Auteur Sujet: ArcadeVGA + JPAC + Ecran arcade...15khz ?  (Lu 5442 fois)

Hors ligne mvzen

• Régulier
  • *
ArcadeVGA + JPAC + Ecran arcade...15khz ?
« le: Mardi 11 Novembre 2008, 11:37:32 am »
Bonjour,

J'ai une New Games N'Styl 25 que je retappe depuis un peu plus d'un mois. La borne etait livré sans platine/THT et donc j'ai tout racheter pour l'ecran (platine Intervideo avec embouts, adaptateurs, etc) j'ai tout brancher et cela fonctionne.

J'ai une ArcadeVGA en PCI-E et un JPAC (PS/2). Après quelques réglages sur les ptits machins à coté du THT j'ai réussi à avoir une image fixe de mon BIOS (malgré un fond blanc mais ça c'est peut-etre rien).

J'ai lancer EasyCab (AdvanceMame+AdvanceMenu) car j'aimerais rester sous DOS et le tuto dans ce forum me parait bien. Par contre le tuto etait fait pour installer sur un écran PC et non sur un ecran arcade. Mais j'ai lu qu'il fallait simplement choisir 9 (Install @ 15KHZ !!! Arcade Monitors Only !!!) mais quand je choisi 9 ca pars carrément en couille.

J'ai essayé de tout réglé comme j'avais fait avant pour DOS / BIOS (image parfait à la fin, aussi bien qu'un CRT) mais la sous l'option 15KHZ c'etait impossible, au mieu j'ai réussi a avoir une image un peu près lisible mais en tout petit. Si non illisible.

Je me demande si c'est pas parceque je suis pas encore en mode "15khz" ? Y'a-t-il un réglage a faire sur le J-PAC ?

Voila ma J-Pac :

http://mvzen.free.fr/arcade/P1060268.JPG

(ici elle est monté à l'envers, et oui...mais c'est plus comme ça !!!)

^-^

Voila, donc j'ai vu qu'il y avait un cavalier pour du 31khz, il le faut ? Pourquoi avec un ArcadeVGA et un ecran arcade c'est pas directement en 15khz ?

Si non mon ecran c'est un VideoColor 25"..

Merci beaucoup !

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #1 le: Mardi 11 Novembre 2008, 12:01:24 pm »
Si tu as comme ArcadeVGA une HD2400 pro PCIe, j'ai moi aussi un fond blanc au démarrage, mais tout marche bien.

Sur le J-PAC, le cavalier 31 kHz sert à accepter un signal 31 kHz. Le J-PAC va convertir ce signal en 15 kHz au prix d'une image dédoublée. Ce n'est utile que pour te sortir du pétrin.

Tu as de la chance d'avoir un J-PAC récent. Les derniers comme celui-là résistent à un branchement de JAMMA à l'envers. Les précédentes versions grillaient !

Par contre, je ne peux pas t'aider pour EasyCab, je ne connais pas.

Hors ligne mvzen

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 11 Novembre 2008, 12:07:00 pm »
J'avais carrément alimenté le J-PAC (LEDs allumés) pendant qu'il etait à l'envers, donc oui, j'ai de la chance :D

Merci pour les précisions (fond blanc sur BIOS) ca me rassure ! C'est bien un HD2400 Pro 256 que j'ai.
« Modifié: Mardi 11 Novembre 2008, 12:09:12 pm par mvzen »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 11 Novembre 2008, 12:22:09 pm »
Même pas peur :

J'avais contacté Ultimarc pour un autre problème.
Andy a vu cette photo mais n'a pas réagi.
J'en ai donc déduit que ce n'était pas plus grave que ça...  ;D

Hors ligne mvzen

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 11 Novembre 2008, 18:54:41 pm »
Bon je me prends trop la tête la, j'arrive pas a faire marcher quoi que ce soit.

Quand je fait un advcfg sous DOS ca marque qu'il n'existe pas de driver pour ma carte graphique...

Quand je fait un edit sous DOS l'ecran est tout bleu, je ne voi rien - j'ouvre un fichier texte mais c'est ecris bleu sur bleu...pas de blanc...pourtant un moment j'avais l'ecran de démarrage de Windows 98 avec toute ses couleurs...donc je ne comprends rien.

