Hello à tous,
Voila après un tour à la salle de Neo-Arcadia de Wovou ce WE, j'ai pu tâter du DrumMania. Et comment dire ... ce fut le coups de foudre !!
Je suis donc dans l'objectif de reproduire tout à çà à la maison.
Alors
La borne : on y pense pas : pas la place , pas le budget
Juste le controller : Aprés recherches sur les drums utilisés sur la borne, ce n'est ni plus ni moins que la Batterie Yamaha Dtxplorer (d'ou le 1er nom DTXmania de la borne). Pareil à 700€ la batterie çà va ne pas le faire. Quoique je me souvient maintenant qu'au TGS, il y avait bien un controller spécial (et non la batterie) car estampillé Drummania Arcade Controller. Si vous avez des infos, je suis preneur, j'ai rient trouvé.
Le controlleur Offciel : La ça devient deja plus abordable mais le look n'a rien a voir. Les cymbales et les drums sont au meme niveau comme un clavier avec des grosses touches
. C'est pas terrible surtout que le prix est quasi le meme qu'un pack RB ou GH.
Et la on arrive au sujet : GHWT ou RB2 pour la batterie ?
J'ai entendu dire que celle de de GHWT est pas terrible. Mais c'est celle qui se rapproche le plus de celle de Drummania. Celle de RB2 serait de meilleur qualité mais je la trouve pas terrible avec juste ces 4 drums aligné. Alors y'a bien la version deluxe de chez Ion. Mais si j'avais 300€ à y mettre, je vous poserait pas la question
Donc avez vous pu tester les deux batteries ?
Est il possible de rajouter les cymbales sur la batterie de base de RB2 ?
merci