, demain j'enlève l'écran, je ferais de même pour ma deuxième borne (pour celle-ci par contre je ferais des photos..)

Sinon mon bidouillage est conforme, selon vous ? :)

Merci à demain si j'ai le temps !

Hors ligne fcr

• Régulier
  • *
    • paradis du jeux
« Réponse #19 le: Vendredi 05 Décembre 2008, 22:14:45 pm »
la tetine noir au cul du tube c est pour le focus ou le g2 , mais c pas ton probleme la

faut que tu cherche un potentions synchro horizontale et verticale et essayer ca , sinon apres ta une petite panne

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #20 le: Samedi 06 Décembre 2008, 19:13:54 pm »
Bonsoir à toute et à tous.

Bon voila j'ai démonté le moniteur donc, la tétine est partie toute seule, j'ai donc déconnecté tous les cables (alim et autre)

Ensuite j'ai pris quelques photos.. mais je ne pense pas que j'arriverais à trouver la solution , çà n'apporte rien de plus, je ne trouve que "RV17 VER. LIN" et "RV16 VER. AMP", en même temps, ils sont tous VER. quelques chose. :-\

J'ai donc les inscriptions suivantes:
-RV13 HOR. FREQ.
-RV14 HOR. PHASE
-RV23 VER SHIFT

-RV17 VER. LIN. (pas testé, voir photos)
-RV12 VER FREQ
-RV16 VER. AMP. (pas testé, voir photos)

Faut il triturer ces espèces de bitonios (RV17 et RV16 ?) à l'aide d'un tournevis ? si oui comment vais-je faire maintenant que la tétine est partie ? faut il la recoler sur l'écran ? ou juste remettre les espèces de dents métallique dans le trou ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne neverdaie

• Confirmé
  • *
« Réponse #21 le: Samedi 06 Décembre 2008, 20:06:50 pm »
J'ai pas trop suivis ton truc mais si tu veus faire des règlages de synchro ou de positionnement d'écran ,tu remets la tètine en place avec les agraffes qui doivent bien sèrrer dans le trou et tu dois tourner les "bitoniots" à droite ou à gauche d'une main d'horloger munie de gant blanc !
Sinon c'est le tube qui se charge en haute tension! pas la tétine! à part si la platine est sous tension!

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #22 le: Samedi 06 Décembre 2008, 20:13:20 pm »
Salut Nervedaie,

Euh donc je recable le tout, remet la tétine , allume le tout et touche les "bitoniots" pour voir ce que cela donne donc (Donc un coup de tournevis sur RV17 VER. LIN. et RV16 VER. AMP. c'est çà ?

.. j'aurais au moin ma réponse.
« Modifié: Samedi 06 Décembre 2008, 20:21:34 pm par Polo59000 »

Hors ligne neverdaie

• Confirmé
  • *
« Réponse #23 le: Samedi 06 Décembre 2008, 20:41:02 pm »
Tu te casse trop la tête ! tripote les potars un à un en regardant ce que ça donne et tu peaufines selon tes désirs !

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #24 le: Samedi 06 Décembre 2008, 20:57:48 pm »
Attends avant de faire n'imp...
Je prends une photo et je te réponds...

EDIT :

Avant de mettre sous tension, il est très important de remettre la tétine en place sur le tube.
En général, il y a 2 petits ergots métaliques qui s'insèrent dans le trou métalisé du tube. Ils assurent le contact électrique et le maintien mécanique.

C'est louche que la tétine soit tombée toute seule. Tu dois remettre les 2 ergots à l'intérieur du trou métalisé du tube. Tu en enfiles d'abors un, puis tu t'aides d'un petit tournevis plat pour insérer le 2e. La tétine doit tenir solidement même en tirant dessus !

