Auteur Sujet: Moniteur Arcade Idéal pour une mame cab !!  (Lu 2353 fois)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Moniteur Arcade Idéal pour une mame cab !!
« le: Samedi 15 Novembre 2008, 00:13:27 am »
Bonjour à tous !!

J'ai trouvé un site allemand, ce derniers vend des priphérique spécial arcade dont un moniteur d'arcade, de plus ce derniers permet des fréquences 15Kh --> 38khz il possède une connectique VGA ce qui rend son branchement très simple..

Qu'en pensez vous ? mise à part son prix... quel sont ces points fort et faible ? par rapport à un moniteur arcade ou TV sur un PC ?

http://www.wolfsoft.de/shop/product_info.php/products_id/14250/cPath/309_318/monitor/wells-gardner-27-zoll-monitor-d9400-(ca.-68cm).html

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #1 le: Samedi 15 Novembre 2008, 09:55:40 am »
OUERK !!!! T'AS VU LE PRIX  :-((  :-((  :-((  :-((

Dans ta borne, si tu utilises un PCB, le connecteur VGA ne te servira pas, et en plus le niveau électronique des entrées RVB ne sera pas le bon.

Si tu utilises un PC, à mon avis le couple ArcadeVGA + JPAC ou Soft15kHz + JPAC est préférable.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #2 le: Samedi 15 Novembre 2008, 10:57:01 am »
Oui je sais çà , moi je n'est qu'un PC + ipac 2, pas de jamma, je voulais juste savoir si à votre avis ce moniteur vaux le coup... je présume qu'il est mieux qu'un moniteur d'arcade d'origine ? puisqu'il permet du 31 khz, ce qui permet de dire que c'est un moniteur idéal pour une mame cab.

Hors ligne EvilDindon

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 15 Novembre 2008, 13:18:47 pm »
Ce n'est ni plus ni moins que le Wells Gardner d9400, la Rolls des moniteurs pour mamecabs.

Il a un port vga donc si tu utilises une arcadevga, tu n'as même pas besoin de cable spécial.

Tous les ricains utilisent ce moniteur pour des cabs au top.

Je crois qu'il est moins cher en passant par xgaming en australie : le prix en euro=leprix en dollars.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #4 le: Samedi 15 Novembre 2008, 17:11:50 pm »
Ah lerci pour tes précisions, j'ai cherché vite fait et je suis tomber sur une boutique US, ICI

PAr contre leurs site ne fonctionne pas correctement , je n'arrive même pas à ajouter le produit dans le panier... sinon au niveau prix y'a pas photos, par exemple 245$ pour un écran de 15khz.. faut voir les frais de transport... et si ils expédient en Europe... peut être en commande groupé  :-)= :D =:))

Merci je pense pouvoir trouver d'autre boutique... je ne savais pas que ce type d'écran se vendait encore...

« Modifié: Samedi 15 Novembre 2008, 17:16:48 pm par Polo59000 »

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #5 le: Lundi 17 Novembre 2008, 23:26:19 pm »
J'ai contacté le fournisseur officiel pour l'europe, il me demande un minimum de 100 unités !!  :o je vais passer directement pas le fabricant, je vais voir ce qu'ils me proposeront....

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 20 Novembre 2008, 23:10:28 pm »
Bonjour Polo,

Il y a quelques temps (en fait, pile au moment où Pentranic a stoppé la fabrication de ses moniteurs CRT :?), j'ai moi aussi cherché un moniteur arcade multi-fréquences pour mon projet de MameCab.

Mais j'ai vite déchanté lorsque j'ai eu la réponse direct de chez Wells Gardner :
1098 USD ... juste pour le moniteur + les frais de port en France.
A cela il faut ajouter les droits de douane prévues pour les écrans à tube cathodique sans tuner (14% des 1098 USD) + la TVA française à 19.6% (calculée après avoir ajouté les droits de douane) + d'éventuelles petits frais de dossiers.

Donc aujourd'hui, le D9400 qui vaut 355€ reviendrait à 1200€, ou un peu moins si on arrive à s'acquitter de la TVA américaine (... du coup ça peut devenir limite "intéressant" chez Wolfsoft.de)

Finalement, comme beaucoup d'autres, je pense m'orienter vers un bon petit Trinitron d'occaz ...  <:)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #7 le: Vendredi 21 Novembre 2008, 09:13:04 am »
en fait, pile au moment où Pentranic a stoppé la fabrication de ses moniteurs CRT :?

