Auteur Sujet: Pas un road trip mais le debut de notre game room  (Lu 10940 fois)

Hors ligne katnomad

• Pensionnaire
  • *
Pas un road trip mais le debut de notre game room
« Réponse #32 le: Samedi 06 Décembre 2008, 12:55:15 pm »
Le Big game est fonctionnel.

Le bon coup c'est tout simplement une annonce sur flipper Juke box chez un collectionneur.Et c'était dans le budget que j'avais pour un flip :)et pas trop loin de chez moi.J'ai fait un peu moin de 400 km allez retour pour aller les chercher.
Et en plus le big game est un jeu que j'ai joué plus jeune comme le meteor :)

Donc maintenant si je rentre des trucs dans un proche avenir ça sera pour stocker et si vraiment très bon plan :)

Je vous fait partager le remontage du flipper.
On commence par mètre les pieds ,ceux de devant:

Je peux maintenant reposer l'avant:

Puis mise sur tréteau de l'arrière:

Et voila le flipper sur ces  quatre pieds :)

La suite de la vie de notre gameroom un peu plus tard :)

« Modifié: Samedi 06 Décembre 2008, 14:16:26 pm par katnomad »

Hors ligne katnomad

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #33 le: Samedi 06 Décembre 2008, 14:57:55 pm »
Alors la suite ^^

J'ai posé le fronton :)et retiré la backglace par securité :)

Ouverture du fronton et callage maison :) pour metre les 4 boulons de fixation:

je remet la backglace et voila ça ressemble a un flipper maintenant :)

Bon maintenant je vais attaquer le plus dur ,tout rebrancher dans l'ordre  ;D
J'espere que la suite va vous le montrer allumé :)

« Modifié: Samedi 06 Décembre 2008, 19:58:22 pm par katnomad »

Hors ligne nesos

• Passionné
  • *
« Réponse #34 le: Samedi 06 Décembre 2008, 18:41:49 pm »
Bon courage !

Alors le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge !

Fais gaffe que ça ne te pette pas à la tronche  >:D

Hors ligne katnomad

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #35 le: Samedi 06 Décembre 2008, 19:44:34 pm »
Alors bonne nouvelle,

apres quelques soucis d'ordre electrique je l'ai mis en marche :)

il me reste un petit soucis sur un bumpeur et apres nuit du flip :)

Hors ligne neverdaie

• Confirmé
  • *
« Réponse #36 le: Samedi 06 Décembre 2008, 20:08:47 pm »
Impressionant c'est grosse tête de tigre!
Belle pièce! ^-^

Hors ligne katnomad

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #37 le: Samedi 06 Décembre 2008, 21:48:16 pm »
Bon ça y est il est jouable :)

bien sur il reste quelques trucs a regler mais deja c'est pas mal pour aujourd'hui ^^

allez trois autre photo pour vous faire partager ma joie  =:))

Hors ligne nesos

• Passionné
  • *
« Réponse #38 le: Samedi 06 Décembre 2008, 22:24:58 pm »
Superbe travail, c'est vrai que cette tête de tigre est magnifique surtout sur cette photo dans le noir  ^-^

Hors ligne katnomad

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #39 le: Dimanche 07 Décembre 2008, 18:16:57 pm »
Merci a tous  ^-

Et une petite photo du Big Game a coté des 2 bornes :)

Hors ligne katnomad

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #40 le: Jeudi 18 Décembre 2008, 21:30:32 pm »
Bonjour a tous,

bon je sent que Nesos vas encore me dire un truc du style ENCOREE   =:))

Alors j'ai de la chance madame elle aime ça jouer de temps a autre.Alors elle m'a demande si c'était pas possible de trouver une borne pour jouer au solitaire .
Moi ni une ni deux bientôt noël et plutôt qu'un parfum ou un truc bateau dans le même style je me dit dans ma petite tête ,allez faut trouver un megatouch :)
9a tombe bien je crois savoir ou en trouver.Donc le lendemain j'appelle pour savoir si il n'y a pas un ou deux magatouch qui traine a rien faire :)
Chance il y en a justement 2 ,je prend la voiture l'après midi même pour aller jeter un coup d'oeil .Arriver sur place je me vois proposer soit des tactile avec lcd ou bien un megatouch.Moi c'est un megatouch que je veux ^^.On discute  et on convient d'un prix et on se quitte pour se revoir une fois qu'ils auront vérifier le bon fonctionnement de la bete :)

Aujourd'hui comme d'habitude depuis pas mal de temps il pleut et pas grand chose a faire donc je passe un coup de fil pour savoir si le megatouch est prêt :)
Arriver la bas ils en avaient préparé 2 pour me laisser choisir.Sur les deux un a une image bien verdâtre et l'autre une belle image donc je choisis celui avec la belle image ,même si je suis sur qu'il y ait de grande chance que se soit un problème de réglage.Bon du coup je test celui que j'ai choisi ,la dalle repond super bien a priori pas de problème donc j'embarque :)

Bon madame etant deja au courant et comme c'est un peu chant a cacher :) je l'installe et elle a la surprise ce soir :)Elle etait toute contente en rentrant du boulot ,elle s'attendait a le voir sous le sapin,operation surprise reussi  :ang:

Et maintenant trois petite photo de la petite bete:

J'ai pas pus m'empecher de vérifier une derniere fois que tout fonctionne bien  :-\

La vue que madame a eu en entrant :

Et la bebete de face:

Et dans le meme temps l'exploitant m'a refiler les notices de jeu que je lui ai acheté qu'il a retrouvé ,ainsi que que 2-3 notices d'écran.

