Auteur Sujet: Peche aux infos ! Controleur pour Jeutel ...  (Lu 510 fois)

Hors ligne micheldubois

• Intéressé
  • *
Peche aux infos ! Controleur pour Jeutel ...
« le: Lundi 26 Juillet 2004, 09:44:58 am »
Bonjour a tous ...
Je viens de recuperer une borne Jeutel pour la modique somme de 15 euros sourire compris (j'espere pouvoir me lancer dans la remise en etat sous peu et profiter des vos judicieux conseils  :smile: )
Le controleur (1 joy et 2x2 boutons de chaque cote) ne me semble pas en super etat (j'ai jete un oeil en dessous, boutons a lamelles et en partie dessoudes). Est il facile de remplacer les boutons et joy par d'autres modeles sans avoir a modifier le paneau ? Qu'en est il des controleurs de type X-Arcade ou autre ? Sont ils aussi fiables qu'un couple controleurs+ipac, car j'ai l'impression qu'au niveau prix on arrive au final sensiblement a la meme chose ? Quelqu'un disposerait il des cotes afin de voir de quelle maniere on peut l'integrer dans une jeutel ?
Merci a vous tous ... et j'espere a bientot pour la mise en ligne du WIP !
Michel

demether

• Invité
Peche aux infos ! Controleur pour Jeutel ...
« Réponse #1 le: Lundi 26 Juillet 2004, 09:58:48 am »
salut michel

tout d'abord je ne saurai trop te conseiller de faire un petite visite en règle du forum, te servir du moteur de recherche, et déja tu y verras surment plus clair (car meme les dimensions du x arcade ou du hot rod je crois qu'on les a déja posté)

pour ce qui est des joys "embarqués" comme le xarcade ou hot rod, ce ne sont en fait que des pieces assemblées dans une caisse de bois avec une sorte de ipac maison intégré. ça marche trés bien (perso les joys et boutons de ma borne sont des x arcade, mais achetés en pieces détachés sans le controleur, c'est de trés bonne facture), à  recommander aux fainéants...

ensuite, pour la rénovation de ta borne, tu peux facilement changer les joys et boutons, et tu trouves des pieces pour pas trop cher grace à  ebay (us) et meme un magasin en ligne français à  présent.

sinon, pour le cablage, tu auras surement besoin d'un j-pac (à  condition que la jeutel soit jamma et ça je suis pas sur, c'est pas ma spécialité) pour brancher joys, boutons et pc.

détaille nous ta borne, son cablage, etc, et surtout recherche si des posts similaires n'ont pas déja étés postés (car dans ton cas je pense que 99% de tes questions ont été abordées dans ce forum)

a+++