Salut tout le monde,
Je vais passer commande un de ces prochains jours sur Thinkgeek (
www.thinkgeek.com) (de manière à avoir la commande avant Noël). Comme les frais de port ne sont pas donnés il est souvent avantageux de grouper les commandes. Habituellement je le fais pour mon entourage pour éviter la logistique parfois lourde mais je me disais que je pourrais vous en faire profiter aussi. Le hic : je suis de Tours. J'aurais peut-être l'occasion de monter à Paris mais je ne garantis rien, il faut donc compter la ré-expédition de chez moi à chez vous.
Donc voici comment je vois la chose :
Les personnes intéressés par des articles postent ici ou m'envoient un mp, une fois la deadline atteinte (pour l'instant non fixée mais je pense que ça sera aux alentours de début décembre) je donne à chacun le total "intermédiaire" qui est calculé sur la base suivante :
- (Prix des articles + Frais de port au prorata du montant de la commande)*(taux de change USD-EUR en vigueur)*(1+TVA en france/100)
Pourquoi la TVA parce que lors de la dernière commande je me suis fait avoir, j'ai oublié de la compter
Une fois les règlements reçus je passe la commande et une fois la commande reçue je vois avec chacun pour le reliquat concernant la ré-expédition individuelle (Je laisse à chacun le soin d'estimer les frais de ré-expédition).
J'ai déjà effectué ce genre de commande sur une autre site dans un autre domaine (moule silicone pour faire des décors de jeux de figurine, mais c'est une autre histoire
) et tout s'est très bien déroulé. Pour la commande groupée sur Thinkgeek j'ai déjà expérimenté avec des personnes de mon entourage et mis à part la surprise de la TVA tout a été.
Voilà. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas, il y a plein de goodies pour videogames lovers (dont une plache à découper Space invaders, mais ce n'est pas mon genre de ressortir les vieux dossiers).
A titre d'information voici où en est la commande actuelle :
Description | Quantité | Prix unitaire $ | Prix HT $ | Port $ | Prix € TTC | Acheteur |
Dismember-Me Plush Zombie | 1 | 12,99 | 12,99 | 3,74 | 15,67 | Ludal |
Laboratory Beaker Mug | 1 | 9,99 | 9,99 | 2,88 | 12,05 | Wool |
LED Shower Light | 1 | 39,99 | 39,99 | 11,52 | 48,24 | Snoop |
Plasma Mug w/Electronic Coaster | 1 | 24,99 | 24,99 | 7,2 | 30,15 | Ludal |
R/C Star Wars R2-D2 Action Figure | 1 | 29,99 | 29,99 | 8,64 | 36,18 | Wool |
Mathmos Astro Light Charms | 1 | 6,99 | 6,99 | 2,01 | 8,43 | Wool |
Zelda Ocarina | 1 | 39,99 | 39,99 | 11,52 | 48,24 | Ludal |
Total | | 164,93 | 164,93 | 47,5 | 198,96 |