Auteur Sujet: Le dilème de la vie  (Lu 3623 fois)

Hors ligne yoanna330

• Confirmé
  • *
Le dilème de la vie
« Réponse #16 le: Samedi 06 Décembre 2008, 17:19:27 pm »
Bon ben si y'a pas de place dans le salon ou une des chambres... ben vire la jeutel et la cocktail.
Car rien n'est plus beau qu'une dédiée  ;)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Le dilème de la vie
« Réponse #17 le: Samedi 06 Décembre 2008, 17:20:03 pm »
Bon ben si y'a pas de place dans le salon ou une des chambres... ben vire la jeutel et la cocktail.
Car rien n'est plus beau qu'une dédiée  ;)
si, deux dédiées

Hors ligne Eko

• VIP
  • *
Le dilème de la vie
« Réponse #18 le: Samedi 06 Décembre 2008, 18:06:51 pm »
effectivement y'a dilemme...
Côté sousous, faut virer celle qui comblera ton manque de tune, mais pas évident comme choix !
Et puis la MK, tu l'as peut-être dans ta mamecab... alors que NBA, tu jouera pas à 4 sur la mamecab...

Autre option, faire le forcing en étant très très gentil avec madame... ^-^
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Hors ligne nicolas-le-jardinier

• Grand Pilier
  • *
Le dilème de la vie
« Réponse #19 le: Samedi 06 Décembre 2008, 18:28:14 pm »
Salut,

j'ai une solution pour faire de la place  :) tu sors quelques bornes  et tu en met chez tes potes  :D
C'est ce que je commence à faire perso, j'ai 5/6 place maxi chez moi du coup le surplus je le case chez des gens qui aiment bien les jeux vidéos et qui joueront sur la bornes  :)
Mais tu restes quand meme propriétaire tu la récupere 1 an ou deux plus tard mais ca sous entends qu'entre temps tu as fait de la place chez toi ou que tu souhaite amenager une salle de jeux plus grande.
Sinon tu prends un garage à 45 euros par moi, le probleme c'est qu'il n'y qusi jamais l'electricité, ca devient du stockage pur, mais bon tu peux toujours t'en servir à la belle saison pour bricolé ou jouer avec un groupe electrogène et t'amenager une sorte de squat ;D

Hors ligne jujusl

• Grand Pilier
  • *
  • Arcadomane Tuxophile
Le dilème de la vie
« Réponse #20 le: Samedi 06 Décembre 2008, 19:09:52 pm »
Un garde meuble, c'est peut-être abordable (en attendant d'avoir plus de place) ; mais ça reste du stockage et ça ne résoud pas le côté financier... ::)

PS : perso, baston et sport, bof bof... :)

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
Le dilème de la vie
« Réponse #21 le: Samedi 06 Décembre 2008, 21:08:11 pm »
Quand on est obligé de limiter le nombre de borne, je pense qu'il faut être réaliste : autant garder celles auxquelles on joue.

à l'origine je t'aurais de restreindre ton choix à 4 bornes
- Hard drivin' : même type que ce que tu vas prendre ; y joueras-tu vraiment ?
- VR : cf. au dessus
- MK : volumineuse et émulé correctement. Pour du 2 joueurs et quand on a des soucis d'expace, c'est un luxe de la garder
- NBA Jam : volumineuse aussi mais au moins jouable à 4. Voir si les 4 joueurs sont vraiment utilisés souvent ou non...

Et au final, perso, je me séparererais de la Hard drivin' et la MK.

Reste le prix que tu pourrais en obtenir (voir si c'est compatible avec le twin que tu veux) et l'attachement à la borne elle même (souvenirs de gosses sur une de ce type ?), au temps passé à restaurer, etc.
Bref, tout plein de choses qu'on ne peut gère évaluer pour toi...

bonne chance pour le choix.

Hors ligne nicolas-le-jardinier

• Grand Pilier
  • *
Le dilème de la vie
« Réponse #22 le: Samedi 06 Décembre 2008, 21:22:38 pm »
L'ange qui te parle :

Quand on est obligé de limiter le nombre de borne, je pense qu'il faut être réaliste : autant garder celles auxquelles on joue.

