j'ai aussi des gens qui peuvent me refaire ca^^
mais ca craint pas trop?(genre le num de serie n'est pas envoyé le jour de l'achat a crosoft ou un truc du genre?)
mais je note
Il n'existe absolument aucun moyen (hormis t'enregistrer sur le site de microsoft) pour tracer le numéro de série que porte la console d'un client.
exemple :
Je suis revendeur, j'ai en stock 20 XB360.
Les numéros de série de chacune des consoles sont identifiés comme étant dans mon magasin.
J'en vends 3 aujourd'hui.
il m'en reste 17 en stock.
J'encaisse mes consoles au Gencod, donc mon back office est absolument incapable de savoir quelles sont les consoles qui sont sorties aujourd'hui (il sait juste que 3 sont sorties mais ne gère pas les S#).
de deux choses l'une :
Soit je fait un inventaire tous les soirs (possible mais peu probable -faut être maso-), et je compte qu'il me reste 17 X360 en stock physique.
Je suis un fou furieux (voire même complètement con) et je relève en plus les numéros de série de celle qu'il me reste en stock ce soir, et par déduction en consultant les BL (si tant est que mon fournisseur prenne la peine de reporter sur les BL les S# des consoles qu'il me livre), je note qu'aujour'dhui j'ai vendu les consoles qui portaient le s# X Y et Z...
Et je renvoie ces infos à microsoft (qui s'en bat les c...)
Bref, c'est absolument sans risque pour ta pomme...
Note que le délai de rétractation est de 7 jours, tu ramène ta console 6 jours après sa date d'achat, et tu es en droit de demander un remboursement....
Comme ça va faire Ch... le commerçant, tu lui explique ton problème d'ODR, et il sera certainement très conciliant pour te faire un nouveau TK de KS à la date du jour du début de la promo (pour que tu puisses bénéficier de l'ODR)...
Si au pire il est particulièrement borné, tu exige le remboursement et basta...
Voilà désolé si c'est long, j'éspère que ça a été clair...