Effectivement on a un soucis, je précise que la platine fonctionnait mais avec une THT qui "pompait" l'image, c'est donc pour cela que j'ai décidé de changer cette dernière.
La THT d'origine est bien une
40154300 comme l'indique gc339:
Bonsoir.
Tous les châssis VNS110 que j'ai eus entre les mains étaient équipés d'un bloc THT Orega 40154300 à 10+1 broches sans équivalence HR. Je me doutais bien qu'il devait être possible d'utiliser un autre modèle de bloc THT car le circuit imprimé a été élaboré pour accueillir soit un bloc THT à 10+1 broches comme le 40154300, soit un bloc THT à 12 broches.
Je suis plutôt satisfait d'apprendre que ce pourrait être le modèle Orega 473282-02C à 12 broches avec pour équivalent le HR 6353. Ce que je me suis empressé de vérifier en comparant la doc HR Diemen avec le schéma et l'implantation du CI de la notice N'Style.
D'après mes premières investigations les différents enroulements correspondent bien et sont correctement raccordés sur le circuit imprimé à condition de déplacer un pont de soudure.
Ci-dessous :
- En haut, l'implantation avec le numérotage des broches du bloc THT, en bleu pour le 10+1 broches, en rouge pour le 12 broches.
- Au milieu, la moitié droite du schéma avec repérage des enroulements du bloc THT 40154300 en bleu.
- En bas, idem mais avec repérage des enroulements du bloc HR 6353 en rouge.
spectroman m'à donc fait ce pont de soudure en déplacent la résistance de 0 ohms, mais cela ne fonctionne pas. En fait la platine est bien alimentée les leds rouge et verte s'allument, mais pas de lumière orangée au cul du tube et 1 ou 2 secondes après extinction on peux entendre un petit "tic" mais je ne sais pas d'où cela peux venir...
Ce pont de soudure est-il indispensable pour moi étant donné que je n'ai pas la même révision de platine que sur le schéma d'origine? dois-je remettre la résistance de 0 ohms comme d'origine?