Auteur Sujet: Mame et pentium 200 ???  (Lu 7935 fois)

demether

• Invité
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #48 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 09:59:36 am »
salut

je fais quoi alors?

je crée un repertoire mame dans C: comme sous windows, et je fais mes configs en modifiant les ini et cfg dans  le blocnotes?

ensuite, je peux tester mame et arcade os en commandes dos sous win98?

pas beson de advancemame, je peux me servir de mamedos normal?

bon, je vais tester ça ce matin...

a+++

Youki

• Invité
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #49 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 10:23:33 am »
Attention si tu l'envoie sur la tele,  il faut que tu sois sur que quand tu bootera sous Dos le Driver ARCMION.SYS soit chargé.

Ca fait des siecles que j'ai plus toucher a une win98 ou 95, mais il me semble que quand tu es sous windows98 , il y a a la racine de ton disque dur (peut etre en fichier caché) , un fichier : Autoexec.dos et un Config.dos.

Quand tu boot sous dos, le system, copie ces fichiers en les renomment : Autoexec.bat et Config.sys.

Donc il faudrait que tu t'assyre qye dans le Config.dos , tu es bien une ligne du genre : DEVICE=C:\ARCMON.SYS   (verifie la syntax , je dis ca de memoire).

Le plus simple serait que :

tu installe une config Omnicade DOS en 15 khz.

Ensuite, tu ouvre ton fichier CONFIG.SYS , et tu mets la ligne avec ARCMON.SYS en commentaire (tu mets REM devant).

TU branche ton ecran PC , tu reboot, tu install Win98 , tu fait tes bidouilles,  et quand tu veux repasser sur l'ecran TV, tu retire le REM devant le DEVICE=ARCMON.SYS  dans le config.DOS  , et tu brance TV et tu ralume ton PC en bootant sous DOS.

Enfin, ne me demande pas les details, ca fait longtemps que j'ai pas fait ca, et j'ai plus de machine sous 95 ou 98 depuis un paquet de temps.

C'est juste pour que tu es l'idee.

A+

Youk!

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #50 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 10:30:30 am »
me semble que quand tu es sous windows98 , il y a a la racine de ton disque dur (peut etre en fichier caché) , un fichier : Autoexec.dos et un Config.dos.

Moi sur win 98SE j'ai seulemnt un AutoExec.Bat et sa le fais nickelle pour lancer arcadeOS en ajoutand la ligne arcadeos.exe !

Par contre je ferais l'inverse, c'est a dire instal et config de dmame+arcadeos sous win avec ecran de pc, quand tous marche tu boot avec le arcmon sur la tv et arcadeos, en modifant ton autoexec.bat !

demether

• Invité
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #51 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 10:35:46 am »
bah merci youki pour le conseil, mais je voispas comment installer win98, si j'ai déja installé omnicade, qui compte comme un systeme d'exploitation?

donc, je vais essayer de bidouiller dans le sens de doc yoyo...

plus d'infos cet aprés midi (et plus de questions aussi, ah la honte!  :D )

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #52 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 11:29:09 am »
bah merci youki pour le conseil, mais je voispas comment installer win98, si j'ai déja installé omnicade, qui compte comme un systeme d'exploitation?

je serais toi je me ferais un format et une installe de base ( pas bessoin de grand chose) de win 98 et je me servirait du dos fournit avec !
Sa suiffit pour faire tourné arcadeos et Dmame !

Apres tu suit la procédure décrite au dessus  :smile:

demether

• Invité
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #53 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 11:42:19 am »
c'est ce que je viens de faire:
win98se en installation minimale, et maintenant je vais installer l'emulation....

croisez les doigts!

a+++

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #54 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 12:06:43 pm »
C'est con, j'avais refait une config arcadeOs y'a une semaine et demi, tu aurais du le dire je t'aurais fais une copie des fichier  :(

Par contre pense a installé le dpmi en résident pour pas etre emerdé par sa !

demether

• Invité
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #55 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 12:18:32 pm »
:(  euh...c'est quoi le dpmi?

j'ai installé mamedos, ensuite j'ai essayé de lancer un jeu sous dos (j'ai fait redemarré en mode msdos) en ligne de commande pour voir, ça me dit un truc dans le genre: "vous avez pas csdpmi*b.zip."

Que faire?

a+++

Youki

• Invité
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #56 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 13:26:27 pm »
dpmi ... je suppose que c'est Dos Protected Mode Interface.  C'est ce qui doit permettre au programme DOS d'acceder à la memoire au dessus de 640k... et d'avoir un model FLAT Memory.

Tu vois demether.. fallait pas poser la question...  :smile: ...

Je suis sur que m'a reponse t'avance bien!!  :D

Bon, je laisse Doc te repondre..  la helas j'ai pas trop le temps de me replongé dans mes souvenir pour voir comme ca s'installe.   Mais c'est surement un truc du genre DEVICE=qqchose.sys.

Youk!

Invité

• Invité
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #57 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 13:30:29 pm »
Citation de: "Youki"
Mais c'est surement un truc du genre DEVICE=qqchose.sys.

Youk!

himem.sys

demether

• Invité
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #58 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 13:40:50 pm »
merci pour l'info "technique" les gars :D

je me suis débrouillé, j'ai tout betement cherché le fichier sur le net, et je l'ai collé dans mon repertoire mame.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai installé mamedos 0.69b, et j'ai lancé quelques jeux en ligne de commande sous dos...

