Auteur Sujet: aide démontage flipper  (Lu 7268 fois)

Hors ligne grobibi

• Accro
  • *
aide démontage flipper
« le: Vendredi 31 Octobre 2008, 22:31:27 pm »

dimanche je vais chercher mon premier flipper .
un williams TAXI 100% fonctionnel . il est propre en géneral et je le touche à un bon prix .

des avis sur ce flip' ??

je post pour savoir si on peux demonter le fronton ?
car je suis aller le voir cet apm , et il y a un espece de "crochet" derrière le fronton permettant apparement de le faire basculer . de plus on trouve des charnières entre le bas du fronton et le plateau .

donc ma question : est-ce que le fronton d'un flipper , en l'occurence le TAXI , peux pivoter , en avant ou en arrière ???
cela me faciliterai considerablement le montage dans mon express ....
et si oui , pouvez vous m'expliquer comment on procède ??

merci pour votre aide

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
aide démontage flipper
« Réponse #1 le: Vendredi 31 Octobre 2008, 23:03:26 pm »
Oui bien sur, le fronton se rabat sur le plateau.
A l'intérieur du fronton, en bas, tu dois sûrement avoir 2 vis à enlever, qui vont dans la partie plateau, plus le crochet arrière que tu as déjà vu ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
aide démontage flipper
« Réponse #2 le: Samedi 01 Novembre 2008, 00:16:16 am »
Bon flip, comme tous les Williams de cette époque. Pas trés compliqué, mais interessant à jouer, avec des couleurs vives, et des sonorités sympas. C'est celui du bon coin ? Il a l'air trés propre et le prix est correct.
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
aide démontage flipper
« Réponse #3 le: Samedi 01 Novembre 2008, 00:27:50 am »
Oui bien sur, le fronton se rabat sur le plateau.
A l'intérieur du fronton, en bas, tu dois sûrement avoir 2 vis à enlever, qui vont dans la partie plateau, plus le crochet arrière que tu as déjà vu ;)

Oui, exactement. Et j'ajouterai qu'il serait souhaitable de partir avec une couverture ou deux pour la placer entre la plaque de verre et le fronton. Afin que...
Enfin c'est comme ça que l'exploitant qui m'a vendu le mien transportait les siens...
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
aide démontage flipper
« Réponse #4 le: Samedi 01 Novembre 2008, 00:37:37 am »
Oui, exactement. Et j'ajouterai qu'il serait souhaitable de partir avec une couverture ou deux pour la placer entre la plaque de verre et le fronton.

Tout à fait ! Ca évite au bois de frotter contre les montants métalliques, et puis au cas où la serrure de la glace s'ouvre, la couverture la protége (vécu avec une glace de Fathom qui sort de son logement durant le transport et tombe... sur la couverture !  :o ).
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
aide démontage flipper
« Réponse #5 le: Samedi 01 Novembre 2008, 08:05:13 am »
si c'est ton premier flip prends peut être un appareil numérique avec toi, et ce afin de bien photographier la connectique de la tête ( tu gagneras du temps et cela te rassurera au remontage)

Si c'est celui du bon coin , le vendeur était ok pour me le lâcher à 350, donc ne le paies pa splsu cher.

Quelques petits conseils que je mets en  application en général quand je vais chercher un flip:

-détache la tête et rentre et là en premier  dans ton coffre ( tu l'entres en oblique et la redresse inside.

-Amène la caisse sur ses pieds prés de ton véhicule uniquement prés du véhicule tu retires deux pieds, introduit à 3/4 le flip dans ton coffre  et seulement à ce moment tu détaches les deux derniers pieds.

Voilà il est dedans  :D
évidement retirer les banquettes et prendre de bonnes protections  peut être utile ;)
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne grobibi

• Accro
  • *
aide démontage flipper
« Réponse #6 le: Samedi 01 Novembre 2008, 09:30:36 am »
ok merci les gars .

je pense que je vais essayer de rabattre vers l'avant donc le fronton et le poser sur la caisse .

dans ce cas , si j'ai bien suivi , il y a deux vis a devisser sur le bas du fronton ( à l'interieur ) . MAIS COMMENT ACCEDE T-ON A l'INTERIEUR DU FRONTON ?

si je rabat le fronton sur la caisse , VAIS-JE DEVOIR ENLEVER DE LA CONNECTIQUE OU PAS ?

voilà mes question ;)

sinon pour les autres : le flip est en bon état , tout fonctionne tres bien . la caisse a quelques eclats de peinture , les pieds meritent un peu de peinture , le fronton a sa couche de poussiere , et le plateau est un peu sale et sur certains endroits la colle s'est barrée . sa ne gene en rien , sauf que qqfois la bille est "déviée" tres légérement .

le thème est sympa , il est a 18km de chez moi , et je l'ai négocié a moins cher que le prix de reserve du proprio ...

je voulais un DOT pour commencer , mais dur d'en trouver sur le boncoin , ou alors a des prix ...

là pour moins de 300 euros j'ai un bel alphanumerique fonctionnel , apprécié par les connaisseurs . on verra bien ;)

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
aide démontage flipper
« Réponse #7 le: Samedi 01 Novembre 2008, 09:38:06 am »
Non, rien besoin de débrancher, c'est un peu le principe du rabattage de fronton, pour éviter de tout démonter.
Pour ouvrir le fronton, c'est clé dans serrure, soit vers l'avant, soit sur le côté, le vendeur doit savoir ;)
« Modifié: Samedi 01 Novembre 2008, 09:44:42 am par supercarotte »
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne grobibi

• Accro
  • *
aide démontage flipper
« Réponse #8 le: Samedi 01 Novembre 2008, 09:44:20 am »
ahhhhhhhhhhh c'est genial ce systeme

on tourne la clé , le fronton s'ouvre . on enleve les 2 vis . on ferme le fronton . on decroche le crochet a l'arriere du fronton , on bascule en avant , on met une couverture entre fronton et caisse , on boit une biere .

j'ai tout bon  =:))

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
aide démontage flipper
« Réponse #9 le: Samedi 01 Novembre 2008, 09:45:37 am »
Voila ;)

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
aide démontage flipper
« Réponse #10 le: Samedi 01 Novembre 2008, 09:55:32 am »

enfin tout dépend du véhicule ...  avec une 206 ou une polo s'est possible, mais l'étape "débrancher des cables" est obligatoire

Chouette flip à un très bon prix  ^-  enjoy !
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
aide démontage flipper
« Réponse #11 le: Samedi 01 Novembre 2008, 23:00:23 pm »

enfin tout dépend du véhicule ...  avec une 206 ou une polo s'est possible, mais l'étape "débrancher des cables" est obligatoire

Dans le cas présent, avec une Renault Express, aucun souci !

Tu le touches à un bon prix. Bonnes parties ! ^- Tu apprendras aussi avec le temps qu'on ne s'amuse pas forcément davantage sur un dot que sur un alpha ou un numérique...

Hors ligne grobibi

• Accro
  • *
aide démontage flipper
« Réponse #12 le: Lundi 03 Novembre 2008, 08:30:05 am »
sa a été impeccable  ^-^

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
aide démontage flipper
« Réponse #13 le: Dimanche 09 Novembre 2008, 18:29:42 pm »
Eh, grobibi...

ON ATTEND LES PHOTOS DU ROADTRIP !!!  :-(( :-(( :-(( :-(( >:D >:D >:D >:D :-X :-X :-X :-X >:( >:(

Allez !  :D

A défaut d'avoir bu les bières malgré nos très bons conseils
- Il y a un Dieu pour les Lolo -