l'avantage de l'affichage alpha-numerique c'est qu'il ce branche sur le port com.
il peut donc facilement marcher en parallele et en fond...
il suffit juste de recuperer l'info du jeu joué sur mame afin de le placer dans l'afficheur...
l'info doit etre recuperable sur le .log.
mais, peut etre, peut on généré un xml afin que le prog de l'afficheur le retranscrive.
faudrait voir comment ce programme ces afficheurs, et quels info mame (ou frontaide) peut fournir.
ce serait top, "si tel jeu alors affichage tel animation".
il suffit de programmer les dites animation...(texte deroulant, pacman qui passe etc....).
apres effectivement, la recup des afficheur n'est pas gagné. faut voir le prix.
par contre, un deuxieme ecran me parait une tache plus hardu...les frontend ne gere pas le double ecran, l'arcade vga ne possede qu'une sorti video (sauf dvi).
pour peux qu'on arrive a gerer un dual screen, le principe peut rester le meme: creer un prog qui recupere l'info afin de diffuser sur le deuxieme ecran une image ou une video lié a l'info recupéré.
le pb est que cela necessite un double affichage plein ecran (opengl) donc bonjour les ressources systeme.
vlc marchant en ligne de commande (je croit) il doit donc etre possible de faire un mini programme lançant la video du jeu en cours en plein ecran...le tous est de savoir comment recupéré l'info sur le frontend.
pendant que j'ecrit, je pense qu'on peut lancer un deuxieme programme via mamewah en meme tps que le jeu...la solution est peut etre là. dire à mamewah de lancer cette fameuse ligne de commande avec vlc (vlc nom_du_jeu fullscreen).
bien sur, vlc devra etre ouvert au demmarrage et deja place sur le deuxieme ecran.