Auteur Sujet: SuperM@n Victory  (Lu 20006 fois)

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
SuperM@n Victory
« Réponse #32 le: Vendredi 12 Décembre 2008, 10:11:49 am »
Tu a regardé trop vite =:))

Il est indiqué dans la doc la référence des ampoules qui va a chaque emplacement ;)
damned
 :(
j'ai vu les assignations page 54 mais ca dit pas ce que c'est
tu sais sur quelle page je peux voir ca ?

Bon, en même temps, je n'ai pas non plus fait l'inventaire de ce qui marche pas  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
SuperM@n Victory
« Réponse #33 le: Vendredi 12 Décembre 2008, 10:19:22 am »
ARf :( J'ai parlé trop vite je ne trouve pas non plus... :-\ =:))

Bizarre j'avais l'impression que dans la doc du Rock c'était indiqué...

edit: après vérification sur la doc du Rock pas vu non plus ;D
« Modifié: Vendredi 12 Décembre 2008, 10:31:24 am par AsPiC »

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
SuperM@n Victory
« Réponse #34 le: Mardi 16 Décembre 2008, 12:30:14 pm »
Ah ben dis-donc ça va être pratique à planquer derrière ton dos ou sous le sapin à noël ça!

Ferme les yeux... supriiiiiiiiise!!!  ;D

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
SuperM@n Victory
« Réponse #35 le: Jeudi 18 Décembre 2008, 10:39:46 am »
LOL
En plus, c'est ce que je compte essayer de faire
ca va etre folklorique
faudra que je sorte la voiture, tout le bordel qu'il y a sur le fip car j'ai du le camoufler donc
remonter avec le diable (encore lui  >:D :D)
et ce donc le soir après que les petits et madame soit couché ..sans faire de bruit
et pr la déconne je mettrais le chapeau de père noel
MDR
 :D

Et sinon spécial dédicace remerciement à Manu2 qui m'a envoyé des ptits écrous de fixation des décors
MERCI

<:)
 ^-^
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
SuperM@n Victory
« Réponse #36 le: Lundi 22 Décembre 2008, 09:24:34 am »
RHAAAAAAAAAAAAA
j'ai retrouvé des verrins de pieds pour changer ceux en place tout rouillé et bien rapé ....
et pas moyen de débloquer ceux de devant
RHAAAAAAAAAA  :-(( :-(( >:D >:D >:D >:D
je vais devoir les embarquer chez beau papa pour utiliser l'étau et l'outillage en conséquent..
la louse
bon ben il sera posé en vrac sous le sapin  :D

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
SuperM@n Victory
« Réponse #37 le: Lundi 29 Décembre 2008, 10:50:43 am »
news de fin d'année

les pieds ont pu être changés.. merci beau papa d'avoir du produit industriel ..ca aide bien  :D

et première galère de mise en place
après avoir fais quelques parties avec le flip posé à 10 cm du sol ..histoire de faire quelques parties avant de partir....
on a du le couper en pleine partie..
de retour de chez les beau parents..je remet les pieds donc ...
je relance et la le flip lance les 2 boules à la suite ...
pas moyen de faire une partie normale
je sais pas commmmmennnntttt faireeee  :'( :'( :'(

si quelqu'un avait déjà eu le soucis ..
j'ai essayé de choper les boules..
re stopper en pleine partie
passage dans test mode
tilt

pis ya la rampe de loupiotte à droite qui marche pu  :'(
en fait ca aime pas être bouger un flip ou quoi ??
 :'(

Hors ligne Eko

• VIP
  • *
SuperM@n Victory
« Réponse #38 le: Lundi 29 Décembre 2008, 11:15:57 am »
Yo SuperMan !

Je ne sais pas trop sur un victory, je n'ai pas de flip de cette époque, mais j'ai eu un cas semblable sur un indiana jones...

