Alors voila mon "gros" wip actuel. Place aux photos qui ont le mérite de tout expliquer.
Avant:
Après:
Alors j'ai récupéré la borne tout fonctionnais correctement mais bien sur pour changer il y eu en fait un problème sur l'écran (j'en suis à ma 4 eme borne et mon 4 eme problème d'écran)
Alors comme je suis pas capable de réparer un écran je suis passé par la case MSE. Coût de l'opération 120 euros 45 de main d'œuvre et 75 de pièce (tht naze heureusement le réparateur m'en à trouvé une d'ocaz car c'est introuvable neuf).
Ensuite il y a eu mastic du panel (classiques marques de clopes) peinture (blanc cassé je préfère au blanc electro ménager).
Décapage des parties rouillées sur la caisse + mastic + peinture (blanc cassé brillant casto).
Découpage des pieds et perçage de nouveaux trous.
Câblage d'un hack manette dreamcast (j'ai utilisé un câble parallèle de pc pour tout faire passer).
Coût de l'opération (pour le moment):
naomi + carte mere = 480€
réparation écran = 120€
peinture + mastic = 40€
vente de la carte mere et jeu = -120€
Total pour le moment: 520€
Ce qu'il reste à faire:
Remplacer le néon (si quelqu'un peut me dire ou en trouver un)
Ranger le hack manette.
Couper les caches pieds, les décaper et les peindre
percer le panel pour rajouter 6 boutons
Suite et fin du wip:
Le néon a été changé par un 18w trouvé en super marché ainsi qu'un starter adapté.
Le hack manette à été fixé sur une planche.
Les caches latéraux ont été coupé et peint. Ponçage avec une brosse nylon qui se fixe sur la perceuse. Là j'ai galèré à casto: les racailles s'amusent à taguer l'intérieur du magasin. Ils ont rien trouvé de mieux chez casto que de virer les buses et quand on leur en achète une ils nous filent une buse au pif...
Résultat mauvaise buse = peinture naze.
Il a fallu reponcer et racheter une nouvelle bombe... dans un autre casto.
J'ai retouché les embouts de pieds abîmés avec de la peinture pour warhammer "mithril silver" qui est proche de la peinture alu brossé
Le panel à été décapé avec une brosse métal, grosse erreur j'ai bousillé la brosse car chargé en colle puis sous couche de peinture + peinture blanche. J'ai ensuite collé un sticker de panel (acheté à Kaneda). Encore grosse erreur car j'ai collé à "sec", j'ai appris par la suite que si on mouille le panel on pouvait ajuster l'autocollant.
Voici le résultat:
Il me reste plus qu'à retrouver les rondelles qui se placent sur les stick et restaurer le bouton d'éjection de la monnaie qui est un peu rouillé (j'ai une bombe de peinture chromé qui traîne)