Auteur Sujet: Histoire d'alim PC ? + ipac + TV  (Lu 4103 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Histoire d'alim PC ? + ipac + TV
« Réponse #16 le: Lundi 15 Décembre 2008, 16:12:46 pm »
Voila tu lui à posé la question, reste plus à savoir si son mamecab à prit feu :D
Perso, je ne l'enlèverais pas non plus.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #17 le: Lundi 15 Décembre 2008, 17:04:13 pm »
Oui en fait c'était juste pour savoir si ont pouvais supprimer le ventilo, mai j'ai déjà commandé une ALIMENTATION 370W PW-5110 chez Conrad, y'a pas moin puissant.. je pense que cette alim récente fera quasiment aucun bruit.. donc..., de plus comme c'est dans un caissons en bois, je ne pense pas qu'il y aura du bruit.

L'inconvénient des alim PC c'est qu'elle ne sont généralement pas de bonne qualité (çà fait déjà 3 fois que je change d'alim sur ce PC.. enfin c'est peut être le PC lui même qui est en cause.  :(

Merci pour vos conseils  ^-

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
« Réponse #18 le: Lundi 15 Décembre 2008, 17:06:46 pm »
j'ai enlevé le ventilo de mon alim, et ca fonctionne sans soucis, par contre j'ai enlevé le couvercle du boitier histoire que ca respire un peu plus.

juste la carte mere, une carte graphique generalement qui consomme rien car ce sont des vieilleries souvent dans les mamecab, une carte son le cas echeant et un disque dur, ca consomme pas bcp tout ça, l'alim n'a aucune raison de chauffer, surtout qu'ici elle n'est pas enfermée dans un boitier PC riquiqui avec plein de composants qui chauffes (2 ou 3 disques durs des cartes graphiques en SLI, un processeur dualcore etc)

ca reste parfaitement faisable pour une utilisation mamecab.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #19 le: Lundi 15 Décembre 2008, 17:07:37 pm »
L'inconvénient des alim PC c'est qu'elle ne sont généralement pas de bonne qualité (çà fait déjà 3 fois que je change d'alim sur ce PC.. enfin c'est peut être le PC lui même qui est en cause.  :(
Non c'est bien l'alim. Et c'est les alims noname chinoises moisies intégrées dans les PCs pour rogner sur les coûts qui sont en cause. Raison de plus pour ne pas enlever le ventilo quand deja avec, elles ne tiennent pas ...
Une alim PC de qualité (Antec, Seasonic,Corsair ..) ne te feront jamais défauts en plus d'être silencieuse pour certaines.
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #20 le: Lundi 15 Décembre 2008, 17:40:24 pm »
j'ai enlevé le ventilo de mon alim, et ca fonctionne sans soucis, par contre j'ai enlevé le couvercle du boitier histoire que ca respire un peu plus.

juste la carte mere, une carte graphique generalement qui consomme rien car ce sont des vieilleries souvent dans les mamecab, une carte son le cas echeant et un disque dur, ca consomme pas bcp tout ça, l'alim n'a aucune raison de chauffer, surtout qu'ici elle n'est pas enfermée dans un boitier PC riquiqui avec plein de composants qui chauffes (2 ou 3 disques durs des cartes graphiques en SLI, un processeur dualcore etc)

ca reste parfaitement faisable pour une utilisation mamecab.

Et bien c'est justement ce que je comptait faire, apparemment toi tu es en SATA, j'ai acheté un contrôleur SATA pour ma carte , l'IDE d'avant guerre ce n'est pas très fiable. Ok de toute manière j'attend tous le matos pour voir si je peux booter en SATA avec cette carte, j'installerais une version light de winxp (india), je n'ai même pas encore préparé le coté SOFT.  :-[ de la mamecab.

