Auteur Sujet: [WIP] ma premiere borne, jamma, dreamcast et mame inside  (Lu 3944 fois)

Hors ligne stephbmx

• Confirmé
  • *
[WIP] ma premiere borne, jamma, dreamcast et mame inside
« le: Mardi 09 Décembre 2008, 20:15:52 pm »
Voila samedi dernier je suis allé chercher ma premiere borne! Apparemment c'est une jeutel mais pas trop sur car ce n'est marqué nulle part... Sinon elle a un ecran 25 pouces rotatif et je l'ai eue pour 200 euros avec une cm 1 slot mvs et 1 jeux.
Voilà deja quelques photos:

Temps magnifique ce matin, il a neigé toute la nuit et ça continue! et les routes sont tres mauvaises, faudr5a etre prudent!

avant de partir je me dis que je devrais peut etre degager mon palier  :D

voila le beau bus a ma môman qui me sera bien utile pour ramener la borne ^-

la borne dans le bus, j'aurais presque pu en prendre 2!

De retour chez moi c'est la que les choses se corsent, il faut monter la borne chez moi au 2e etage, je sais ça pourrait etre pire mais l'escalier qui mene au 2e etage est assez etroit...

Heureusement mon frangin et un pote etaient la pour m'aider a monter la bete, mais meme a 3 on etait pas de trop...

voila enfin la borne a sa place!

On boit une ptite limonade pour se desalterer et hop on essaye la borne! le seul probleme c'est qu'il est pratiquement impossible de faire des diagonales avec les joystick car il faut etre placé au millimetre pres pour faire contact sur les 2 switch en meme temps! pas grave je vais les changer de toute façon! Sinon mon frangin a halluciné sur la taille de la pcb de sf2 lol c'est vrai qu'elle est plutot imposante!

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #1 le: Mardi 09 Décembre 2008, 20:17:41 pm »
belle acquisition  ^-^

Hors ligne panco

• Accro
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 09 Décembre 2008, 20:24:46 pm »
Très sympa oui ! Par contre tu vis au pôle nord? ;-)

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 09 Décembre 2008, 20:27:26 pm »
Cool !
bon, ben on attend le wip l'install de la DC et du PC mame  ;)

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne stephbmx

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 09 Décembre 2008, 20:29:04 pm »
oui elle me plait bien en tout cas, et en plus j'ai ramené un boot de sf2 qui fonctionne tres bien et aussi 2 carte mere sega stv et 5 jeux (heureusement que je lui ai demandé si il avait d'autres systemes de jeux compatibles jamma car il ne se souvenait meme pas qu'il avait du stv, c'est en fouillant un peu dans son bordel qu'il a trouvé tout ça  :-)=  )
je suis bien content de ma journée en tout cas!  =:))

Hors ligne stephbmx

• Confirmé
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 09 Décembre 2008, 20:34:59 pm »
Très sympa oui ! Par contre tu vis au pôle nord? ;-)

non mais je suis a 1000m d'altitude environ quand meme!

Pour le wip j'ai commencé par souder le boutonj que le gars m'a mis a la place de la serrure pour les credits car il n'avait pas eu le temps de le connecter! Sinon je vais aussi enlever l'ampoule a incandescence derriere le marquee et la remplacer par un neon. Et des que j'aurai reçu mes joy sanwa je vais les monter direct car c'est assez embetant ce prob de diagonales! Mais apres je vais refaire un panel complet. Ensuite viendra la dreamcast et apres le pc. et en dernier la partie esthétique, vinyles, peinture, tmolding...

Hors ligne stephbmx

• Confirmé
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 09 Décembre 2008, 20:47:16 pm »
voila encore quelques photos:

le tiroir de la borne ouvert

avec le panel ouvert...

avec l'ecran basculé, pour la rotation. oui je sais c'est tres sale mais j'ai nettoyé un peu depuis!

derriere le marquee, surprise, un haut parleur, et meme 2 apparemment ils ont remplacé celui d'origine par un plus gros mais je pense pas que c'était la qu'il etait a l'origine... sinon l'ampoule a incadescence c'est pas terrible pour la repartition de la lumiere et la consommation d'electricité  :(

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #7 le: Mardi 09 Décembre 2008, 20:47:50 pm »
Certaines manettes se réglent en 4 ou 8 positions : à vérifier !

Je penche pour une Compact Line et non une Jeutel.

Bonnes parties !  ;)
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne nicolas-le-jardinier

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 09 Décembre 2008, 21:01:47 pm »
Joyeu noël   :)
C'est du costaud ta machine :D

T'as bien fait de fouiller et dégoter le stv, c'est typique de certains exploitants ca : "j"ai rien j'ai rien". Et puis en fait en fouillant tu trouves des perles  :)

Hors ligne stephbmx

• Confirmé
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 09 Décembre 2008, 21:12:06 pm »
Certaines manettes se réglent en 4 ou 8 positions : à vérifier !

Je penche pour une Compact Line et non une Jeutel.

Bonnes parties !  ;)

non il n'y a pas de restricteur, c'est juste que le systeme est un peu mal conçu!
Compact line? je connaissais pas! je disais jeutel car qqn du forum (je sais plus qui) m'avait montré une jeutel qui etait parfaitement identique... mais bon c'est pas dit que c'etait vraiment une jeutel a la base.

Joyeu noël   :)
C'est du costaud ta machine :D

T'as bien fait de fouiller et dégoter le stv, c'est typique de certains exploitants ca : "j"ai rien j'ai rien". Et puis en fait en fouillant tu trouves des perles  :)

Ouais c'est clair, il m'avait dit qu'il avait quelques mvs et sf2, mais en realité quand il s'est mis a fouiller il a retrouvé quelques pcbs et avant de partir je me suis dit que j'allais quand meme lui demander si il avait d'autres systemes et c'est la qu'il a fini par trouver ces stv! je suis bien content d'avoir posé la question, meme si je n'y croyais pas trop au depart  :-)=

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
« Réponse #10 le: Mercredi 10 Décembre 2008, 09:07:24 am »
non mais je suis a 1000m d'altitude environ quand meme!

C'est vrai, d'ailleurs un de tes voisins t'a surpris ce matin là...en plein effort !!!  ;)

Bon ok je  :fleche:

Belle acquisition en tous cas... et bonne restau!
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne panco

• Accro
  • *
« Réponse #11 le: Mercredi 10 Décembre 2008, 10:36:05 am »
C'est vrai, d'ailleurs un de tes voisins t'a surpris ce matin là...en plein effort !!!  ;)

Ultime !!!

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #12 le: Mercredi 10 Décembre 2008, 10:45:21 am »
Félicitations, ça fait toujours plaisir de voir qu'une petite borne sera restaurée, chouchoutée, et surtout servira à nouveau à faire plaisir à des gamers  ^-

Hors ligne stephbmx

• Confirmé
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 10 Décembre 2008, 21:18:58 pm »
c clair que ça fait plaisir, c'est vraiment genial d'avoir sa propre borne! ^-^

Hors ligne stephbmx

• Confirmé
  • *
« Réponse #14 le: Samedi 13 Décembre 2008, 20:34:42 pm »

Fallait pas mettre cette photo, maintenant on arrete pas de me harceler par mp!  :D

Hors ligne K2KL

• Satan !
  • Addict
  • *
  • Wacky Racer
« Réponse #15 le: Samedi 13 Décembre 2008, 20:41:22 pm »
Félicitastoches pour ton premier joujou... note au passage que la notion de premier joujou induit celle de second joujou :D.

La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx