Alors j'ai déja des questions ... Comme vous le voyez à l'arrière d'un coté j'ai une plaque de métal et de l'autre coté non ... J'envisage de faire sauter cette plaque, je ne sais pas comment, ça tiens comme le diable. Donc déja si vous aviez une idée ![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
Ta petite plaque et ton panel sont "pointés" ensemble. A l'aide d'une pointeuse, qui prend en sandwitch les deux tôles, on fait passer un courant très fort et très localisé entre les deux tôles. Cela créé les 4 points noirs visibles en dessous. En fait, c'est une forme de soudure "par points".
Pour les virer, tu n'as que deux solutions :
La première et la plus simple : tu perces tes points noirs avec un forêt acier NEUF de 3 mm, puis 4 mm, puis 5 mm, puis 6, puis supérieur si nécessaire bien que cela ne semble pas être nécessaire. Tu perceras LENTEMENT et en appuyant relativement FORT (attention aux petits forets qui cassent), car tu perce de l'inox (apparemment) En tous cas, tu perces une tôles chauffée à blanc donc très solide.
Pour déterminer si c'est de l'inox, tu colles un aimant sur cette tôle. S'il reste collé, c'est que ta tôle est en acier/ferraille. C'est beaucoup plus facile à percer que l'inox. Tu peux alors commencer à 4mm, puis à 6 mm.
Juste une précision :
Perce à plat, sur un bout de bois avec des serres-joint. Bout de bois qui ne craint rien pour mettre en dessous et percer au travers jusqu'à attaquer le bout de bois.
Procède de cette façon là ET PAS D'UNE AUTRE. Souviens toi que sous l'effet rotatif de la perceuse, le panel VA se mettre à tourner si le foret se bloque dans le trou. Et il y a une chance sur 2 que cela t'arrive.
Non seulement cela craint pour ton panel mais surtout pour ta petite santé et celle de tes mains !
La seconde manière, et la plus délicate. Celle que je ne ferais pas : A l'aide d'une disqueuse/ tronçonneuse, tu ponces les 4 points en profondeur jusqu'à atteindre la tôle du panel
Ensuite, pour fixer mes sticks, j'envisageait de perce 4 trous de fixation pour passer des vis à têtes rondes (pour faire plus jolie) et serrer en dessous avec des boulons. Qu'en pensez vous ? Ca ferais un peu comme sur le X-arcade en fait ...
Je suis comme HC. C'est moche les vis
![:-((](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/gueulard.gif)
Et question final ... L'overlay, n'est pas troué ... Vous feriez ça comment ?
Genre coller d'abord l'overlay, et s'occuper des trous ensuite, ou l'inverse ? (Me parait plus compliqué).
Je sais pas