Auteur Sujet: Mame et pentium 200 ???  (Lu 7934 fois)

demether

• Invité
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #32 le: Mercredi 15 Décembre 2004, 17:13:13 pm »
ça y est j'ai choppé un petit k6-2 450mhz, 512mo de sdram pc133, hd 3.2go.

j'ai mis win98 allégé au max, et j'ai essayé differents emulateurs...
et bien c'est pas terrible! 90-100% de perfs sur les oldies (sans frameskip) jusqu'à 1943.

Pour le reste, bah entre 35 et 50% de perfs (sans frameskip)...
faut encore que je bataille(voir autre psot) , j'espere ne pas avoir à passer sous dos :?  

a+++

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #33 le: Mercredi 15 Décembre 2004, 17:57:43 pm »
Citation de: "demether"
ça y est j'ai choppé un petit k6-2 450mhz, 512mo de sdram pc133, hd 3.2go.

si tu veux te contenter des jeux verticaux only, tu peux essayer vantage
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

demether

• Invité
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #34 le: Jeudi 16 Décembre 2004, 14:24:55 pm »
salut

aprés des tests ce matin, je me suis rendu compte d'une chose trés bizarre:

j'ai de bien meilleures perfs avec seulement une barette de ram de 128mo ( 100%-60/60fps) , qu' avec 512mo (deux barettes de 128 et une de 256) !!!  
(les perfs sont mesurés en comparant le framerate et le % sur 1943)

j'ai essayé la barette de 256mo toute seule, elle  est moins performante  (90%-50/60fps) qu'une seule barette de 128.

j'ai essayé chacune leur tour les deux  barettes de 128mo, elles ont des perfs equivalentes.(soit 100%-60/60fps).
 En mettant les deux barettes de 128 ensemble(soit 256mo de ram) , j'ai  90-95%-50/60fps)

Comment cela est il possible???

Youki

• Invité
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #35 le: Jeudi 16 Décembre 2004, 14:55:14 pm »
Heu...tu es sur que tu n'a pas plutot essayé une barette de chitt???  :evil:

Enfin les differences de perf en fonction des barettes, ca semble logique. L'ideal etant d'avoir des barettes de meme marque et de meme taille partout.

En plus la gestion de la memoire de win98 est deplorable... elle date encore de l'epoque des 16bits...  qui si je me souvient bien ne pouvait pas gerer plus de 64Meg.   Donc pour acceder a la memoire au dessus de 64mega, il faut que le proc le fasse en 2 fois. Enfin c'est pas le proc qui doit, c'est windows 98 qui dit au proc de le faire en 2 fois! Par ce que lui , le proc, il peut le faire en une fois!

Je suis "presque" sur que si tu ne mets que 64mega, ca ira meme plus vite!

Si tu utilise ta machine uniquement pour mame, essaye meme de desactiver ton fichier de swap (memoire paginé) sous windows, en le forcant à 0.  Je pense que tu gagnera encore un peu en vitesse.

Youk!

demether

• Invité
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #36 le: Jeudi 16 Décembre 2004, 15:06:07 pm »
ok merci du renseignement!

je vais essayer de mettre omnicade dos...on va voir.

sinon, ben si j'y arrive pas et que je repart sous win98, je pourrai faire tourner les jeux jusqu'à 1943, gosth and goblins, rainbow island...pas si mal en attendant.

Hors ligne squeeek

• Accro
  • *
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #37 le: Jeudi 16 Décembre 2004, 15:22:51 pm »
Je ne sais pas si dos pourra gérer plus de mémoire... Fais le test, mais si c'est pas mieux, tente un windows 2000 peut-être, il n'est pas trop gourmand mais peut gérer plus que les malheureux 92 (il me semble) Mo de RAM de win98...

ciao

squeeek

demether

• Invité
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #38 le: Jeudi 16 Décembre 2004, 17:10:55 pm »
salut

merci pour vos conseils.

j'ai essayé cet aprés midi de monter ma borne sous dos, résultat: une grosse migraine, et c'est tout!

donc je vais essayer de trouver win2000, sinon, bah ça sera win98, un vieux build de mame avec que des super oldies...

je sais pas comment font les autres avec de si petites configs!
.
Faut croire qu'un k6-2 450 , ça n'a pas grand chose à voir avec un p2 450...

au fait atomic 0.10 il passe pas sous win98se (manque des fichiers dll, peut etre à cause d'un directx trop vieux?)

a++++

Hors ligne squeeek

• Accro
  • *
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #39 le: Jeudi 16 Décembre 2004, 17:30:46 pm »
je dirais soit directX trop vieux, soit tu n'as pas téléchargé gdi.dll sur le site de Youki...

ciao

squeeek

Youki

• Invité
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #40 le: Jeudi 16 Décembre 2004, 17:32:54 pm »
Il te dit le fichier DLL qui manque??

Si c'est GDIPLUS.DLL , c'est normal .  Il est en telechargement sur mon site. Tu le mets, et ca marche.

Pour la version de DirectX , il faut DirectX 7 au minimum pour Atomic. Si tu n'a pas celui la , il faut l'installer.