Jette un oeil dans le stockeur de billes, celui qui te donne les billes dans le lanceur au début d'une partie... normallement tu dois avoir des sortes de leds (j'ai oublié le nom) émettrice et réceptrice l'une en face de l'autre sous le plateau... quand la bille passe au milieu, elle est capté. Tu dois en avoir plusieurs l'une à côté de l'autre pour capter toutes les billes dans le chargeur...
Il est possible qu'une soit en panne ! vu que ce n'est pas bien visible à l'oeil nu, regarde si les faisceaux existe à l'aide d'un appareil photo numérique, tu l'allume, le place vers ton chargeur et tu verra dans ton écran les faisceaux lumineux que tu ne vois pas à l'oeil nu ! si l'un manque tu as trouvé !
Un nettoyage peut peut-être suffir dans un premier temps  ^-

Ceci est à prendre avec des pincette parce que je ne connais pas la technologie des chargeurs de billes de ces modèles, mais ce souci m'est déja arrivé...

Bonne chance mister !
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
SuperM@n Victory
« Réponse #39 le: Lundi 29 Décembre 2008, 12:12:04 pm »
Yo SuperMan !

Je ne sais pas trop sur un victory, je n'ai pas de flip de cette époque, mais j'ai eu un cas semblable sur un indiana jones...

Jette un oeil dans le stockeur de billes, celui qui te donne les billes dans le lanceur au début d'une partie... normallement tu dois avoir des sortes de leds (j'ai oublié le nom) émettrice et réceptrice l'une en face de l'autre sous le plateau... quand la bille passe au milieu, elle est capté. Tu dois en avoir plusieurs l'une à côté de l'autre pour capter toutes les billes dans le chargeur...
Il est possible qu'une soit en panne ! vu que ce n'est pas bien visible à l'oeil nu, regarde si les faisceaux existe à l'aide d'un appareil photo numérique, tu l'allume, le place vers ton chargeur et tu verra dans ton écran les faisceaux lumineux que tu ne vois pas à l'oeil nu ! si l'un manque tu as trouvé !
Un nettoyage peut peut-être suffir dans un premier temps  ^-

Ceci est à prendre avec des pincette parce que je ne connais pas la technologie des chargeurs de billes de ces modèles, mais ce souci m'est déja arrivé...

Bonne chance mister !

ok merci Eko je vais voir ça
c'est bizarre ca marchait bien avant sans problème...
moi qui pensais jouer un peu pendant mes vacances .. . :-\
merci
bon tu passes quand sur Lyon ?  :D

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
SuperM@n Victory
« Réponse #40 le: Lundi 29 Décembre 2008, 12:59:55 pm »
Salut Hero, alors j'avais un victory, que j'ai plus mais qques trucs à vérifier : déjà le chargeur de billes n'est pas un chargeur optique comme l'idiana jones décrit par Eko donc pas de led et capteurs :D

C'est simplement des switches donc en mode test vérifie bien que tous les switches fonctionnent bien et que toutes les bobines aussi et surtout bien vérifier qu'aucune bobine n'est activée en permanence...

Pour la rampe de droite, elle ne s'active qu'à partir d'un certain nombre de points (100.000 je crois) et est eteinte quand l'autre rampe est allumée... Tu peux aussi vérifier ça en mode test...

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
SuperM@n Victory
« Réponse #41 le: Lundi 29 Décembre 2008, 13:07:05 pm »
Non, le stockage de billes d'un Victory n'a rien à voir avec celui d'un Indiana Jones.

J'ai eu le même problème sur mon Xenon : c'était le contact de stockage de bille qui était trop rapproché, et du coup il détectait à tort la perte de la bille; il distribuait alors la seconde. Vérifie cela et nettoie les contacts en passant un petit bout de carton entre.

Le fait que tu es arrêté la partie en cours, n'a normalement aucun impact. Par contre les déplacements de flip, parfois ils n'aiment pas, encore plus si le flip a besoin d'être fiabilisé.

