Auteur Sujet: ma 1ere borne  (Lu 824 fois)

Hors ligne nollan

• Pensionnaire
  • *
    • retrogamcollec
ma 1ere borne
« le: Dimanche 30 Novembre 2008, 23:15:44 pm »
salut a tous , bien que je vienne regulièrement sur ce forum depuis plusieur mois , ceci seras mon 1er message .
Ayant pas trouvé de section pour ce présenter , vous m'excuserez de le faire très rapidement ici /

mon age , heu je sais pas si je peut le dire , bon j'ais touché ma 1ere console en 84 avec l'atari 2600 , j'avais 8 ans et depuis , bas j'ais pas décroché du jeux video en genérale . Depuis plusieur année je revais d'une borne chez moi , et depuis peut , septembre en faite , je enfin réussi a en trouver une , une N'STYL 25 en superbe état que ce soit la caisse ou le fonctionnement .

J'ai donc mis un MVS simple , j'y est également installé un pc dans le double fond et pour finir j'ai fait de la place pour mettre l'une des plus mytique des console , la dreamcast .

Donc comme beaucoup j'ai fait le montage et comme beaucoup , je trouve l'image très très sombre , obligé de mettre les potards à fond a chaque fois , pas très pratique .

c'est alors que je me suis mis à utilisé le boitier rvb d'une vieille megadrive pour amplifié mon signal , alimenté en 5v par le jamma , le résultat est époustouflant tellement l'image est beaucoup trop lumineuse .

Ma question , quelque a t'il dejà utilisé cette technique ?
Parceque je pense franchement que c'est une piste à explorer , pour ma pars , j'ais intallé un potensimètre pour baissé le tension d'alim de la carte rvb et j'arrive en 1.7v a un résultat presque nickel , j'ai juste toujour un petit soucis d'image sur un fond blanc ou bien noir car des petites ligne blanche horizontale fond leur apparition , mais pendant le jeux , c'est nickel .

voilà pour ma petite expérience , je continue mes travaux et je vous tiens informé .

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
ma 1ere borne
« Réponse #1 le: Lundi 01 Décembre 2008, 10:18:42 am »
Hello, et bienvenue sur ce forum ! <:)

Un peu plus de precisions seraient interessantes, et surtout des photos pour voir le montage !

J'utilise egalement le boitier RGB megadrive, mais je ne sais pas si il amplifie la video.(les experts nous le diront :D) Je passe egalement par un jpac, qui lui s'en charge.

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
ma 1ere borne
« Réponse #2 le: Lundi 01 Décembre 2008, 11:38:35 am »
T'as peut-être touché ton premier atari à 8 ans, mais pour le dico, faudra repasser quoi...un p'tit effort stp :)

Sinon, bienvenue à toi, nouveau fan de borne qui va se perdre dans l'univers flou et fou de l'arcade !

Dis juste adieu à ta vie sociale... :p

BAL.
 ;D

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
ma 1ere borne
« Réponse #3 le: Lundi 01 Décembre 2008, 17:16:31 pm »
Au niveau de l'âge, t'as pas de complexe à avoir, on a de tout ici. :D
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012