A+

Youk!

demether

• Invité
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #41 le: Jeudi 16 Décembre 2004, 17:49:01 pm »
oui je crois que c'est celui là! ouf! je vais pouvoir mettre atomicfe comme ça ;)

sinon, croyez vous qu'un ptit overclocking ça vaudrait le coup? vu que la carte mere n'est pas dans un boitier, ça doit bien refroidir...

a+++

Hors ligne squeeek

• Accro
  • *
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #42 le: Jeudi 16 Décembre 2004, 21:33:10 pm »
méfie toi, un boitier est en métal, qui est plus conducteur (thermiquement parlant) que le bois, donc un boitier dégage une partie de la chaleur, alors que le bois très peu ; Essaie déjà comme ça, et de voir ce que donnent les températures ; après si c'est assez refroidi même en jouant une heure non stop à un jeu qui demande pas mal de ressources, tu pourras tenter un petit overclock ; par contre il me semble que les K6-2 n'étaient pas forts du tout pour ça (y'aurait même eu un certain nombre de cramages sans même overclocker, bien que dans ces cas là c'étaient probablement des proc' défectueux)
Maintenant, peut-être qu'en se débrouillant pour lui coller un vontirad de fou furieux comme on les fait de nos jours ça ira bien. Le K-62, c'est du socket A, non? Si oui, tu peux tenter de lui coller un zalmann CNPS7000B (ou un 7700) AlCu (alu + cuivre, il est plus léger et moins cher que le tout cuivre pour des perfs à peine en dessous), t'en as pour une trentaine d'auros (attention il est gros quand même)

ciao

squeeek

demether

• Invité
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #43 le: Jeudi 16 Décembre 2004, 22:05:50 pm »
merci pour le conseil!

je vais voir, en tout cas, je n'investirai pas 30 euros dans un ventilo, c'est sur...
bon, en meme temps, la caisse de ma borne est immense, avec des events en bas et en haut, donc au niveau temperatures, ça devrait aller.

de toute façon je ne sais pas si je vais le faire...je suis pas sur que ça vaille le coup

en tout cas, je peux temoigner qu'un k6-2 450 ça n'a rien à voir avec un p2 450, puisque j'ai eu plusieurs feedbacks positifs pour le pentium 2, meme avec des jeux puissants, alors que le k6-2 se traine lamentablement  sur un pauvre baddudes...à utiliser pour un mamecab retro  (et cela meme malgré l'utilisation  des builds anciens de mame.)

D' 'ailleurs à ce sujet, je pense que le gain de puissance des vieux builds est surfait, pour preuve un mame32 0.82 tourne à peu prés aussi vite qu'un build fastmame 0.6x ou mamek6 0.6x sur ma config à base de k6-2 450.

à eviter donc pour les joueurs fauchés, et preferer un truc un plus gros si possible, du moins sous windows.

Parce que le dos, c'est pas evident pour tout le monde, non plus...surtout que le resultat n'est pas garanti du tout.
J'ai essayé d'installer trois distribs  plus ou moins recentes d' omnicade aujourd 'hui , sans vraiment de succés, alors que c'est censé etre une des manieres les plus simples de jouer sous dos.

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #44 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 04:01:18 am »
Je te rejoins, DOS , c'est le pied mais c pas evident du tout a configurer .... mais c'est la solution et de loin a un win98/2000 sur une tite becane.
Mais bon ,vu le prix t'as fait un affaire  :P  !

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #45 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 05:00:56 am »
Parce que le dos, c'est pas evident pour tout le monde, non plus

Ceux que tu peut faire pour que ce soi plus simple, tu installe un win 98se, tu fais ta config arcadeos, mamedos ( c'est plus simple d'edité les *.cfg , *.ini sous win que sous dos) une fois que sa tourne niceklle tu modif ton autotexe.bat pour qu'il te lance arcade os et voila !

demether

• Invité
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #46 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 08:53:33 am »
ah on peut faire ça?

-mais est ce que ça demarerra en mode 15khz ??? (car c'est branché sur une tv par vga-peritel)  faut que je passe obligatoirement par advancemame ?( qu'il est compliqué ce soft!)

-et pour les drivers de cartes video et son, comment ça se passe?

-et le disque dur (3.2go),  sera t'il reconnu?

ça pourrait m'interesser comme soluce...si tu peux m'expliquer, meme succintement.
 si ça peut me permettre de jouer à plus de jeux un peu plus récents (ça me fend le coeur de pas pouvoir faire tourner goldenaxe, toki  ou ghouls and ghosts, par exemple), ce serait cool..je demande pas de pouvoir jouer à metal slug ou kof 2003!

merci

a+++

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #47 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 09:50:24 am »
ah on peut faire ça?

mais est ce que ça demarerra en mode 15khz

Bien sur que oui , mais il te faut faire ta config sur un moniteur pc ! Aprés tu charge le arcmonsys et sa devrait le faire ! ^^

et pour les drivers de cartes video et son, comment ça se passe?

Heu... bonne question  :D
les driver video je pense que tu peut t'en passé ! Pour le son soit y'en a des dos pour ta carte soit elle est compatible sound blaster et tu utilise le driver SB , sinon tu joue dans le calme  :(

et le disque dur (3.2go), sera t'il reconnu?

Oui je pense !