Pour info, ce type de moniteur arcade était courant sur les premières Jeutel avant que les Hantarex débarquent....
Ah bon ?? bah alors ca date de quand ces trucs ? années 70 ? parce que serieusement ca avait l'air vraiment super vieux et pas super fiable !
Bon courage pour ta resto.
Merci !!
D'ailleurs voici la suite des photo.
Le panel :Benoit33 du forum m'a gentiment aidé pour me fabriquer un super panel reprenant a l'identique l'original. Il est fait en inox de 2mm, super resistant et facile a percer. Un ami m'a aidé pour percer les trous avec une scie a cloche monté sur perceuse a colonne. Et sont montés dessus 14 boutons sanwa de 30mm clipsables et 2 sticks Seimistsu LS32
A noter que je vais appliquer un revetement de type venilia noir dessus pour que les boutons blancs ressortent bien. Mais j'etais trop préssé de pouvoir jouer, j'au pas pu attendre de mettre le venilia.
Ensuite l'integration de la TV et la mise en place du PC : donc exit le moniteur tout pourri qui date des seventies, place a une TV neuve acheté sur un site internet allemand pour 130 euros frais de port inclus. C'est une daewoo 20C9GT. enlever l'ancien moniteur, le decharger fut un jeu d'enfant apres avoir bien lu les précautions d'usage sur le forum, par contre pour remonter la nouvelle TV, j'ai eu besoin de l'aide de ma gentille maman qui m'a aidé a tenir la platine TV lorsque je deplacais et fixais le tube sur le cadre metalique.
Premiere mise sous tension avec le coeur qui bat... Ouf tout fonctionne niquel...
La config PC a été un peu galere a mettre en place, c'est un athon 64 3200+ avec 1 Go de ram, 160 Go de DD sata, arcade VGA PCI express et une petite soundblaster qui va bien car le chipset audio integré à ma carte mère a rendu l'ame. J'utilise un windows XP que j'ai allegé manuellement au maximum, exit tous les services inutiles reseau, impression, cryptage etc. Du coup le PC se lance super rapidement et bascule directement sur Mamewah.
le panel est relié au PC avec un Ipac et j'ai utilisé un vieux cable d'imprimante DB25 pour raccorder le panel :
Comme ça, par la suite je pourrais facilement intégrer ma dreamcast et les hacks manettes. Ca sera facile de switcher entre le PC et la console avec le bloc 3 peritel installé. Pour les prises DB25, j'utiliserais je pense un boitier de commutation imprimante manuel. J'en ai un automatique mais je doute que cela fonctionne car il doit surement falloir l'alimenter d'une facon ou d'une autre.
Sinon, bien sur le néon a été changé, tout le bordel de cables viré, la carte de gestion de crédit, le systeme anti triche, le peigne jamma egalement (que je remettrais peut etre par la suite, je ne sais pas encore). Tout recablé proprement notemment les monnayeurs dont 2 sont fonctionnels (5 et 10 francs).
Au niveau de l'alimentation de tout ca bazar, j'ai sacrifié une multprise que j'ai raccordé directement à l'interrupteur principal situé sur le dessus de la borne. Le PC, la TV, les enceintes (pas encores installés sur ces photos) se lancent donc automatiquement des qu'on allume la borne. Du vrai plug and play quoi.
Pour l'eteindre j'utilise la fonction de mamewah "exit and shut down", j'attend que windows se ferme et quand le PC s'arrete, j'eteind la borne. Simple et pratique.
une vue d'ensemble pour en finir pour aujourd'hui :
Reste a faire :- Regler ce foutu probleme d'OSD dont je parle
sur ce post- fixer les enceintes et trouver des caches enceintes pas cher
- mettre des LED dans les monnayeurs pour les eclairer.
- réaliser les hackpads DC et integrer la dreamcast dans la borne.
A suivre...