Bonjour,
Pour ma part j'ai investi dans le Topgun v1 il y a quelques mois/années. Je l'avais acheté sur Playasia alors que le cours du dollar était favorable (c'est plus trop le cas actuellement).
Je trouve le gun sympa, design nickel, précision correcte mais pas exceptionnelle.
Pour développer voici les inconvénients :
La seule manière de gagner en précision c'est de prendre de la distance. Chez moi je joue à presque 2m de l'écran qui est un 21'', ça commence à faire loin.
La lumière environnante a tendance à parasiter la détection par LED. Il est préférable de jouer dans une pièce peu éclairée.
Les premiers drivers ont été développés à la va-vite. Les versions récentes corrigent de nombreux problèmes mais tout n'est pas parfait (par exemple l'auto-fire est toujours activé).
Les avantages (en dehors de tous les mérites qu'on connait déjà au Topgun):
Il est possible de contacter EMS pour toute question, suggestion, bug report etc, et EMS te répond. J'ai un historique d'échanges de mails avec eux assez conséquent, principalement pour du bug report. Ils m'avaient même permis de tester des version beta de leurs drivers. Après, le monde du commerce étant ce qu'il est, ce n'est pas parce qu'on leur soumet un bug clairement identifié et reproductible qu'il est corrigé rapidement... Les chantiers de correction des drivers EMS sont parfois suspendus pendant plusieurs mois.