Réalisation.
après avoir fait les fond de tiroir et de placards, je dégotte
un p'tit routeur cisco qui sera sacrifié sur l'autel de la scène arcadiène
. Il me servira de boitier
du fil de recup
un vieux haut parleur canibalisé sur une borne.
une vielle DIN^ femelle
une vielle alim à découpage
une DB25 femelle
je vais faire quelques emplettes, des douilles et des fiches bananes
Puis je commence à faire des trous, encore des trous, toujours des trous dans le boitier du cisco histoire d'y incruster les douilles bananes.
Dans la foulée je fais les logements pour intégrer la DIN6, le peigne JAMMA, et le connecteur DB25.
Tout ces trous et logements ont été réalisé avec un équipement hyper performant, une perceuse et un jeux de limes
le tout piloté à la main.
l'ensemble commence à prendre tournure.
Chaud comme la braise je continue histoire de faire encore une petite série de trous trous histoire de fixer le haut parleur et d'avoir un peu de son qui traverse la paroi, pour ça 4 trous pour la fixation, et un treillage de trous pour laisser passer le son.
ensuite j'attaque les soudures pour relier tout ce petit monde. pfffff cest pas gros les points de soudures sur les peignes JAMMA quand on veut y fixer du fil gros comme un pieu, alors imaginez jusqu'a 4 files ensembles (pontage entre les masses) et je vous parle même pas des douilles
bref plein de soudures dans tous les coins.... et un joli plat de nouilles....
Statut Actuel: 90% complet. reste à trouver un truc pour relier les faisceaux masse, +/- %V et 12V sur l'alims
D'autre photos à venir
Zou c'est bon, il ne restes plus qu'a tester, je vais essayer de faire ça mercredi.
faut d'abbord que je fasse une petite pieuvre, hsitoire de faire les branchements et on vat essayer trnaquilou.
de face ça donne ça une fois tout intégré et tous les ch'tits trous trous effectués.
l'intérieur, qui aurait mérité un peu plus d'attention au niveau du cablage, c'est un peu fouilli tout de même.
bon reste à faire:
trouver un presse étoupe et faire un trou dans l'autre partie du boitier histoire de faire sortir le cablage vers l'alim de manière propre.
imprimer la face avant. et la coller dessus.
faire et cabler le support joy/boutons.
Bon à quelques petits détails pret, c'est fini. allez une petite vue d'ensemble (il manque l'alim)
comme vous le voyez l'ensemble est du genre
recup style Les joys viennent d'une vielle cocktail, j'ai juste changé les micro switch car certains étaient HS.
Les boutons viennent d'une viennent générique complétement pourrie (d'ailleur vous constaterez qu'ils sont dépareillés
)
le support de l'ensemble, la carcasse d'un vieux lecteur CD externe.
Pour mémoire la carcasse du banc était à l'origine un switch Cisco HS récupéré au taf.
Bon reste à paufiner, imprimer le sticker pour les fiches bananes correspondant aux controles des 2 jouers pis fixer un peu le faisceaux du controleur.
stay tuned pour un test en situation