T'es sur que Pentranic ne fait plus de CRT ? Je croyais que c'était juste la division Europe (Pentranic.uk) qui avait fermé...

Hors ligne Hervéni

• Passionné
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 21 Novembre 2008, 19:31:04 pm »
Effectivement High Cobra, tu as raison de préciser. C'est bien à leur usine écossaise que je faisais allusion.
Du coup, Starcab a cessé la vente d'écrans pour le moment puisqu'ils se fournissaient chez Pentranic UK selon la demande.
Reste les écrans Wei-Ya à 500/600€ chez quelques importateurs, mais d'après les critiques que j'ai lu de-ci de-là, le rapport qualité/prix n'est pas fameux.

Malheureusement, le coût final pour ceux qui souhaitent acquérir un moniteur multi-fréquence neuf ne fait que monter avec l'éloignement de la production ...  :'(

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #9 le: Vendredi 21 Novembre 2008, 23:52:03 pm »
Salut tous le monde !

Merci pour vos réponses, en fait peut être que la solution de commande chez Wolfsoft.de, serait surement la plus économique, en fin de compte.. ils possèdent le 27", cependant, si nous sommes plusieurs peut-être pourrions nous espérer des frais de port moindre ou même voir un prix plus bas, non ? j'ai vue les frais de port sont de 60 euros pour le 27" en DHL chez wolfsoft.. aux US c'était le prix du moniteur  :o... sans compter la TVA... :o

Sinon le 27" ci dessous est bien complet pas besoin d'ajouter quoi que ce soit ?:

http://www.wolfsoft.de/shop/product_info.php/products_id/14250/cPath/309_318/monitor/wells-gardner-27-zoll-monitor-d9400-(ca.-68cm).html

en fait au vue de ce que je lis de ci de la...  que les moniteurs d'origine ou rafistolé ont tendance à lâcher, c'est pourquoi je cherche une solution plus sûr et propre, car changer d'écran au bout de 2 ans.. d'autant qu'un multifréquence et un grand atout, surtout si ont désire afficher des jeux plus moderne (et sans carte arcade VGA).. enfin fait c'est un moniteur PC style vintage.
« Modifié: Samedi 22 Novembre 2008, 00:30:39 am par Polo59000 »

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #10 le: Samedi 22 Novembre 2008, 07:41:15 am »
oui mais avec du matos neuf tu n'es pas à l'abri non plus.
franchement, moi j'opterai pour la solution TV d'occas' qui te coute pas grand chose, même si l'écran vient à lâcher. Surtour qu'on trouve des CRT avec de super tube.

okay, c'est pas neuf, mais le jeu en vaut la chandelle imho.

Hors ligne Arcadien

• Régulier
  • *
« Réponse #11 le: Samedi 22 Novembre 2008, 11:25:29 am »
Bonjour,

Avez vous deja lorgné du côté les moniteurs professionnels?
Type sony PVM (faire une recherche sur ebay), apparemment on peux en trouver pas trop cher et sont compatibles multifrequences.

Plus proche du moniteur arcade que du téléviseur?

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #12 le: Samedi 22 Novembre 2008, 13:20:09 pm »
oui mais avec du matos neuf tu n'es pas à l'abri non plus.
franchement, moi j'opterai pour la solution TV d'occas' qui te coute pas grand chose, même si l'écran vient à lâcher. Surtour qu'on trouve des CRT avec de super tube.

okay, c'est pas neuf, mais le jeu en vaut la chandelle imho.

Oui c'est mon idée , une TV c'est pas chers, c'est sur mais c'est pas du multifréquence et forcément au niveau souplesse c'est pas le même rapport.

Mais de toute manière je vais voir ce que je peux faire avec ma vieille TV, si je vois que c'est trop "bidouille" et que l'image reste instable sur certaine résolutions.. j'opterais pour du multifréquences... :-\

Hors ligne nicolas-le-jardinier

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #13 le: Samedi 22 Novembre 2008, 18:31:45 pm »
Bonjour,

Avez vous deja lorgné du côté les moniteurs professionnels?
Type sony PVM (faire une recherche sur ebay), apparemment on peux en trouver pas trop cher et sont compatibles multifrequences.

Plus proche du moniteur arcade que du téléviseur?

Je me posais la meme question :)
ca m'a l'air bon ces moniteurs.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #14 le: Lundi 24 Novembre 2008, 23:54:34 pm »
Oui mais la çà ressemble plus à un moniteur CRT VGA normale non ? le mieux reste un écran développé pour cela. a défaut une TV bien sûr.