Auteur Sujet: Contraste écran!  (Lu 1053 fois)

Hors ligne Fonzii

• Confirmé
  • *
Contraste écran!
« le: Lundi 10 Novembre 2008, 15:07:08 pm »
Yopla les gamooveriens!

Bon, alors, question!
Je suis tenté par l'achat d'une n'styl, pour un prix relativement interessant vu l'état de fonctionnement.
Le seul soucis, d'après le vendeur, serait d'un problème de contraste de l'écran.
Je lui ai posé la question "c'est grave docteur?", et il  me dit "sans doute que non" mais "je peux fournir le manuel". Bon, je ne doute pas de son honnêteté, mais on ne sait jamais...

C'est grave docteur ce soucis de contraste? Non, je dis ça, j'ai pas envie de me faire b*****!  =:))

Merci les gens!

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Contraste écran!
« Réponse #1 le: Lundi 10 Novembre 2008, 15:50:45 pm »
 le seul "souci" que peut avoir le contraste d un ecran c'est que le potard prevu dle regler soit afond et du coup tu te retrouve avec une image un peu foncé et tu ne peux plus l eclaircir. Ca veux dire que l ecran semble fatiguer et qu il ne va pas tardé a rendre l âme mais bon ca ne dit pas quand evidement. a moins que les pros des ecrans nous disent qu il faut changer un compo et ensuite tout roule mais pour l instant c'est la seul raison que vois pour le symptôme de ton ecran, voila....

solution de rechange....un ecran sony trinitron de la meme taille avec un cablage jamma to peritel qui va bien et le tour est joué.
The old school Gamer is back

Hors ligne Fonzii

• Confirmé
  • *
Contraste écran!
« Réponse #2 le: Lundi 10 Novembre 2008, 16:34:51 pm »
Mmmmh wéwé, le truc c'est de pas payer qq chose qu'il va falloir remplacer.
J'ai bien un écran d'une autre borne, qui est légèrement plus grand que celui d'une n'styl, mais je ne sais pas si en profondeur ça rentre.

Je lui ai proposé d'aller voir sa borne chez lui, c'est le plus simple. Si il veut bien je tenterai de régler le problème.

Hors ligne Fonzii

• Confirmé
  • *
Contraste écran!
« Réponse #3 le: Mardi 11 Novembre 2008, 14:35:21 pm »
Question toute bête, on sait corriger le contraste sur un écran de ce type???

(j'imagine que oui, mais c'est pour me rassurer... :D)

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
Contraste écran!
« Réponse #4 le: Mercredi 12 Novembre 2008, 11:36:53 am »
ben a part le potard, y a pas grand chose. Mais bon tout depend combien tu payes la borne avec l ecran malade si derriere tu as le budget pour racheter une TV (sony trinitron de preference) n hesite pas, la N'tyl c'est vachement bien comme borne. j en ai une et c'est vraiment bien, ecran rotatif, tiroir PCB/alim et forme un peu jap
The old school Gamer is back

Hors ligne Fonzii

• Confirmé
  • *
Contraste écran!
« Réponse #5 le: Mercredi 12 Novembre 2008, 12:54:56 pm »
Ouaip, je ne suis pas chaud pour bricoler avec l'écran.
Je ne la trouve pas cher pour 130€ mais si l'écran est en fin de vie...  :'(

(ceci dit j'ai une alternative via la même personne... 8))

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Contraste écran!
« Réponse #6 le: Mercredi 19 Novembre 2008, 08:58:55 am »
Si tu te sens l'âme d'un bricoleur, tu peux changer le capkit complet, mais faut savoir souder et lire un plan. Mais c'est l'idéal pour redonner un coup de peps à ton écran pour une trentaine d'euros au max.
Tu voudrais en faire quoi de cette borne? Mamecab avec PC ou la laisser en Jamma?

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
Contraste écran!
« Réponse #7 le: Mercredi 19 Novembre 2008, 09:13:12 am »
Si tu te sens l'âme d'un bricoleur, tu peux changer le capkit complet, mais faut savoir souder et lire un plan. Mais c'est l'idéal pour redonner un coup de peps à ton écran pour une trentaine d'euros au max.
Tu voudrais en faire quoi de cette borne? Mamecab avec PC ou la laisser en Jamma?

Petit rappel au cas ou!! Il y a les potards classiques mais n'oubliez les deux potards de la THT!!!! Ils permettent de compenser pas mal les pb de brillance!

A+

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Contraste écran!
« Réponse #8 le: Mercredi 19 Novembre 2008, 10:22:33 am »
Yep, il m'avait fallu longtemps pour les trouver ceux-là, et c'est clair que ça aide pas mal dans la qualité de l'écran. Faut juste faire gaffe à ne pas toucher le câble de THT qui passe pas loin pour ne pas ressembler à Doc de Retour vers le Futur  :D