Auteur Sujet: Réglages hantarex (flou)  (Lu 1075 fois)

Hors ligne kirby_blue

• Curieux
  • *
Réglages hantarex (flou)
« le: Mardi 04 Novembre 2008, 21:12:50 pm »
Je poste encore pour une question mais promis la prochaine fois ne sera plus pour demander de l'aide  :-\

Toujours sur un Wip mamecab avec Jpac, Soft15Khz et Hantarex 20", j'ai allumé ma borne cet après-midi et MIRACLE, l'écran fonctionne !! (ce dont je n'étais absolument pas sûr, vu l'âge de la bête)...

Après avoir réglé un peu le brol avec les 6 potards à ma disposition et quickres, je suis parvenu à une image semi potable mais floue sur les bords, plus large que l'écran et contenant des lignes blanches diagonales...

N'ayant pas trouvé la docu de mon écran, voici quelques photos histoire que vous puissiez vous faire une idée :

et voila ce que ça donne devant :

Qqn aurait une idée de comment atténuer le flou et virer ces lignes ? J'ai bien lu le topic de Tuff (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=8762.0) mais je ne vois pas ces 3 potards  ::)

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Réglages hantarex (flou)
« Réponse #1 le: Mardi 04 Novembre 2008, 21:25:45 pm »
C'est pas encourageant ton affaire. Voir les lignes de retour de trame ca signifie que le potard "screen" (luminosité) de la THT est poussé très loin. De grandes chances que ton écran soit rincé, j'en ai peur  :(

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Réglages hantarex (flou)
« Réponse #2 le: Mardi 04 Novembre 2008, 21:27:45 pm »
Salut, alors le flou (focus) se règle avec un des 2 potard direct sur la THT, sur la droite de la platine. La THT c'est le truc d'où part le cable qui va à la tétine...

Hors ligne the_vidy

• Scotché
  • *
Réglages hantarex (flou)
« Réponse #3 le: Mardi 04 Novembre 2008, 21:44:40 pm »
Sur la tht il y a un potar focus pour la netteté (celui du haut je crois)
Pour les lignes j'ai eu le même problème.
toujours sur la tht il y a potar de luminosité, il faut le baisser jusqu'à ce que les lignes diagonales disparaissent. Ensuite tu ajuste la luminosité avec le potar de contraste qui est à gauche de la platine.

Hors ligne kirby_blue

• Curieux
  • *
Réglages hantarex (flou)
« Réponse #4 le: Mercredi 05 Novembre 2008, 19:17:56 pm »
Quelle précision dans les explications  ^-^   ça marche nickel!

Il me reste un petit souci : l'affichage déborde de l'écran, et ce quelle que soit la résolution que je choisis.

Quelqu'un aurait un fichier pour soft-15Khz avec des résolutions décentes pour un hantarex 20" ?

De plus je me demandais : quelle utilité d'avoir plusieurs résolutions disponibles ? Mame32 change automatiquement ? Parce que je ne compte pas laisser une souris branchée en permanence pour choisir ma résolution pour chaque jeu...

Hors ligne the_vidy

• Scotché
  • *
Réglages hantarex (flou)
« Réponse #5 le: Mercredi 05 Novembre 2008, 19:26:35 pm »
j'ai un hantarex 20" et le soft 15khz+ ati radeon 7000 (je crois) et pas de problème de positionnement de l'écran. Ton problème doit venir de l'écran. J'ai juste du mal avec les couleurs qui sont pas pareil qu'avec les pcb (j'ai plus de rouge).

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Réglages hantarex (flou)
« Réponse #6 le: Mercredi 05 Novembre 2008, 20:01:58 pm »
Ton affichage qui déborde, ça se règle aussi avec les potards normalement...

Hors ligne kirby_blue

• Curieux
  • *
Réglages hantarex (flou)
« Réponse #7 le: Jeudi 06 Novembre 2008, 23:08:02 pm »
ben il semblerait que les potards me permettent de régler la position de l'écran (un horizontal et un vertical) mais aucunement la taille  :-[

et comme ça déborde de partout....j'ai pas bcp de solutions si ce n'est réduire la taille....pour le moment je suis en 321x240...c'est la résolution pour laquelle je perds le moins de surface d'écran...

A moins qu'il y ait encore un ou deux potards que j'ai pas vus ? (6 en dessous + 2 tht)

EDIT : Effectivement, il y a un potard sans molette de réglage que j'avais pas vu...

Merci pour votre aide !!
« Modifié: Vendredi 07 Novembre 2008, 17:19:27 pm par kirby_blue »