Auteur Sujet: Histoire d'alim PC ? + ipac + TV  (Lu 4110 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Histoire d'alim PC ? + ipac + TV
« Réponse #32 le: Mardi 16 Décembre 2008, 09:40:09 am »
Elle suffira mais je pense n'arrangera pas ton problème de bruit. çà reste de la noname 1er prix. Et t'aurais pu économiser 20€ pour une silencieuse.Aprés tu peux toujours changer le ventilo par un de qualité silencieux (chose que tu aurais pu faire sur la 1ére)

d'ailleurs les autres font entre 400 et 500watt, je suppose que cela ne pose pas de problème avec un PC doté d'origine d'une alim 300watts ?
Qui peut le plus peut le moins. Dans ce sens c'est bon. Mais l'inverse n'est pas vrai.Une config qui englouti 400w, faudra pas lui lettre une alim de 300w. C'est l'instabilité assuré.
Mais tu disais pas faire de l'informatique ? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
« Réponse #33 le: Mardi 16 Décembre 2008, 10:02:39 am »
oui, pas mal de contradictions dans tout ça...  ::)

Pour l'alim, surtout pour une utilisation mamecab 150W serait suffisant, mais ca n'existe pas ce genre d'alim.
Si tu veux etre sur de la qualité prend une alim a haut rendement d'une marque reputée : corsair (qui fait de tres bonnes alim maintenant, seasonic etc) et prend la valeur en watt la moins elevée, sa suffit amplement.

L'alim que tu as acheté Polo59000 c'est de la bonne daube chinoise, la effectivement je rejoins l'avis de tous, je te conseille de ne pas d'enlever le ventilo. surtout si elle est neuve, tu vas annuler la garantie

Pour ce qui est de mon cas personnel, effectivement j'ai enlevé le ventilo et le couvercle pour plusieurs raisons :
1. je ne joue jamais plus d'une heure d'affilée
2. Ma config actuelle est tres econome en energie et ne tire donc pas bcp sur l'alim
3. l'interieur de ma jeutel est completement vide et ya bcp de trous d'aeration un peu partout.

J'ai juste dis que c'etait possible dans certains cas de figure, je ne veux pas généraliser pour tout le monde. Chacun fait ce qu'il veut de son matos bien sur, comme vouloir mettre un disque sata BIEN plus fiable qu'un IDE  ;)

chez moi c'est possible de le faire car je joue peu et que c'est bien aeré, chez d'autres qui jouent bcp et chez qui il y a PCB, slot MVS, PC et/ou consoles de jeux, ca le fait pas du tout.

voila  ;)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #34 le: Mardi 16 Décembre 2008, 10:13:42 am »
Oui faire de l'informatique ne veux pas forcément dire démonter et remonter des PC à longueur de journée (quoi que je l'ai fait quand je bossait sur PC), ouf ce n'est plus le cas aujourd'hui ! ;)

Bref , en fait l'alim que je possède ne fonctionne plus correctement, le PC ne démarre plus, il faut systématiquement éteindre l'alim et la rallumer.. donc il me fallait une nouvelle alim.. de plus je ne parle pas du ventilo. bref je me contente d'une démarque au début ensuite je verrais bien.. car vue la carte mère du PC en question , cela ne m'étonnerais pas que je sois obligé de tout changer... donc j'évite les frais inutile. :D (c'est ma première cabine donc je fait gaffe à ce que j'achète).

Donc je vais faire comme c'était prévu  ^-
« Modifié: Mardi 16 Décembre 2008, 10:22:44 am par Polo59000 »

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
« Réponse #35 le: Mardi 16 Décembre 2008, 10:20:12 am »
donc j'évite les frais inutile. :D (c'est ma première cabine donc je fait gaffe à ce que j'achète)

Ca je comprend tres bien, c'est tout a fait normal, j'ai depensé pas mal pour ma borne aussi.

Raison de plus pour ne pas mettre de controleur sata inutile et de se restreindre sur le matos utilisé. Une mamecab ca a pas besoin d'etre un foudre de guerre hein, et un disque IDE de recup fait tres bien l'affaire.

edit : sinon pour ton alim de recup actuelle, tu peux tenter de la demonter pour la nettoyer, elle fait peut etre du bruit car elle est encrassé, un bon coup de bombe a air pour enlever la poussiere et un bon coup de nettoyage/graissage de l'axe du ventilo, ne peut pas lui faire de mal

« Modifié: Mardi 16 Décembre 2008, 10:22:55 am par bibisama »

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #36 le: Mardi 16 Décembre 2008, 10:31:32 am »

edit : sinon pour ton alim de recup actuelle, tu peux tenter de la demonter pour la nettoyer, elle fait peut etre du bruit car elle est encrassé, un bon coup de bombe a air pour enlever la poussiere et un bon coup de nettoyage/graissage de l'axe du ventilo, ne peut pas lui faire de mal

Oui c'est normale pour les dépenses, ont est tous pareil, comme j'achète tous sur le net, çà prend un peu de temps. Et surtout çà te permet de réfléchir (un peu trop d'ailleur) aux "meilleurs" achats. Sinon si j'avai un PC super niquel j'aurais moin à me prendre le choux mais bon, qui dit récup dit réparation, amélioration, restauration etc..

Justement j'ai des disques dur SATA en rab, c'est pour çà que j'ai acheté un contrôleur SATA  =:)), moi je suis toujours pour y mettre des trucs plus récent si je peux... car si je peux j'essaierais bien d'y mettre d'autre emulateur que mame (enfin si c'est possible au niveau résolution... la je sais pas trop..) pour une TV et un écran Arcade (Jeutel).

Et pour l'alim ce n'est pas qu'un soucis de bruit.

Sinon pour toi bibisama, tu devrais peut être relever la température de l'intérieur de ta borne (coté alim) à l'aide d'une sonde, cela pourrait te donner une idée de l'évolution de la température au fil des heures (si il y à évolution).. ou y mettre un ventilo.
« Modifié: Mardi 16 Décembre 2008, 10:46:16 am par Polo59000 »