J'ai travaillé un peu hier soir.
J'ai commencé par changer l'alim Hantarex US200 par une US250, pour plus de stabilité.
J'ai sorti le slot puis l'ai complètement démonté, pour le dépoussiérer au pinceau (archéologue style). Testée au multimètre, la pile semble bonne, c'est une pile rechargeable (de plus, la date et l'heure ont été conservées toute la nuit, à voir sur le long terme). Le BIOS est entre les deux cartes, ce qui veux dire démontage obligatoire pour poser un UniBIOS.
J'ai nettoyé les ports cartouche au combo pinceau+souffle.
Une fois remonté, ça fait propre (peut-être peindrai-je le cache en métal).
Une fois remonté, je décide de jeter un œil au marquee, en particulier au rétro-éclairage. Je démonte tout, passe en mode test et prend un multimètre: le câblage est OK... L'absence de rétro-éclairage provient donc d'un défaut des plaques électroluminescentes... Ca se trouve ce genre de chose en pièce détachée?
![Sad :(](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/sad.gif)
Bon, après avoir remis six cartouches (dont il faudra nettoyer les connecteurs), ça fonctionne très bien, volume assez fort, pas de grésillement, stéréo OK, prises casques OK aussi (bien que le son soit un peu faible, même à fond...).
J'ai aussi fait 2-3 recherches sur Internet, qui semblent conclure que n'importe quelle carte mémoire PCMCIA à la norme Jeida 3.0 ou au-dessus est acceptée comme carte mémoire par la Neo-Geo, à tester donc.