Auteur Sujet: question mamecab et mame  (Lu 1708 fois)

Hors ligne fcr

• Régulier
  • *
    • paradis du jeux
question mamecab et mame
« le: Mercredi 26 Novembre 2008, 11:02:23 am »
bonjour à tous

voila me relance dans ma mamecab

j ai enfin degoter tout pour me la monter !!! ;)

mais plusieurs questions me tracasse

tout d abord je compte donc mettre mame avec le atomicfe la version 20 qui est super parametrable pour ceux qui l on pas encore vu

au debut je voulais faire un hack clavier mais apres j ai vu le tuto pour faire sois meme un montage qui se branche sur le port parallele sur ce site , montage en cours

concernant la sauvegarde des jeux , il faut appuyer sur 2 touche pour sauvegarder et une pour lire la save , est il possible de rendre ca automatique au lancement du jeux et quand on le quitte , car sinon faut que je prevois des boutons en plus pour ca ... vous avez gerez ca comment vous ?

Et quel est pour vous le nombre de bouton à avoir pour pouvoir utiliser tout ca sans probleme et facilement sans clavier ? ( car au final y a pas mal de touche pour mame )

merci de votre aide

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
question mamecab et mame
« Réponse #1 le: Mercredi 26 Novembre 2008, 11:07:19 am »
Les sauvegardes c'est mal :D
Sinon tu peux toujours faire des combinaisons de touches plutot que de polluer ton panel avec 75 boutons différents.
Lok'tar !

Hors ligne fcr

• Régulier
  • *
    • paradis du jeux
question mamecab et mame
« Réponse #2 le: Mercredi 26 Novembre 2008, 11:09:02 am »
ben quel interet si on ne sauve pas les scores !!! inconcevable pour moi

vi c est bien le probleme , d ou la question à combien de touches vous arrivez au final vous ?

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
question mamecab et mame
« Réponse #3 le: Mercredi 26 Novembre 2008, 11:19:55 am »
ben quel interet si on ne sauve pas les scores !!! inconcevable pour moi

vi c est bien le probleme , d ou la question à combien de touches vous arrivez au final vous ?

Bah y'a bien une sauvegarde auto des scores, je croyais que tu parlais de faire des save en cours de partie.
Sinon pour les boutons y'a de quoi se débrouiller sans en rajouter. Parce que t'as pas non plus à trop utiliser de fonctions de mame si ton système est configuré correctement. Après tu fais des trucs genre start1 + bouton1, start1 + bouton 2.... ca te laisse une sacrée marge de maneouvre.
Lok'tar !

Hors ligne fcr

• Régulier
  • *
    • paradis du jeux
question mamecab et mame
« Réponse #4 le: Mercredi 26 Novembre 2008, 11:23:56 am »
une sauvegarde auto ? j ai pas vu moi , par exemple 1943 si je fais pas la save manuellement mon score n apparait pas si je relance le jeux , c est dans les otpions de mame ?

ok on peut faire ce genre de combinaison de touche , j avais pas penser  à ca

merciiiiii ^-

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
question mamecab et mame
« Réponse #5 le: Mercredi 26 Novembre 2008, 11:28:25 am »
une sauvegarde auto ? j ai pas vu moi , par exemple 1943 si je fais pas la save manuellement mon score n apparait pas si je relance le jeux , c est dans les otpions de mame ?

ok on peut faire ce genre de combinaison de touche , j avais pas penser  à ca

merciiiiii ^-

Sur mon ancienne cab ca marchait pour les saves en tout cas, me souviens plus où ca s'active par contre. Peut être le fichier de config à bidouiller. Il me semble aussi que tous les jeux ne sauvegardent pas forcément les scores.
Lok'tar !

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
question mamecab et mame
« Réponse #6 le: Mercredi 26 Novembre 2008, 11:31:07 am »
Je viens de retrouver faut utiliser le fichier hiscore.dat, fait une recherche la dessus tu trouveras les infos ;)
Lok'tar !

Hors ligne Arcadia

• Confirmé
  • *
question mamecab et mame
« Réponse #7 le: Mercredi 26 Novembre 2008, 12:29:28 pm »
Je viens de retrouver faut utiliser le fichier hiscore.dat, fait une recherche la dessus tu trouveras les infos ;)
Le Highscore.dat ne fonctionne plus avec les versions récentes de Mame (depuis la version 0.107u2), à moins d'en trouver une version hackée ou de recompiler le code après avoir fait le paramétrage ad hoc...