ET BIEN C'EST DE LA BOMBE!

franchement rien à voir avec un quelqconque mame sous windows xx!  je fais tourner à present un tas de jeux à 100%, meme neogeo sur mon piti k6-2 450, avec 128mo de ram.  (metal slug à 100% 45fps!)

Bon, c'est vrai que j'ai jamais  60/60 fps sur les gros jeux (neogeo et autres) , mais ça descend jamais en dessous de 45 fps, donc ça le fait, ça reste trés jouable et confortable...si on ne sait pas qu'on est pas à 60fps, ça se voit pas vraiment (bien que les puristes diront surement le contraire)

mais  les jeux epoque golden axe, shinobi, shadow dancer, sont pour la plupart à 100% et entre 50-60fps.

Donc trés cool!

bon, il me reste encore du boulot :
-test avec plus de ram pour voir si ça ameliore les perfs (avec 256mo)
-installation du frontend et de roms adaptés à un vieux mame (je fais au cas par cas)
-réglage pour démarrer le pc directement sous arcadeos en 15khz sur tv.
-le son  (je pense que ça va etre la plus grosse galere...)
- et bien sur la config mame, mais ça c'est ce qu'il y a de plus simple!

A++++

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #59 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 14:21:23 pm »
euh...c'est quoi le dpmi?

vous avez pas csdpmi*b.zip."

C'est justement de sa que je te parlée , tu vois tu avais la réponce avant le probleme ;-)

C'est un gestionnaire de mémoire que tu trouve dans la rubrique dl du site.

Je te conseille de booté sous dos, tu va dans ton rep ou tu a l'exe en question et tu tape la ligne de commande :

"NOM-DE-L'exe" -p

Reamplace nom de l'exe par son nom car je l'est plu en tete et le paramettre "-p" te permet de l'installé en résidant apres plus de probleme !

En FE tu va prend arcadeos je suposse ?

Et vive Dmame  :!:

demether

• Invité
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #60 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 16:41:43 pm »
salut

le mettre en resident signifie que je n'ai plus à le laisser dans un repertoire quelqconque de c: ?

sinon, pour le frontend, oui je pense à arcadeos (vu qu'il est leger, prend plusieurs emuls, et permet de changer la config des touches de l'interface, ce qui m'est indispensable, vu le hack clavier exotique dont je dispose...)

sinon, oui d"finitivement vive dmame (et à bas windows et advancemame....argll je hais advancemame!)

a+++

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #61 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 18:04:20 pm »
Oui tu l'excute et tu n'a pas a le copier coller dans ton rep mame, arcadeos exct...; perso je l'est pas suprimé de mon dur ( c:\dpmi\ ) il est la en attente on sais jammais ! mais pour le moment aucun pb !

Oui arcadeos il tue, en plus de redéfinir les touche il te permet d'en "shifté" certaine ( un peu comme le japc) pratique tu a acées a pause ( start 1 + bts 1 ) tabulation ( S+b2) exct... ( c'est configurable bien sur ) top pour un hack clavier !

demether

• Invité
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #62 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 20:16:41 pm »
Citation de: "demether"

en tout cas, je peux temoigner qu'un k6-2 450 ça n'a rien à voir avec un p2 450, puisque j'ai eu plusieurs feedbacks positifs pour le pentium 2, meme avec des jeux puissants, alors que le k6-2 se traine lamentablement  sur un pauvre baddudes...à utiliser pour un mamecab retro  (et cela meme malgré l'utilisation  des builds anciens de mame.)

D' 'ailleurs à ce sujet, je pense que le gain de puissance des vieux builds est surfait, pour preuve un mame32 0.82 tourne à peu prés aussi vite qu'un build fastmame 0.6x ou mamek6 0.6x sur ma config à base de k6-2 450.

MEA CULPA JE N' AVAIS PAS TESTE MAME SOUS DOS!!!

Alors là je reviens completement sur ce que j'ai pu dire avant!!!

j'ai un peu bataillé avec mamedos aujourd'hui sous dmame 0.69 (et j'avais déja de bons résultats) , là je viens de  tester un build dmame 0.60, et là c'est pas 100% 50/60fps que j'ai, mais CARREMENT du 100% PARTOUT :|  

Que ce soit du dodonpachi, du metal slug, du spin master, ça reste toujours à 100%, et ça descend jamais à moins de 50/60fps (la plupart du temps , ç'est plutot 100% 60/60 fps sans broncher), meme sur les "gros jeux" (attention toutefois je n'ai pas testé les roms du style +1995-96)

donc, un petit pc, du style k6-2 450 ou p2 450, 128mo de ram et roulez jeunesse...

le tout etant de se faire un tout petit peu ch*er sous dos (facile avec win98 et un bon forum mame  genre...euh...mame univers?), car sous windows, c'est pas la peine, et de pas trop chercher les gros morceaux de jeux genre les "derniers"  capcom (marvel vs etc...), ou  ceux qui sont encore edités (qui a dit kof 200x ?), vu que c'est des roms supportées uniquement sur les derniers builds de mame.

comme quoi, le délire "ricky ou la belle vie pour les fauchés" est encore d'actualité...
Donc les pauvres gardez espoir!  :P

c'était le feedback d'un gars super content... :oops:

a++++

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
Mame et pentium 200 ???
« Réponse #63 le: Vendredi 17 Décembre 2004, 20:19:04 pm »
Je voulais juste dire que ca fait plaisir de voir un gars content  :D

Je suis content pour toi Demether  :!: