Oyez, oyez, laissez-moi vous compter mon aventure du jour, bien singulière
7h45 : c'est l'heure de conduire ma fille aînée au collège pour 8h (ben oui, le 1er prof ne fait pas grève) ; temps normal de conduite : 7 à 8 mn
7h50 : je tourne pour prendre une petite rue, quand ma fille s'écrie : "Papa, il y a une borne d'arcade sur le trottoir !". Je tourne la tête et entrevois ...
une petite générique Arcades Electronic, abandonnée devant la porte d'un café, fermé à cette heure.
7h53 : je dépose ma fille au collège en pestant tout le long de la route sur ces inconscients qui mettent à mal notre patrimoine rétro
7h54 : je reprend le chemin de la maison, sans cesser de penser au sacrilège commis si près de chez moi
. Il faudrait la sauver, mais il n'y a plus de place à la maison (déjà une borne), et ma tendre moitié va faire des bonds au plafond si je lui ramène cet objet vénérable mais si encombrant.
7h55 : c'est décidé, tel un chevalier des temps modernes, je vais sauver cette demoiselle (ou plutôt mamie) en détresse.
7h57 : je me gare tout prêt du café et m'approche de la borne ; c'est bien une Arcades Electronic, toutes les serrures ont l'air fermées, son intimité n'a donc pas été violée. Heureusement, la météo n'était pas trop à la pluie, elle n'a pas souffert de l'humidité. Je commence à me faire un film, en m'imaginant qu'elle serait en état de marche.
7h58 : je retire les sièges arrière du Scénic, puis tire le bébé vers le véhicule ; séance déménageur pour charger la bête (tout seul, dans la pénombre, j'ai dû passer pour un grand malade
) ; on repart le coffre ouvert et avec les feux de détresse.
8h05 : j'arrive chez moi ; ça tombe bien, le fils des voisins part au boulot, il me donne un p'tit coup de main pour décharger la borne ; et hop, direction le garage, et vite car il faut conduire ma seconde fille à l'école.
18h30 : retour du boulot, je jette un coup d'oeil plus attentif ; la serrure arrière ne servait plus, la plaque était tenue par 2 vis ; ouverture, et déception... pas de PCB
(bon, à ce prix, ça aurait été trop beau !
)
Fini le blabla, place aux photos !
Voilà, je me retrouve avec une borne pas prévue sur les bras (et un bon mal de dos
) ; je ne sais pas encore si je vais la garder (WAF plutôt négatif) ou la donner.