Auteur Sujet: [Investigations télécommande IR] Dépannage chassis VNS2000 (N'Style)  (Lu 55160 fois)

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
[Investigations télécommande IR] Dépannage chassis VNS2000 (N'Style)
« Réponse #128 le: Jeudi 21 Janvier 2010, 23:38:19 pm »
Bonsoir.

les "fréquences" sont connues, laz telecomande nstyl étant une thomson tc33. le souci est que 90% des télécommandes universelles du marché n'émulent pas à 100% l'original, seul les touches courantes sont dispo, et malheureusement la nstyl utilise des fonctions peu répandues pour certains contrôles. las olution ultime serait de concevoir une telecomande homemade avec un microcontroleur genre pic. Y'aurait t'il des programeurs fous dans la salle??

Pas besoin de programmeur fou car Philips à développé une puce spécifique pour réaliser une télécommande RECS80 : le SAA3008P (disponible chez Électronique Diffusion ).

Il faudrait plutôt qu'une âme charitable se dévoue pour réaliser un circuit imprimé supportant la puce en question ainsi qu'un clavier à base de touches économiques comme le modèle D6 (disponible aussi chez Électronique Diffusion avec huit couleurs de touche possibles ).

Le datasheet du SAA3008 : http://www.alldatasheet.com/datasheet-pdf/pdf/18952/PHILIPS/SAA3008.html

« Modifié: Lundi 25 Novembre 2013, 23:02:37 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #129 le: Vendredi 22 Janvier 2010, 00:06:35 am »
Bonsoir.

J'ajoute que le lien entre les touches de la télécommande d'origine et les broches du SAA3008P est déjà déterminé : voir ce message et cet autre message.

Hors ligne Jybe

• Curieux
  • *
« Réponse #130 le: Dimanche 14 Février 2010, 19:51:33 pm »
Bonjour à tous,
Je viens de trouver ca : http://www.telecommande.net/Telecommande_de_Remplacement/THOMSON/TC33.html
Vu qu'ils écrivent "reproduction intégrale", pensez vous que cela va marcher ?
Merci,
Julien

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #131 le: Dimanche 14 Février 2010, 20:12:00 pm »
Salut.

Les touches nécessaires pour utiliser une télécommande universelle sont décrites dans ce message.

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #132 le: Lundi 15 Février 2010, 19:46:36 pm »
Bonsoir.

Pas besoin de programmeur fou car Philips à développé une puce spécifique pour réaliser une télécommande RECS80 : le SAA3008P (disponible chez Électronique Diffusion ).

Il faudrait plutôt qu'une âme charitable se dévoue pour réaliser un circuit imprimé supportant la puce en question ainsi qu'un clavier à base de touches économiques comme le modèle D6 (disponible aussi chez Électronique Diffusion avec huit couleurs de touche possibles ).

Bonjour,

j'ai trouvé que les contacts miniatures apem étaient moins cher (0,2€ contre 0,7 pour les D6) et comme il en faut plein sur le circuit, j'ai préféré les mettre !!

manque le connecteur d'alim et casser les angles de routage, mais ça peux donner ça
« Modifié: Lundi 15 Février 2010, 19:52:33 pm par liodel »

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne axox83

• Confirmé
  • *
« Réponse #133 le: Mardi 14 Septembre 2010, 21:59:49 pm »
le topic est vraiment bien fait par f4brice je vais demonter ma platine pour voir sil y a des soudures defectueuses ^-
recherche pcb  double dragon  toki
http://emugif.fcmgame.com/

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #134 le: Lundi 25 Novembre 2013, 15:47:27 pm »
Juste un petit up pour que ce post ne parte pas au oubliette et pour demander à f4brice et gc339 si il est possible de ré-uploader les images de leur post sur le service d’hébergement d'image intégré au forum =?=

Merci <:)

:-*

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #135 le: Lundi 25 Novembre 2013, 23:18:46 pm »
Voila, c'est fait pour ma part.
Certains liens ont aussi été réactualisés.
Le fichier de nomenclature (les références des composants ) du châssis VNS2000 a aussi été rapatrié sur le serveur Gamoover, il est maintenant disponible au format du tableur Calc d'OpenOffice (fichier "VNS 2000.ods")

A noter que certaines informations de ce thread sont obsolètes comme celles concernant le site HR-shop qui n'existe plus.
« Modifié: Vendredi 06 Novembre 2015, 22:48:18 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #136 le: Lundi 25 Novembre 2013, 23:19:27 pm »
Merci <:)

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne spectroman

• alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #137 le: Lundi 14 Septembre 2015, 17:29:28 pm »
Déterrage  (:x

J'ai essayé de remplacer la tht de la vns de cedricbionic ce WE.

