Hier soir était un grand soir. J'ai récupéré tous les composants commandés chez Electronique Diffusion (par le biais de la boutique O10C à Toulouse). J'ai donc attaqué à 21h la grande restauration de la platine de l'écran.
J'ai commencé par changer le posistor, qui était vraiment en sale état.
Ont suivi tous les condensateurs électrolytiques (mis à part le C38 que je n'ai jamais trouvé sur le schéma...). C'est un peu long est fastidieux, mais pas trop compliqué.
J'ai continué avec le ventilateur 8cm, en commençant par récupérer le connecteur sur l'ancien, celui que j'ai commandé chez O10C possédant juste deux fils dénudés sans rien au bout.
J'ai réalisé ce matin que je l'ai monté à l'envers: vu la masse de poussière sur la THT, je pense pouvoir affirmer qu'il doit être monté en soufflage, et non en extraction...
Pour finir, j'ai changé tous les fusibles de la platine et de l'alimentation (sur laquelle je n'en ai trouvé que 3 sur les 4 référencés).
Après rebranchage, puis une petite crainte, lorsque j'ai mis le doigt sur l'interrupteur, j'ai pu constater que ça fonctionnait!
Bilan: plus de zone violette dans un coin de l'écran, donc le degauss fonctionne, et la géométrie ainsi que les couleurs de l'écran sont plutôt bonnes!
J'aurai deux soucis mineurs à vous soumettre lorsque je pourrai poster mes photos.
Dernière étape: réglage complet selon la procédure du manuel, avec oscilloscope.