Ensuite, voici à quoi correspondent les réglages :

• HOR. FREQ : ajustement de la synchro horizontale ; à toucher si l'image est de la bouillie avec plein de lignes horizontales
  • HOR. PHASE : ajustement de la position horizontale de l'image à l'écran
  • VER SHIFT : ajustement de la position verticale de l'image à l'écran
  • VER. LIN. : linéarité verticale : à toucher si l'image est déformée verticalement, avec un effet de zoom en haut + tassement en bas ou inversement
  • VER FREQ : ajustement de la synchro verticale ; à toucher si l'image défile à toute vitesse verticalement
  • VER. AMP. : amplitude verticale : taille verticale de l'image

« Modifié: Samedi 06 Décembre 2008, 21:07:35 pm par f4brice »

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #25 le: Samedi 06 Décembre 2008, 21:18:03 pm »
Merci pour ces précision Fab, je remet donc la tétine solidement fixé grâce à ses 2 ergots de métal, je pensait en fait, qu'il faillais en plus, coller la tétine ou je ne sais quoi. (pour qu'il n'y est pas d'air en fait.. mais bon.)

Pour te dire pratiquement tous les bitoniots (du moin ceux accessible via leurs tige plastique) ont été trituré, les autres je n'y avais pas accès , chose possible maintenant, car j'ai mis l'écran dans l'autre sens.

J'essaie çà demain, pour voir, si j'ai aucun résultat (ce qui est fort probable car il n'y à pas d'image à proprement dit, juste des parasites) je jette tous !!

Merci encore pour votre aide.  ;)
« Modifié: Samedi 06 Décembre 2008, 21:31:34 pm par Polo59000 »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #26 le: Samedi 06 Décembre 2008, 21:30:14 pm »
Quand je vois ça...

... je me dis que l'écran n'est probablement pas en panne, ou alors c'est mineur.

Ca ressemble à un bête problème de synchro horizontale, ou à un PCB de jeu en panne.

EDIT : j'ai regardé ta vidéo : je confirme mon impression : problème de synchro horizontale (attention : ton écran est tourné de 90°)
« Modifié: Samedi 06 Décembre 2008, 21:34:15 pm par f4brice »

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #27 le: Samedi 06 Décembre 2008, 21:54:34 pm »
Quand je vois ça...

... je me dis que l'écran n'est probablement pas en panne, ou alors c'est mineur.

Ca ressemble à un bête problème de synchro horizontale, ou à un PCB de jeu en panne.

Arf, c'est dommage que je ne possède pas d'autre PCB, la PCB que j'ai, viens de starcab, l'état du colis étant ce qu'il était à la réception, peu être que ma carte est HS (pourtant elle à l'air niquel..) Bon il serait peu être judicieux de trouver une PCB pour teste, avant de triturer les potard , non ?

Merci je vais voir ce que je peux faire.  ^-

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #28 le: Dimanche 07 Décembre 2008, 16:29:47 pm »
Bon voila j'ai testé avec la même PCB, mais en essayant de tourner le bitoniot RV17 à l'aide d'un tournevis (pour info, il est à son maximum, car je ne peux pas réaliser de rotation de gauche à droite)

Résultat des courses, il n'y à aucun changement, j'ai également triturer le reste , rien  :-X

Il ne me reste plus qu'a me trouver une autre PCB, sait ont jamais.

Hors ligne fcr

• Régulier
  • *
    • paradis du jeux
« Réponse #29 le: Dimanche 07 Décembre 2008, 23:47:24 pm »
ta toucher à rv13 en allant pas trop vite en le tournant le temps que l image accroche ?

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #30 le: Lundi 08 Décembre 2008, 00:03:16 am »
Oui, c'est plutot RV13 qu'il faut tripoter !

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #31 le: Lundi 08 Décembre 2008, 09:56:12 am »
ta toucher à rv13 en allant pas trop vite en le tournant le temps que l image accroche ?

Bah je ne pense pas avoir été très vite, de toute manière je n'ai vue aucune forme se dessiner à l'écran aucun changement.. ce qui m'étonne c'est qu'il était au maximum, à mon avis l'ancien proprio avait sans doute déjà essayé.