Auteur Sujet: Batterie GHWT / RB2  (Lu 4779 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Batterie GHWT / RB2
« le: Mercredi 03 Décembre 2008, 14:40:02 pm »
Hello à tous,
Voila après un tour à la salle de Neo-Arcadia de Wovou ce WE, j'ai pu tâter du DrumMania. Et comment dire ... ce fut le coups de foudre !!
Je suis donc dans l'objectif de reproduire tout à çà à la maison.
Alors
La borne : on y pense pas : pas la place , pas le budget :D
Juste le controller : Aprés recherches sur les drums utilisés sur la borne, ce n'est  ni plus ni moins que la Batterie Yamaha Dtxplorer (d'ou le 1er nom DTXmania de la borne). Pareil à 700€ la batterie çà va ne pas le faire. Quoique je me souvient maintenant qu'au TGS, il y avait bien un controller spécial (et non la batterie) car estampillé Drummania Arcade Controller. Si vous avez des infos, je suis preneur, j'ai rient trouvé.
Le controlleur Offciel : La ça devient deja plus abordable mais le look n'a rien a voir. Les cymbales et les drums sont au meme niveau comme un clavier avec des grosses touches :D. C'est pas terrible surtout que le prix est quasi le meme qu'un pack RB ou GH.

Et la on arrive au sujet : GHWT ou RB2 pour la batterie ?
J'ai entendu dire que celle de de GHWT est pas terrible. Mais c'est celle qui se rapproche le plus de celle de Drummania. Celle de RB2 serait de meilleur qualité mais je la trouve  pas terrible avec juste ces 4 drums aligné. Alors y'a bien la version deluxe de chez Ion. Mais si j'avais 300€ à y mettre, je vous poserait pas la question :D

Donc avez vous pu tester les deux batteries ?
Est il possible de rajouter les cymbales sur la batterie de base de RB2 ?

merci <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Sebhades

• Accro
  • *
Batterie GHWT / RB2
« Réponse #1 le: Mercredi 03 Décembre 2008, 15:09:33 pm »
D'après les premiers retours, il semblerait que la batterie de GHWT soit moins "précise" que celle de RB2. Il est possible de rajouter des cymbales pour la batterie de RB2 => triple cymbales kit RB2

Perso je me pose la même question que toi pour le choix d'une batterie de jeux vidéo, et d'après les retours, je pense que celle de RB2 est la meilleure à ce jour  <:) ... hormis la version luxe de ion. :-*

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
Batterie GHWT / RB2
« Réponse #2 le: Mercredi 03 Décembre 2008, 15:10:07 pm »
Moi j'ai justement entendu le contraire que la batterie de GHWT est meilleure. Perso j'ai rock band et le seul truc pitoyable est la pédale mais je pense que ça dois être pareil avec GH. J'ai donc acheté un pédale sur la bay à 30euros et un interrupteur d'alarme de fenêtre et la c'est jouissif.
Sinon, personnellement pour avoir testé drummania, je préfére carrément Rock band. Au nivo playlist et fun (jeu à 4 en groupe, moins tatillon sur la précision). Un peu comme la différence entre guitar hero et guitar freaks.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Batterie GHWT / RB2
« Réponse #3 le: Mercredi 03 Décembre 2008, 15:21:08 pm »
C'est bien le probléme  : Y'a les deux sont cloches des deux cotés :(
Elle est modulable la batterie de rock band ? style on peut y mettre que 3 drums ? Et vous avez un retour sur les drum Mad Catz ?? Je me méfie des equipements tiers ....

Sinon c'est sur que drummania est différent, c'est de la J-music. :)
:)
<:)
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
Batterie GHWT / RB2
« Réponse #4 le: Mercredi 03 Décembre 2008, 15:37:29 pm »
La batterie rock band n'est pas modulable. A part scier le plastique entre les pad tu pourra pas y faire grand chose.  :P
Et défaut que j'y trouve c'est que ça rebondi pas trop, c'est bruyant (m'en fout je suis pas en appart) et à force d'y jouer beaucoup le revêtement est grignoté/détendu.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Batterie GHWT / RB2
« Réponse #5 le: Mercredi 03 Décembre 2008, 16:05:21 pm »
çà revient souvent cet histoire de bruit. mais je comprends pas comment on peut gêner les voisins plus qu'on ne le ferait avec le son du jeu.   ;D
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
Batterie GHWT / RB2
« Réponse #6 le: Mercredi 03 Décembre 2008, 16:14:31 pm »
çà revient souvent cet histoire de bruit. mais je comprends pas comment on peut gêner les voisins plus qu'on ne le ferait avec le son du jeu.   ;D

tu as deja joué a taiko no tatsujin sur PS2 avec des vrais tambours ? Ca fait un boucan terrible !!!  :D

en appart c'est moyen si on veut garder de bonnes relations avec les voisins.

Hors ligne sto

• Grand Pilier
  • *
  • Grâce à TamTam13, j'ai moi aussi mon avatar!
Batterie GHWT / RB2
« Réponse #7 le: Mercredi 03 Décembre 2008, 21:35:05 pm »
La batterie qu'on a vue au TGS:

Un toucher vraiment énorme bien au dessus de ce que fait la batterie de GHWT.

Visiblement, c'est un "DJdao Arcade style controller".
Il est out-of-stock.

