Auteur Sujet: Installation Windows XP avec une arcadeVGA?  (Lu 894 fois)

Youki

• Invité
Installation Windows XP avec une arcadeVGA?
« le: Jeudi 22 Juillet 2004, 21:46:51 pm »
Salut les gas,

Quelqu'un as t'il deja essayé d'installé un windows XP sur PC dejà equipé d'un arcadeVGA?

Je viens d'essayer et j'ai 2 problemes tres etrange.

Donc , j'utilise un CD bootable de Windows XP professionnel.

Je boote , l'installation demarre , tout à l'air de bien se passer.

A un moment Windows XP arrive sur un ecran texte (ecris en blanc sur fond bleu) ou il demande sur quelle partition  on veut installer le system.

Là , premier probleme... je ne sais pas pourquoi ces ecrans TEXTE  ne sont pas afficher completement , je ne vois pas la moitié du bas!!. (L'image est tres stable, mais a partir de la moitié de l'ecran tout es noir , ducoup je ne vois meme pas la liste des partitions).

Enfin , de memoire, j'arrive a passer ces ecrans pour faire continuer l'intallation.  Le PC fini par rebooter et continue l'installation en mode graphique. La tout est correct.  Une jauge indiquant qu'il est en train d'installer les peripheriques  apparait et progress... et au bout de quelque minute (la jauge est a environ 75%) , la j'ai un gros "BLUE SCREEN" , l'installation est bloqué et windows me dit de contacter m'ont revendeur. Enfin bref.. completement dans les choux.

Quelqu'un as t'il deja fait ce genre de manip? Je precise bien , j'installe windows XP avec l' ArcadeVGA deja dans la machine et je bosse directement sur la borne.

Youk!  :D

Hors ligne rorovant

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 22 Juillet 2004, 23:42:11 pm »
bah moi j'ai essayé pareil que toi et rien a faire !!!
obligé de mettre une autre carte dans la tour, d'installer tt ca sur un ecran, et de remettre ton arcade vga apres ca!
tu auras tt de meme un ecran bleu, mais tu pourras alors redemarrer en mode sans echec (f8) pour installer les driver de ta carte !
je repond pas vraiment a ta question mais bon, j'ai tt essaye alors ....

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 23 Juillet 2004, 08:48:30 am »
Hello!
J'ai fais la meme chose que toi récemment (hier, c'est dur de faire plus récent...), et j'ai eu ce probleme: le cd etait un win xp de "consommation courante" :P , mais regravé avec le service pack 1 intégré. Il a planté exactement comme le tiens (ca doit etre le meme). De guerre lasse, j'ai retenté avec un iso de xp non modifié, et la ca passe. Donc trouve un original, installe, et active (bah oui, ya pas la choix... snif...).
Cordialement :smile:

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 23 Juillet 2004, 10:02:44 am »
de toute maniere c'est comme ça qu'il faut faire.. Pour Windows XP, il faut faire l'install avec une autre carte video.

Puis une fois installer remettre l'ArcadeVGA et reboot sous Mode sans echec puis install des drivers pour squizzer l'install de drivers générique par XP ( ce qui provoque votre GPF.. ecran bleu ).

sous les autres windows, no soucis, puisque en fait pendant l'install la carte est considéré comme une carte standard VGA. Donc on a plus qu'à la aussi installé les drivers mais sans passé par la case reboot mode sans echec.

Voilà, donc tout est normal et c'est d'ailleurs expliquer dans la doc de la carte, dans la langue de shakespeare.

.::dark::.

Youki

• Invité
« Réponse #4 le: Vendredi 23 Juillet 2004, 10:12:08 am »
Pour repondre a Kanou.
Oui..mais moi, c'etait un original!

J'ai essayé avec 3 versions.

un Original XP Pro.
une version Modifier XP "gold"  (je pense que c'est celui dont tu parle)
un XP Pro gravé.

Bon, faudrait peut etre que j'essaye avec un XP Familiale original.

Merci Dark , bon..c'est evidement ce que je voulais eviter de faire. Mais je pense que je vais y etre obligé.
Si je trouve le temps, j'essayerai de modifier l'installation XP pour qu'il n'y ai plus se probleme. A moins que quelqu'un ai déjà eu la bonne idee de le faire!  :smile:

bon en tout cas merci a tous pour vos réponses, ca me rassure, que ce soit une probleme "général".

youk!

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 23 Juillet 2004, 11:13:56 am »
ça sert à rien d'essayer tout les XP, le truc c'est que l'adressage de la carte est incompatible avec les drivers ATI fourni par XP... tu n'as pas de solution, sauf peut être a la limite modifié les cab de drivers de XP, pour que ce soit ceux la qu'il installe par defaut a la détection...

mais c'est ce prendre la tete pour pas grand chose...

.::dark::.

Youki

• Invité
« Réponse #6 le: Vendredi 23 Juillet 2004, 11:22:53 am »
Kanou, semblait dire qu'il avait reussi avec une "original" non modifié.

Je serai curieux de savoir de quel original , il s'agit. Il y a peut etre une version de XP qui reste en "VGA standard" pendant l'install.

J'ai toute les versions de XP  (j'avais un abonnement MSDN, je recevais donc toute les versions de tout les logiciels Microsoft en toute les langues!.. des centaines de DVD et CD...) .

youk!