Sinon + 1 pour les combinaison de touches au lieu de rajouter des boutons qui dénaturent la borne. J'ai également opté pour cette solution sur ma borne, tout comme opté pour un hack clavier qui fonctionne parfaitement.
Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

Hors ligne fcr

• Régulier
  • *
    • paradis du jeux
question mamecab et mame
« Réponse #8 le: Mercredi 26 Novembre 2008, 13:21:47 pm »
Le Highscore.dat ne fonctionne plus avec les versions récentes de Mame (depuis la version 0.107u2), à moins d'en trouver une version hackée ou de recompiler le code après avoir fait le paramétrage ad hoc...

une version "hackée" ca peut se trouver ca ? sinon recompiler ca c est jouable mais les parametre ad hoc faut que je cherche de ce que tu parle à moins que l on puisse avoir un tuto la dessus

bon vais essayer de trouver ca alors , vu que mes recherches m on renseigner sur le fait que ds les dernieres version y avait plus ce systeme de hiscore :(

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
question mamecab et mame
« Réponse #9 le: Mercredi 26 Novembre 2008, 14:07:58 pm »
une version "hackée" ca peut se trouver ca ? sinon recompiler ca c est jouable mais les parametre ad hoc faut que je cherche de ce que tu parle à moins que l on puisse avoir un tuto la dessus

bon vais essayer de trouver ca alors , vu que mes recherches m on renseigner sur le fait que ds les dernieres version y avait plus ce systeme de hiscore :(

Au pire tu reveins sur une version antérieure de mame, à moins que t'es vraiment besoin de la toute dernière.
Lok'tar !

Hors ligne Arcadia

• Confirmé
  • *
question mamecab et mame
« Réponse #10 le: Mercredi 26 Novembre 2008, 20:22:14 pm »
Cette histoire de highscore.dat retiré de Mame c'est bien naze je trouve  >:(

Quand je parlais de paramétrage, je voulais dire que lorsque je cherchais à obtenir une version de Mame récente gardant les high scores, la seule solution était de reprendre le code source, de réactiver la fonction version (ou la refaire), et de compiler une version de Mame que d'aucun considèrait comme "hackée" par rapport à l'originale...

J'ai trouvé ça plus casse-couille que de ne pas avoir de high score sauvegardé, donc j'ai laissé tomber  :-[
Arcadia
---------

Hors ligne fcr

• Régulier
  • *
    • paradis du jeux
question mamecab et mame
« Réponse #11 le: Mercredi 26 Novembre 2008, 23:28:07 pm »
apres moult recherche pour les saves j ai ENFIN trouver mon bonheur  :D

j ai pris une version de mame apeller mame32fx , qui supporte le fichier hiscoredat

j ai tester avec plusieurs roms , ca marche , ils viennent de sortir la derniere version 128u4

bonne chose de faite me reste plus qu a optimiser les bouton on verra demain

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
question mamecab et mame
« Réponse #12 le: Jeudi 27 Novembre 2008, 08:07:34 am »
apres moult recherche pour les saves j ai ENFIN trouver mon bonheur  :D

j ai pris une version de mame apeller mame32fx , qui supporte le fichier hiscoredat

j ai tester avec plusieurs roms , ca marche , ils viennent de sortir la derniere version 128u4

bonne chose de faite me reste plus qu a optimiser les bouton on verra demain

Pour les boutons faut pas trop s'enflammer non plus, t'en as pas besoins de 50. Crédit, pause éventuellement, accès au menu mame, echap et c'est à peu près l'essentiel pour moi.
Lok'tar !

Hors ligne Arcadia

• Confirmé
  • *
question mamecab et mame
« Réponse #13 le: Dimanche 30 Novembre 2008, 19:40:40 pm »
Pour les boutons faut pas trop s'enflammer non plus, t'en as pas besoins de 50. Crédit, pause éventuellement, accès au menu mame, echap et c'est à peu près l'essentiel pour moi.

Si mon expérience peut-être utile...

Voici ce que j'ai fais sur ma borne. C'est une rit legno non neo geo, ce qui signifie qu'elle possède deux joueurs, mais à 3 boutons chacuns.

Dans le jeu, outre les controles de jeu classiques, seul insérer des crédits m'interesse. La pause (bien qu'utile en cas de coup de téléphone ou autre dérangement), n'était pas présente sur les bornes originales, donc je m'en fout. Il est important aussi de pouvoir quitter le jeu pour retourner dans mame (ou mieux : ArcadeOS).

Je mets les crédits en basculant le joystick à gauche, et en appuyant sur le bouton 3. Ceci m'évite au maximum de rajouter des crédits de manière intempestive (bien que ça arrive...). Le joueur 2 peut faire la même chose, pratique dans les jeux où l'on joue à deux et que dans le feu de l'action, il faille remèttre un crédit ou deux...

Pour quitter, j'appuie simultannément sur "player 1 start" et "player 2 start". Avec cette combinaison, il est impossible de quitter le jeu par erreur. Ainsi, je me retrouve sous arcade OS, et je peux choisir un autre jeu que je valide avec le bouton 1 (ce qui veut dire que dans mame, j'ai configureé la touche "entrée" comme "bouton 1".

Cette solution m'a évité de rajouter des boutons, ce qui pour moi était la priorité première, ne souhaitant en aucun cas dénaturer la borne à l'éxtérieur (je précise extérieur, car à l'intérieur, j'ai hélas du casser le jamma à cause de mon hack de clavier).

Voilà, ce n'est pas la solution, mais c'est une solution  :-\...

Arcadia
---------