La version du châssis n'est pas la même, le strap de la pin 6 ou 7 ce fait par une résistance de 0 Ohm.

j'ai déplacé un coté de la résistance du cercle rouge vers le cercle bleu et ça marche pas.

Le trait rouge qui va de la pin 7 au potentiomètre du G2, c'est bien une connexion interne a la THT?

Je n'ai fait que la modification du strap pour adapter la tht, ai-je oublié de faire quelque chose d'autre?

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #138 le: Lundi 14 Septembre 2015, 23:12:13 pm »
Le trait rouge qui va de la pin 7 au potentiomètre du G2, c'est bien une connexion interne a la THT?

Pour moi : oui.
Je m'appuie sur ce document HR Diemen pour l'affirmer :

[/center]

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
  • L'homme qui valait 379 Francs...
« Réponse #139 le: Dimanche 27 Septembre 2015, 12:56:11 pm »

Effectivement on a un soucis, je précise que la platine fonctionnait mais avec une THT qui "pompait" l'image, c'est donc pour cela que j'ai décidé de changer cette dernière.
La THT d'origine est bien une 40154300 comme l'indique gc339:

Bonsoir.
Tous les châssis VNS110 que j'ai eus entre les mains étaient équipés d'un bloc THT Orega 40154300 à 10+1 broches sans équivalence HR. Je me doutais bien qu'il devait être possible d'utiliser un autre modèle de bloc THT car le circuit imprimé a été élaboré pour accueillir soit un bloc THT à 10+1 broches comme le 40154300, soit un bloc THT à 12 broches.
Je suis plutôt satisfait d'apprendre que ce pourrait être le modèle Orega 473282-02C à 12 broches avec pour équivalent le HR 6353. Ce que je me suis empressé de vérifier en comparant la doc HR Diemen avec le schéma et l'implantation du CI de la notice N'Style.
D'après mes premières investigations les différents enroulements correspondent bien et sont correctement raccordés sur le circuit imprimé à condition de déplacer un pont de soudure.

Ci-dessous :
  • En haut, l'implantation avec le numérotage des broches du bloc THT, en bleu pour le 10+1 broches, en rouge pour le 12 broches.
  • Au milieu, la moitié droite du schéma avec repérage des enroulements du bloc THT 40154300 en bleu.
  • En bas, idem mais avec repérage des enroulements du bloc HR 6353 en rouge.

spectroman m'à donc fait ce pont de soudure en déplacent la résistance de 0 ohms, mais cela ne fonctionne pas. En fait la platine est bien alimentée les leds rouge et verte s'allument, mais pas de lumière orangée au cul du tube et 1 ou 2 secondes après extinction on peux entendre un petit "tic" mais je ne sais pas d'où cela peux venir... :-[

Ce pont de soudure est-il indispensable pour moi étant donné que je n'ai pas la même révision de platine que sur le schéma d'origine?  dois-je remettre la résistance de 0 ohms comme d'origine?
"il a pas pris une ride c'est du très bon matos et ça fait marcher les petits producteurs comme on dit!" ©septembre 2017

Hors ligne spectroman

• alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #140 le: Dimanche 27 Septembre 2015, 14:29:58 pm »
oui, comme t'as dis gc339

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
« Réponse #141 le: Dimanche 27 Septembre 2015, 19:08:13 pm »
Ok c'est fait et... c'est bon ça re-fonctionne!  :-)=

donc je confirme pour mon modèle de platine et THT, pas besoin de pont de soudure.

Par contre j'ai toujours un petit soucis de pompage sur l'image, ce n'était donc pas la THT, mais ça c'est une autre histoire, j'ouvrirai un post pour ce problème.
"il a pas pris une ride c'est du très bon matos et ça fait marcher les petits producteurs comme on dit!" ©septembre 2017

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #142 le: Dimanche 27 Septembre 2015, 20:32:39 pm »
Ok c'est fait et... c'est bon ça re-fonctionne!
Qu'est ce que tu as fait très exactement pour que ça fonctionne à nouveau ?

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
« Réponse #143 le: Dimanche 27 Septembre 2015, 21:34:25 pm »
J'ai remis la résistance de 0 ohms à sa place, en fait le pont de soudure que tu décris n'est visiblement pas nécessaire sur la révision de ma platine. J'ai fait ça suite à tes conseils donnés au BGS et avec l'avis de spectroman.

Après je n'ai pas d'explication du pourquoi du comment et mes conaissances ne me le permettent pas  :-\ comme il n'y a pas de schéma disponible pour cette dernière si tu veux je peux te prendre des photos du circuit coté soudure si tu veux comprendre et bosser sur le sujet  :D