Après avoir passé plusieurs mois sur le forum à baver devant des bornes et des restaurations de folie, j'ai décidé de franchir le pas et d'acquérir ma
PREMIERE BORNE J'ai donc récupéré cette borne pour 150€ (sans systèmes et sans jeux) sur le forum de neo-arcadia. Après un road-trip de folie de moins de 4 km, voilà la bête chez moi. Prête à être bichonné.
Vu mes moyens limités et étant donné qu'il s'agit de ma première borne, je suis resté raisonnable et j'ai opté pour une borne pas très cher afin de me familiariser et de découvrir le monde de l'arcade at home tranquillement. Les bornes JAP, ce sera pour plus tard ...
Il s'agit d'une borne assez particulière au niveau esthétique, que je trouve très épurée et qui me convient parfaitement. Elle ressemble un peu à une borne Newgames. J'aime bien son look un peu JAP old school et un peu éloigné des bornes européennes et américaines du style JEUTEL.
PRESENTATION :Quelques informations techniques :
- Marque : inconnue.
- Modèle : inconnu.
- Dimensions : hauteur : 162 cm, largeur : 61,5 cm, profondeur : 74,5 cm.
- Tube : videocolor A59EAS13X01 (soit +/- 60 cm, donc +/- 25 pouces)
- Poids : plus de 100 kg ?
- Borne câblée en Jamma
- Panel avec stick Sanwa JLW-TM et boutons Sanwa OSBF 30, sticks et boutons neufs.
- Panel câblé MVS et CPS2 avec un Kick Harness
- Alimentation supporte MVS, CPS2, PGM et PCB (infos du vendeur)
- Son mono
- Monnayeur absent
Je n'ai pas eu beaucoup d'informations du vendeur (marque, modèle ...)
si vous avez des informations sur cette borne je suis intéressé. Panel métal avec boutons et sticks neufs, par contre il faudra repeindre tout ça et boucher les trous (anciennes fixations).
Borne achetée sans systèmes et sans jeux, voici les entrailles de la bête ...
J'ai trouvé les informations concernant le tube, par contre
où trouver les informations sur le châssis ? Il est indiqué JVH products,
cela dit quelque chose à quelqu'un ? BRAINSTORMING1/ Les systèmesAprès réflexion j'ai pour idée d'installer une petite Dreamcast dans la borne pour débuter. J'ai vu sur le forum qu'on pouvait utiliser un VGA box avec un écran 15 Hz en coupant le fil du 31 Hz, donc c'est vers cette solution que je me dirige. Il me faudra ensuite relier le VGA de la box au JAMMA (
cable VGA 2 Jamma ? merci de me confirmer), faire les hack pad Dreamcast et s'occuper du son.
2/ Le styleLa restauration et la customisation vont s'orienter vers une borne dédiée au jeux de fight, spécialement les jeux de fight Capcom.
Il me faut à présent me mettre derrière la planche à dessin, et partir à la recherche d'infos sur le forum pour tous les aspects de la restauration de ma première borne ...
Je suis content !