Le petit diable

Meme si t'y joue pas souvent, tu vas peut etre le regretter, il faut que tu trouves encore plus de place :D

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Le dilème de la vie
« Réponse #23 le: Samedi 06 Décembre 2008, 21:33:52 pm »
squat de bornes dans un no man's land avec un groupe électrogène.. la classe j'en rêve  8)  (déjà fait avec batterie +12/220 en retrogaming & arcade)

l'équilibre c'est important,  rien de pire qu'une dédiée encombrante qui ne sera qu'un meuble encombrant une fois jeux finis ou manque de fun  (des exceptions bien sûr genre : pointblank, daytona, segarally, ...)

nba jam : out !    lors d'une de tes soirées je crois bien avoir été le seul à y avoir touché !
jeutel : in !  hérésie d'abandonner une borne avec multiples jeux, y'aura tjrs qq chose à s'occuper dessus en solo ou à plusieurs
xenophobe :  out !  belle & rare  mais on a du y passer max 15mn...

et si d'aventure fortuite tu prends le twin touring car.. jammaster en possède un aussi si t'as qq doutes après niveau entretien  (y'a même une video sur youtube délire avec hayabusa), ou si ça se trouve c'est le sien...

« Modifié: Samedi 06 Décembre 2008, 21:37:47 pm par fiend41 »
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne erikrom83

• Passionné
  • *
  • RetrO gaMer aSsumé
    • Retrogamer blog borne home made
Le dilème de la vie
« Réponse #24 le: Samedi 06 Décembre 2008, 23:20:50 pm »
moi je jouerai jamais a nba jam beurk
donc pas photo

virtua racing  :-* , t'en est tu lassé au bout de 100 parties ??
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Mister DCE
Le dilème de la vie
« Réponse #25 le: Dimanche 07 Décembre 2008, 01:12:35 am »
Il faut garder la Virtua Racing !!

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
Le dilème de la vie
« Réponse #26 le: Dimanche 07 Décembre 2008, 09:34:12 am »
alallalalalalalla
bon le truc c'est que si donc c'est un twin qui vient, la virtua racing sera de trop...
c'est vrai que la nba est sympa mais c'est celle auquel on joue le moins donc bon
après réflexion, il y a de grandes chances que ce soit celles ci qui sortent  :'(
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
Le dilème de la vie
« Réponse #27 le: Dimanche 07 Décembre 2008, 10:05:49 am »
Regarde les bornes qui font doublons. Perso, rejouer sur ta MK m'a bien redonné la chair de poule, avec un vrai ampli qui crashe des watts, les vrais controles, etc l'effet nostalgie est intact... mais tu peux toujours y rejouer sur ton cab...

Privilégie les bornes qui ont des controles spécifiques: 4 joueurs ou volant. Il faut aussi éliminer les jeux qui te plaisent moyen (moi, j'ai jamais aimé Area51 mais comme c'est pas ma borne  :D) ou alors avec lesquels tu joues peu. Autre argument pour éliminer la MK, tiens: tu n'arrêtes pas de perdre contre ton petit voisin de 10 ans  :D :D :D C'est un signe, ca !

Une fois le tri fait, faut-il revendre ou mettre les bornes "en location" chez les copains ? Cela dépend si tu veux récupérer un peu de sousous. L'option stockage à 45 EUR/mois n'a pour moi aucun intérêt (mais bon, j'avoue être un sacré radin  :D)

Hors ligne fcr

• Régulier
  • *
    • paradis du jeux
Le dilème de la vie
« Réponse #28 le: Lundi 08 Décembre 2008, 11:50:33 am »
alors ta fait ton choix ?  :-X

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Le dilème de la vie
« Réponse #29 le: Lundi 08 Décembre 2008, 11:56:16 am »
Bah la NBA Jam, tu peux la mamecabiser dans les régles de l'art.
Tu profites ainsi des 4 joueurs pour les jeux à 4.
Parce que bon, se séparer d'une dédié pour garder une générique que tu trouveras pour 2€ si tu souhaites en retrouver une plus tard ...
Je comprends même pas que vous osiez tous lui conseiller de se séparer d'une dédiée :D

« Modifié: Lundi 08 Décembre 2008, 11:59:55 am par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
Le dilème de la vie
« Réponse #30 le: Lundi 08 Décembre 2008, 13:30:57 pm »
Mamecabifier la NBA JAM me semble sympa en effet. le gros interet c'est de jouer confort (pas trop collé à son voisin je veux dire). Les sticks sont bons, l'ecran aussi, et au pire tu peux ajouter un bouton très proprement. Et je parle pas d'un virtua tennis à 4 -> bonheur !  :-*
La jeutel : rien que le X-arcade, tu en tires 80€ easy. Et cette mame-cab c'est le mal, l'ecran PC est trop petit --> poubelle tout ça !  :P

La V.R. : Prem's si tu t'en debarasses à pas cher  :D

La MK : pas d'avis

La Hard drivin' : pas d'avis

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Le dilème de la vie
« Réponse #31 le: Lundi 08 Décembre 2008, 13:41:18 pm »
et au pire tu peux ajouter un bouton très proprement.
!!!! Houla Warning Schnel Attention Rester groupir !!!
Pas sur le plateau d'origine, Hein ?? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO