TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!Je viens enfin
de pouvoir ouvrir le menu interne OSD de la carte de gestion N'Style.
Limite je suis un peu dég', car la touche sur ma télécommande universelle qui émule la touche "Page", c'était tout simplement la touche "Power". Je l'ai cherchée un petit moment...
Enfin, c'était pourtant simple, évident, énorme, sous mes yeux...
Sur la télécommande N'Style d'origine, la touche "Page" est en bas à droite. Elle est de couleur
orange. De toute évidence sur un téléviseur elle devait servir à la
mise en veille...
Voici le champ opératoire :
Comme d'hab', je branche l'oscilloscope sur la réception infra-rouge et sur la liaison entre le module de réception/réglages et la carte de gestion. Ainsi, je suis sûr de ne pas chercher dans le vide...
Quand on appuie sur la touche "Page", le menu suivant apparait à la place de l'image du jeu :
Ensuite, il y a plein de fonctions gadgets, pas forcément utiles pour nous, particuliers passionés, mais sûrement intéressantes pour l'exploitant...
1. MIRECa affiche une mire moche constituée de barres colorées verticales.
Je n'ai pas pris de photo.
2. TEST DES CONTACTSCa affiche un écran qui permet de tester les joysticks et les boutons.
Le contact passe rouge à l'écran quand on appuie dessus.
C'est extrêmement pratique pour diagnostique un problème.
3. REGLAGE DES CREDITSCette fonction est très intéressante.
Elle permet de régler d'une part la valeur faciale des pièces pour chacun des canaux du monnayeur, et d'autre part le nombre de crédits en fonction du montant inséré.
Sur cette borne, insérer 2 x 1 € est équivalent à insérer 1 x 2 €. Ce n'est pas le cas par exemple sur mon Arca2500.
4. POURCENTAGE LOTERIECe menu permet de régler la probabilité (de 00% à 99%) de gagner à la loterie.
Je n'ai pas encore essayé, mais à chaque pièce insérée, une loterie permet de gagner un crédit supplémentaire.
5. DEMI TARIFLa carte de gestion gère une période demi-tarif, où le crédit coûte probablement 2 fois moins cher ! Pas testé.
6. COMPTABILITELa carte de gestion tient à jour une compta interne des sous insérés, du temps de jeu, etc...
7. CHANGEMENT DE CARTEJe n'ai pas exploré beaucoup ce menu. Il doit permettre le changement de la carte de gestion de la borne, de sorte que les infos comptables soient sauvegardées
8. MISE EN SERVICECe menu permet de régler la date & l'heure sauvegardées dans la carte de gestion.
Il y a aussi des réglages liés à la gestion des crédits avec le PCB de jeu, mais je n'ai pas exploré ce menu.
9. TEMPS DE JEULa carte mesure le temps moyen de jeu. Ca permet à l'exploitant de régler le jeu sur un niveau plus facile (temps de jeu trop court, clients dégoutés), ou plus difficile (temps de jeu trop long, clients scotchés et borne mal rentabilisée).
J'chuis assez content d'avoir pu ouvrir ce menu interne de la borne.
C'est vraiment le genre de gadgets électroniques / informatiques que j'adore !