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #41 le: Jeudi 18 Décembre 2008, 23:04:36 pm »
J'avais pas vu ce post (passage en coup de vent oblige).
Et ben tu démarre fort toi. C'est incroyable que tu es trouvé tout ce que tu voulais en si peu de temps et sans que madame ne dise rien. Avoues-le que tu as un secret  :D

C'est bien le megatouch, j'en ai un aussi (peut-être en un peu moins bon état).

Ca me donne envie de me remettre à ma gameroom que je n'ai pas retouchée depuis le mois de mai (pas le temps, c'est ça de devenir patron  ;D)
En plus je viens d'avoir une petite idée de déco mais je ne dirais rien pour l'instant.

En tout cas,je suis bien content pour toi, ça fait plaisir des gens aussi enthousiaste et qui peuvent réaliser ces petits rien (pour d'autres) qui font ces grand tout  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #42 le: Vendredi 19 Décembre 2008, 08:55:42 am »
salut a tous ,bon je voie que le bars va pouvoir réouvrir  8)
super tu as réussi a te procurer du matériel très rapidement
tu as trouvé un mégatouch ,si c'est pas trop indiscret ,dans les combien ça vaut  =?= =?= dans un état correct 

Hors ligne katnomad

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #43 le: Vendredi 19 Décembre 2008, 11:06:41 am »
salut Poulpy,philou et tout le monde :)

pour répondre a philou j'ai payé mon megatouch 100 euro ,pour résumer l'exploitant calcule comme suit une borne =50 euro + un logiciel 50 euro.bizarrement il y a quelque jeu il en veux plus,pas fou les exploitants ils savent aussi se servir d'internet :)

Sinon philou mon secret est que je suis agriculteur et donc je suis dans une période ou j'ai beaucoup moins de chose a faire ce qui me laisse du temps pour trainer et me balader :).J'avais prévu un budget de départ confortable qui correspond a ce que j'ai prévu de mètre en loisir perso pour l'année ou en gros je dépense pas grand chose car habitant dans un petit village pas tenté et du printemps a novembre pas trop le temps de bouger donc pas de dépense :)et l'envie de flipper et borne date depuis tout petit pour le flipper mais pour raison de place et finance j'ai été raisonnable jusque la :)
La en ce moment tout s'emboite bien donc j'en profite :)
Et pour Lucie mon épouse et bien oui j'ai énormément de chance de l'avoir rencontré et elle est assez habitué a mes déboires :)et l'aide de puzzle boble et du solitaire en plus ça aide énormément.Plus les concours permanent du meilleur score sur les jeu qu'elle apprécie fait que l'on peux partager ensemble le plaisir de jouer :)
Pour l'enthousiasme je suis content de vous lire quand vous êtes content d'avoir réussi/trouvé un truc donc j'essaye de faire partager mon plaisir aussi avec vous tous.Et n'étant pas un technicien prendre des photos et écrire un peu est pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé pour donner et pas simplement recevoir.

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #44 le: Vendredi 19 Décembre 2008, 11:40:26 am »
j'ai payé mon megatouch 100 euro

Bon prix ^-

Pour l'enthousiasme je suis content de vous lire quand vous êtes content d'avoir réussi/trouvé un truc donc j'essaye de faire partager mon plaisir aussi avec vous tous.Et n'étant pas un technicien prendre des photos et écrire un peu est pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé pour donner et pas simplement recevoir.

Et bien merci de nous faire partager ^-^

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #45 le: Samedi 20 Décembre 2008, 21:32:05 pm »
c'est pour ce genre de post que j'aime ce forum.
En plus, un agriculteur, ça change un peu des informaticiens  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #46 le: Dimanche 21 Décembre 2008, 14:07:26 pm »
A ce train là, tu peux commencer à envisager un agrandissement !  :D

C'est quoi les règles du Big Game ? Ca semble assez complexe, avec des lignes de chiffres à compléter, non ?
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne katnomad

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #47 le: Dimanche 21 Décembre 2008, 14:14:31 pm »
Bonjour,

alors pour l'agrandissement c'est théoriquement possible mais bon ça sera pour plus tard sauf grosse rentrée d'argent :) mais ça serait beaucoup moi rigolo.

Sinon pour le big game c'est en effet des lignes a completer avec tris set de cibles numérotés de 1 a 9 et pour changer de carte avec soit les deux ressorts juste au dessus des flip ou un petit palpeur rouge devant les bumpers :)C'est l'interet de ce genre de flip pas de rampe dans tout les sens mais un gamaplay pas trops simple :)
Et quand on complète les cartes cela permet d'augmenter le multiplicateur de bonus.