J'ai Hate !!!  >:D VITE UN VENTILO !!  :-(( >:D

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
« Réponse #21 le: Lundi 15 Décembre 2008, 17:47:00 pm »
bah des disques durs IDE ca existe encore hein, pourquoi te prendre la tete a acheter un controleur sata et un disque sata ?

disques durs IDE

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #22 le: Lundi 15 Décembre 2008, 17:51:28 pm »
Bah j'ai pas envi de perdre tous dans 6 mois, du SATA + un second disque de sauvegarde et c'est bon...  =:))

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
« Réponse #23 le: Lundi 15 Décembre 2008, 17:55:02 pm »
en quoi un disque SATA est plus resistant dans le temps qu'un IDE ?  :?
c'est exactement la meme chose.

forcément si tu prend un disque dur IDE qui a 10 ans, il va peut etre lacher, et encore, mais si tu en prends un neuf, ya aucune raison qu'il lache.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #24 le: Lundi 15 Décembre 2008, 17:57:44 pm »
euh ...oui, on faisait comment avant le SATA ? :D
Je suis toujours en IDE et jamais eu de problémes.
Peut être que tu confonds avec les partitions qui sautent ??
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #25 le: Lundi 15 Décembre 2008, 18:16:01 pm »
non mais je bosse dan l'informatique réseaux depuis pas mal de temps, je n'ai rien contre l'IDE, mais la structure SATA et plus robuste que les anciens procédé (et je parle pas de taux de transfert mais de longévité, RAID.. bon c'est sûr pour une Mame Cab vous allez me dire que j'en fait trop.. mais que voulez vous...c'est plus fort que moi ! sauvegarde ! sauvegarde !!  :D

De toute manière si mon contrôleur SATA ne boot pas, je me contenterais de l'IDE

Sinon faudrait aussi ressortir les vieux disque dur SCSI à 20 Mo !!  :) çà collerais mieux pour l'époque  :D

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #26 le: Lundi 15 Décembre 2008, 18:52:28 pm »
Alors je bosse aussi dans l'informatique depuis un bon moment et l'architecture SATA et PATA est exactement la même au niveau mécanique du disque. Seules les cartes contrôleurs sont différentes mais la fiabilité est la même !!!

Puis tant qu'on y est, les XP allégés :P :P Si tu bosses dans l'informatique, fais toi ta propre version, ça sera mieux...

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #27 le: Lundi 15 Décembre 2008, 19:37:27 pm »
L'idéal serait linux, tant qu'a faire de l'open source.. mais pas le temps trop de taf avec mes sites.  :( je me contenterais d'un XP nettoyé, cela suffira amplement.

Sinon pour les HD çà dépendra de mon contrôleur en fait.

Hors ligne fcr

• Régulier
  • *
    • paradis du jeux
« Réponse #28 le: Lundi 15 Décembre 2008, 23:01:47 pm »
vi mauvaise idée d enlever le ventillo

si tu regarde la photo du gars il a mis le ventillo et son gros radiateur au dessus de l alim en mettant la carte mere debout , au moins la il la quelquechose qui sort la chaleur de son alim ;)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #29 le: Lundi 15 Décembre 2008, 23:29:31 pm »
Oui faut voir, je verrais par moi même car selon bibisama çà passe.

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #30 le: Mardi 16 Décembre 2008, 00:07:40 am »
Je confirme aussi que c'est une mauvaise idée d'enlever le ventilo de l'alim.
Les composants des alims noname sont choisis pour coûter le moins cher possible et sont utilisés au maximum de leur caractéristiques.
Si tu supprimes le ventilo, c'est sûr qu'elle va griller tôt ou tard. Peut-être pas dans la minute, mais je ne lui donne pas 1 mois de MTBF !

Il existe des alim pas trop chères et bien silencieuses grâce à un ventilateur de 12 cm.
Tu devrais en choisir une comme ça, garder son ventilateur interne et garder aussi son capot métallique. Ca fera une zone dangeureuse de moins pour les doigts distraits.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #31 le: Mardi 16 Décembre 2008, 09:21:01 am »
En fait je me suis acheté une alim comme celle-ci:

http://www.conrad.fr/alimentation_atx_370_watts_pw_5110_trust_p_19152_19160_455378

Ce n'est peut être pas le nec plus ultra, mai bon je me dits que cela devrais suffire, et si celle ci commence à faillir, je n'aura qu'a la changer par une autre un peu plus chers... d'ailleurs les autres font entre 400 et 500watt, je suppose que cela ne pose pas de problème avec un PC doté d'origine d'une alim 300watts ?