Bah tu sais, pour les décors, et en attendant une expo (pas con l'idée d'ailleurs), je vais me lancer et ça me donnera l'occasion de faire un petit wip si c'est concluant. Le bol que j'ai avec ce flipper, c'est que les couleurs sont simples (primaires additives), et le dessins simpliste (silouhettes d'avions).
Retoucher un bon vieux backglass à la peinture craquelée relève de l'exploit, car il faut prendre en compte la répartition de la lumière à travers la vitre, et appliquer une peinture à l'opacité particulière. Mais pour un petit décors à peine éclairés par 2-3 ampoules, il n'y a pas à se prendre le chou, juste bien choisir les couleurs...et faire preuve de minutie.
Je ne trouve pas la fameuse porte en vente, sujet principal de ce topic. J'ai en revenche trouvé des scans de très bonne qualitée, et viens de les imprimer sur une laser couleur. Là encore, protégée par un film plastique, et collée sur une plaque de plastique, le tour sera joué. La tige sera refaite avec une tige de métal, en me basant sur les photos trouvées sur Internet.