J'ai fait exprès de prendre un ArcadeVGA pour éviter des problèmes / drivers etc mais finalement on dirai qu'elle n'est pas trop compatible.

Si non, a part AdvanceMAME / MENU qu'est que vous me conseillez de faire avec mes matos pour avoir du MAME au plus simple ?

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #5 le: Mardi 11 Novembre 2008, 19:09:59 pm »
pourquoi advancemame avec une arcade vga ??
un dmame et çà roule non ?

Hors ligne mvzen

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 11 Novembre 2008, 19:38:13 pm »
C'etait parceque je ne connais aps grande choses en DOS et la j'avais un tuto assez simple pour tout configuré etc mais j'vai regarder dmame.

Je suppose que je doit d'abbord installer Windows 98 ? Puis après configuré a la main les dossiers MAME / ROMS / SNAPS ?

Ya-t-il un tuto quelque part ?

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #7 le: Mardi 11 Novembre 2008, 19:42:15 pm »
C'etait parceque je ne connais aps grande choses en DOS et la j'avais un tuto assez simple pour tout configuré etc mais j'vai regarder dmame.

Je suppose que je doit d'abbord installer Windows 98 ? Puis après configuré a la main les dossiers MAME / ROMS / SNAPS ?

Ya-t-il un tuto quelque part ?
non pour dos mame, je crois pas, mais c'est pas bien dur ;)

Hors ligne mvzen

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 11 Novembre 2008, 20:10:45 pm »
Je trouve pas DOS MAME !  :-\

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 11 Novembre 2008, 20:27:02 pm »
Je trouve pas DOS MAME !  :-\

:? dmame dans google, et le 2ème lien je tombe sur ca : http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idFile=2748

faut chercher un minimum quand même.
Lok'tar !

Hors ligne mvzen

• Régulier
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 11 Novembre 2008, 20:28:49 pm »
Dsl j'ai chercher DOS MAME et j'ai fait plusieurs pages de Google mais tout le monde fesai pointé sur mame.net...

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 11 Novembre 2008, 20:35:29 pm »
Dsl j'ai chercher DOS MAME et j'ai fait plusieurs pages de Google mais tout le monde fesai pointé sur mame.net...

;) pas grave
Lok'tar !

Hors ligne mvzen

• Régulier
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 11 Novembre 2008, 20:55:18 pm »
Je suis en train d'installer Windows 98 via un autre ecran et carte graphique, car j'ai un problème.

C'est un peu lié au bios tout blanc je pense...en faite j'etais incapable d'installer 98 sur l'ecran d'arcade car tout ce qui est ecris en blanc sur fond bleu ne s'affiche pas...cet à dire EDIT ou l'installation de Windows, c'est fond bleu avec texte en gris...ben tout est bleu !

Pourquoi ? Je pense que c'est plutot un problème de l'ArcadeVGA que l'ecran arcade même ?

J'espère juste que, une fois tout installé, je puisse utiliser mon ecran arcade !!!

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 12 Novembre 2008, 00:01:18 am »
Sous Zin98 je ne sais pas, mais sous ZinXP, l'installation doit se faire de préférence sans l'ArcadeVGA.

La procédure recommandée est la suivante :

- utiliser la carte graphique intégrée de la carte-mère, ou connecter une carte-graphique standard temporairement
- installer WinXP ; inutile d'installer les drivers de la carte graphique temporaire car elle va partir
- virer la carte graphique temporaire, et connecter à la place l'ArcadeVGA
- booter en mode VGA
- installer les drivers fournis avec l'ArcadeVGA.

Hors ligne mvzen

• Régulier
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 12 Novembre 2008, 14:09:10 pm »
EDIT: Je pense que j'vai carrément tourner tout sous Windows XP, et un front end comme Maximus Arcade ou autre. Avec un ArcadeVGA et un ecran arcade ca doit pas poser problème si ?
« Modifié: Mercredi 12 Novembre 2008, 18:27:19 pm par mvzen »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 12 Novembre 2008, 19:28:52 pm »
Oui, c'est ce que j'ai : ZinXP + ArcadeVGA + J-PAC + écran d'origine de la borne