Auteur Sujet: [wip] [00%] Meuble pour pachi  (Lu 1868 fois)

Hors ligne uzylestaf

• Régulier
  • *
[wip] [00%] Meuble pour pachi
« le: Lundi 01 Décembre 2008, 13:48:38 pm »
Je me lance dans la construction d'un meuble pour pachi.

Il s'agit de ma toute première construction, donc je ne sas pasréellement dans quoi je me lance; on verra donc bien le résultat, si j'y arrive...

Je commence certainement ce week-end, donc si vous avez des conseils, des remarques pour m'aider, je suis preneur  =:))

Voila donc mon premier croquis :

L'idée est donc d'un meuble, avec une armoire en dessous (à clef  :D ) pour la recolte des jetons en trop.
L'armoire accueillera aussi la partie electrique de l'alimentation du pachi,néaon,... comme ca je n'ai qu'une seule et unique prise qui sort du meuble.

Sur le haut j'aimerai mettre un petit néon, avec un plexi avec je ne sais pas quoi encore.

Alors je vais droit contre un mur, sans aucune connaisance, ou avec de la volontée on arrive à tout?

« Modifié: Lundi 01 Décembre 2008, 13:53:10 pm par uzylestaf »

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1 le: Lundi 01 Décembre 2008, 13:54:37 pm »
Bah écoute, n'importe quel meuble ikéa (supportant dans les 50kg, y'a que la dessus que tu peux te tromper) fait l'affaire :D
Donc tu peux te lancer ;)
T'entend quoi par "pour la recolte des jetons en trop" ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne uzylestaf

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 01 Décembre 2008, 13:57:22 pm »
Ben oui pour l'instant il est sur un meuble ikéa, mais j'aurais voulu un meuble dédié rien qu'à lui...

Quand ton hopper est plein, les jetons se mette sur le coté du pachi, c'est pour ca que t as un trou sur le coté droit des pachi.

Mais bon avant de le remplir il faut y aller, mais on ne sais jamais, comme ca c'est prévu dès le départ...

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 01 Décembre 2008, 14:10:02 pm »
etrange l'idée du neo, mais à voir, ça peut etre sympa.

Sinon je vois pas de difficulté particuliere à ce projet, oublie pas de faire quelques trous ou de laisser de l'espace pour laisser un peu la chaleur s'evacuer.

Attention aussi à l'ouverture de la porte, qui se déporte pas mal de part l'epaisseur de la porte. je me suis fait avoir en implantant mes pachis côte à côte, ben je n'arrivais plus à ouvrir. Si tu coinces le pachi entre deux planches de bois, ca risque de pas le faire.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4 le: Lundi 01 Décembre 2008, 14:12:31 pm »
Quand ton hopper est plein, les jetons se mette sur le coté du pachi, c'est pour ca que t as un trou sur le coté droit des pachi.
Hum, justement je posais la question car j'en suis pas sur ...
D'ailleur , ils sont éjectés comment du hopper ?
De plus, vu que tu voudras qu'il claque souvent, il sera réglé en facile et le hopper ne sera jamais plein
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne uzylestaf

• Régulier
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 01 Décembre 2008, 20:32:13 pm »
Harpinos,

Merci de ton conseil, j'avais déjà penser à la porte, et donc les coté du meuble seront en diagonale, comme le montre le croquis, comme ca je suis la diagonale du pachi, et pas de soucis pour la porte.

Oui, en effet bizarre le néon, mais je ne suis ps sur que je vais le mettre, c'est pour ca que je demandais conseil.

Pour le dégagement de chaleur, je ferai les meme decoupe que sur le pachi, et il y aura sur la planche de fond un écart pour qu'il respire.

J'avais meme penser a mettre de petit ventilo de pc, mais j'ai peur que ca fasse trop de bruit.