Pour la rampe de loupiottes, voir si un fil n'est pas coupé ou désoudé.
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne Arcadia

• Confirmé
  • *
SuperM@n Victory
« Réponse #42 le: Lundi 29 Décembre 2008, 14:25:34 pm »
J'ai eu le même problème samedi. Alors que je jouais, j'entendais le musique de perte de bille, et une bille se présentais sur le lanceur : je jouais en multibille, ça avait un coté sympa, sauf que si j'en perdait une des deux, la partie prenait fin...

En début de partie, j'avais systématiquement 2 bille sur le lanceur : c'est chiant car ce dernier n'a pas la foirce de les lancer. J'ai remarqué également que les crédits s'accumulaient aléatoirement, pendant la partie. Il était clair que j'avais affaire à un court-circuit quelque part...

J'ai regadé la matrice de switch, et ils étaient tous corrects ! Le mode test m'a révélé qu'une cible, qui ne sert pas souvent, ne réagissait pas. Pourtant visuellement le switch a l'air bon, et electroniquement la diode fonctionne. J'ai refait les soudures de la fiche et tout refonctionne...

Je doute que ton problème soit similaire, mais c'est une experience, et j'en fait partager tout le monde car au départ, nous avons tous le même problème. Quoi qu'il en soit, j'ai compris que la matrice de switches avait une importance capitale pour la résolution d'une panne.
Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
SuperM@n Victory
« Réponse #43 le: Lundi 29 Décembre 2008, 14:27:22 pm »
merci all  <:)

donc oui j'ai soulevé le plateau, démonté et pas de capteurs..c'est du pur mécanique

et en effet le contact de réception de la bille était toujours ..en contact donc..
et forcement ça fait toujours tac tac après..

pour la rampe, en fait en mode jeu ça alterne en fonction des gros bumpers du bas..mais je pensait qu'en mode attente de crédit ça s'allumait aussi
...un rêve .. ???
ha oui faudra que je fasse un peu mieux le tour du mode test
j'avais pas eu le temps

Par contre, je suis dingue, j'avais tout bien nettoyer le plateau et le fait d'avoir stocker le flipper à la vertical et donc lavoir trimbaler ..ça a tout cradosser...
un re nettoyage va s'imposer ...
 >:(

merci encore all pour les infos
« Modifié: Lundi 30 Mars 2009, 09:47:43 am par HerosSuperMan »

Hors ligne Eko

• VIP
  • *
SuperM@n Victory
« Réponse #44 le: Lundi 29 Décembre 2008, 19:31:54 pm »
Super  ^-^ un problème de résolu  ^-Bon j'aurais essayé  :-\
T'inquiètes Hero-gay-super-man-turbo-16-soupapes-txh-dolby-système-quadriphonie-digital-laser  ^-^ dès que je rip sur Lyon, je pense dans peu de temps, je te Mp avant  ^-^

Schuss !
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
SuperM@n Victory
« Réponse #45 le: Lundi 29 Décembre 2008, 20:04:48 pm »
Merci encore
pis ouep c'est en faisant qu'on apprends
mais bon ca faisait aussi plus d'un mois que j'avais un flip dans le garage et que donc je voulais y jouer et paf
depuis on ne le quitte pas
faudra que je change le reglage car même mon fils de 2 ans et demi arrive à le faire claquer ^^

Hors ligne DragonsNoirs77

• Pratiquement VIP
  • *
SuperM@n Victory
« Réponse #46 le: Mercredi 28 Janvier 2009, 12:41:21 pm »
Sur les systeme 80B c'est pas un réglage automatique pour les parties gratuites ? (je sais pas j'ai pas encore démarré mon victory, mais sur l'arena ca fonctionne comme ca)

Hors ligne freddy77

• Pensionnaire
  • *
SuperM@n Victory
« Réponse #47 le: Samedi 07 Mars 2009, 09:35:03 am »
Bonne Acquisition , c'est un bon flip assez technique...

juste la backglass que je trouve horrible mais gottlieb devait faire des économies  :-((

as tu résolu ton problème de clou ? en lieu et place ce doit être un pont métallique , si tu as besoin je regarde les dimensions sur le mien...

d'ailleurs j'en ai peut être.

A+ fred
Assoc. PINBALL COLLECTOR