Auteur Sujet: Ecran borne Néo-Géo...  (Lu 1303 fois)

Hors ligne aldop67

• Intéressé
  • *
Ecran borne Néo-Géo...
« le: Mardi 11 Novembre 2008, 14:36:22 pm »
Bonjour à tous,

Le problème du jour. Je compte peut-être acheter une petite borne Néo-Géo, ouais, la petite bleue surnomée modèle 'GEVIN'... Elle est belle et je suis tombé amoureux  :-*

Bon, le gars qui veut me la fourguer m'a fait venir pour que je puisse juger sur place... La borne est encore en très bon état au niveau esthétique et tout s'allume avec une image magnifique... C'est vrai, ça fait longtemps que j'avais plus vu une borne avec une image pareille  ^- Couleurs magnifiques, contraste et luminosité parfaits...

Je l'ai essayée et vraiment y a rien à redire, tout fonctionne impec  :) Puis j'ai demandé à voir l'intérieur de l'animal, à part la célèbre poussière recouvrant un peu le tout depuis vingt-ans, elle est encore très propre...

Par contre, et c'est là ma question, quand il a éteint celle-ci, un petit point lumineux d'un mélange de couleurs est apparu au milieu de l'écran puis a disparu tout aussi vite en une seconde à peu près ::)

Est-ce normal ? Le tube arrive-t-il en fin de vie ? Je ne sais pas car il en a une deuxième pareille qui fonctionne tout aussi bien que celle qui m'intéresse et quand il a éteint celle-là, même petit problème...

Ce phénomène est-il normal sur ce genre de borne ? Car comme je le dis plus haut, pendant le jeu, tout est impeccable !!!

Merci d'avance aux grands professionnels d'écrans de bornes...

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
Ecran borne Néo-Géo...
« Réponse #1 le: Mardi 11 Novembre 2008, 16:36:59 pm »
A mon avis, ça vient de l'écran et certainement pas de la console.
Quand on éteint tout, l'électronique de l'écran fait nawak et on peut observer toutes sortes de phénomènes.
En général, c'est un genre de halo circulaire qui va en diminuant et disparait.
Ce que tu décris peut probablement en être un aussi.

Hors ligne aldop67

• Intéressé
  • *
Ecran borne Néo-Géo...
« Réponse #2 le: Mardi 11 Novembre 2008, 16:40:07 pm »
Ok, merci Fab mais est-ce cela veut dire que tout va péter vu que tout est nicquel chrome pendant le jeu ou bien c'est pas grand chose de grave  ;D
« Modifié: Mardi 11 Novembre 2008, 16:46:33 pm par aldop67 »

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Ecran borne Néo-Géo...
« Réponse #3 le: Mardi 11 Novembre 2008, 19:08:36 pm »
je pense qu'il n'y pas plus normal comme comportement  8)

Hors ligne aldop67

• Intéressé
  • *
Ecran borne Néo-Géo...
« Réponse #4 le: Mardi 11 Novembre 2008, 20:11:25 pm »
Super thank's Funky, je vais enfin pouvoir dormir tranquille en pensant à mon prochain achat  ^-^

Hors ligne daytona

• Passionné
  • *
Ecran borne Néo-Géo...
« Réponse #5 le: Mardi 11 Novembre 2008, 20:26:59 pm »
Tu sais moi quand j'éteind ma NBA Jam ça fait un gros bruit. Et pourtant tout fonctionne bien depuis des mois et des mois.

Hors ligne E-MAK

• Touriste
  • *
Ecran borne Néo-Géo...
« Réponse #6 le: Mercredi 19 Novembre 2008, 17:48:11 pm »
J'ai aussi une borne neogeo twinslot, la meme que toi je pense (coté bleu ciel et porte metal dépoli) et quand je l'éteind j'ai aussi ce petit point vert/blanc qui fini par disparaitre dans la seconde. Je pensais pas que c'etait un problème avant que tu ne postes...la mienne l'a toujours fait.

parcontre, allumé,  mon ecran est annormalement lumineux je trouve et tire vers le bleu, en gros le noir n'est pas noir mais bleu foncé...ca te le fait aussi?

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
Ecran borne Néo-Géo...
« Réponse #7 le: Mercredi 19 Novembre 2008, 22:34:07 pm »
Ne serait-ce point un simple réglage de potards à refaire ?