Même en rupture, j'ai réussi à trouver le prix: 455$ + 260$ de frais de port.

Je pense que cet article a été écrit par la personne qui a amené le sien au TGS, sans aucune certitude.
« Modifié: Mercredi 03 Décembre 2008, 21:49:22 pm par sto »

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Batterie GHWT / RB2
« Réponse #8 le: Mercredi 03 Décembre 2008, 21:52:06 pm »
Bravo Sto, j'ai cherché lundi mais impossible de trouver la ref de cette foutue batterie ^-^

Reste à en trouver à pas cher :D :D

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
Batterie GHWT / RB2
« Réponse #9 le: Dimanche 18 Janvier 2009, 17:25:09 pm »
Je vais me mettre à construire ma batterie pour m'entrainer à DTXmania, parce qu'avec les boutons seimitsu, c'est très moyen  :D (meme si c'est un début)

Je vais partir d'une batterie silencieuse que je viens de commander sur la baie, j'ai déjà les capteurs piezo depuis un moment, quelques composants, il ne me manque plus que la platine pour relier tout ca (et un hack manette) pour l'interface au mamecab.

Le projet électronique que je vais utiliser:
http://www.instructables.com/id/Electronic-Drum-Set-with-Controller/

Pas de souci, je vous tiendrai au courant  ^-

Ma seule question: dans le vrai drummania, les pads s'éclairent lorsqu'on tape dessus, et j'aimerai faire la meme chose. Je pensais utiliser des LEDs avec de la fibre optique, mais la fibre doit certainement contraindre la LUMIERE dedans donc aucune visibilité depuis l'extérieur :( Qqun a une idée pour copier l'idée du drumset de Konami avec des composants low-cost ?
« Modifié: Dimanche 18 Janvier 2009, 20:37:17 pm par speedsterharry »

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Batterie GHWT / RB2
« Réponse #10 le: Dimanche 18 Janvier 2009, 18:23:03 pm »
moi je me demande touour ssi les batteries pas cher de
www.thomann.De
serait adaptable comme la yamaha DTX
faut voir ce que la batterie envoi comme signal
si c'est du midi modifié ca doit etre jouable

• Pratiquement VIP
  • *
Batterie GHWT / RB2
« Réponse #11 le: Dimanche 18 Janvier 2009, 20:09:53 pm »
@zebass: les capteurs des batteries électroniques, ce sont les mêmes que ceux du tuto sur instructables. Donc à la limite, je fais une sortie jack pour chaque drum et je pourrais par la suite raccorder un module du style alesis pour avoir une vraie batterie avec possibilité de nuancer, etc ... Mais bon DTXmania et les jeux du même genre attendent des capteurs avec on/off donc c'est inutilement compliqué de passer par le MIDI.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Batterie GHWT / RB2
« Réponse #12 le: Dimanche 18 Janvier 2009, 20:19:35 pm »
bon, bah je suivrais ton travail alors :)

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
Batterie GHWT / RB2
« Réponse #13 le: Mardi 21 Avril 2009, 13:14:47 pm »
Bonjour,

je suis très intéresse par dtxmania également, mais le lien semble etre Out pour construire sa petite batterie ! :s

Le projet en est ou actuellement?

J'ai les 2 batteries sinon celle de rb1 et celle de GHWT et je préfère de très loin celle de GHWT plus jazzy et plus réaliste en terme de gameplay.

Je ne peux pas la tester car le MIDI est IN... donc il me faut l'adaptateur sans fil 360 pour PC, mais je compte me le prendre. Je n'ai pas test celle de Rb car pas assez de fut pour s'amuser réellement.

Niveau bruit celle de GHWT donne une impression de taper dans de l'air etouffé (gros oreillé quoi) et celle de rb est plus sec.

Les 2 font énormément de bruit cela dit mais un petit mod avec une vrai pedal de batterie et tout rendre dans l'ordre !!

Gros soucis par conte, la robustesse général de ces périph qui est tout bonnement honteuse ( on casse tout au bout d'un moment)

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
Batterie GHWT / RB2
« Réponse #14 le: Mercredi 06 Mai 2009, 01:02:53 am »
Et bien avec un set Mps300 acheter d'occaz 150€ et un adaptateur a 15 € pour xbox360/pc sans fils je tire mon épingle avec un "hack" de la batterie de ghwt... ( remarque pour 150 € on choppe un module son dtxplorer 4 qui est compatible avec toute entré midi (360 surout)... dtxmania....frets on fire modé etc etc...)

je joue actuellement sur une custom drums mps300 avec un écran intégré et une 360 et ca roxx grave !

le dtxmania est bien mais moins comoode que la 3d (je cherche mobydick activement!)

• Pratiquement VIP
  • *
Batterie GHWT / RB2
« Réponse #15 le: Mercredi 06 Mai 2009, 06:39:22 am »
iska: tu peux préciser un peu ton set de jeu ? des photos, éventuellement commentées ?
pour le lien que je donnais, effectivement, son auteur l'a retiré et comme un con, j'ai pas pensé à faire une copie perso  :-\ J'ai pu faire une platine avec le hack de manette mais ca ne marche pas, et je ne comprends pas trop pourquoi. Si seulement j'avais gardé le schéma de principe ...