Auteur Sujet: Tuto optimisation PC sous XP  (Lu 3119 fois)

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
Tuto optimisation PC sous XP
« le: Vendredi 12 Décembre 2008, 00:29:56 am »
Salut la compagnie

Bien que postant très peu sur le forum (je suis en gros standby because construction maison), il m'arrive de faire encore quelque petits trucs quelque fois...

Donc, j'ai fait une synthèse de tout mon petit travaille sur une sorte de mini-site que je propose en consultation à qui le voudra.

Perso, avec tout ça, j'obtiens un boot total (arrivée sous le front-end) en 28 secondes avec un XP SP3. Perso, je tourne sous MAME + AtomicFE (version 0.19+patch et le tout legerement modifier)

La vidéo qui est sur le site n'est la qu'à titre d'exemple, et n'est pas à jour (je la mettrais à jour bientôt).

Voili voila, et si vous avez des remarques, ce sera avec plaisir que je les lirais ;)

le mini site en question : http://mame.arcade.free.fr
« Modifié: Vendredi 12 Décembre 2008, 00:35:50 am par Brehan »

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 12 Décembre 2008, 09:29:35 am »
Interessant tout ça !  ^-

Mes remarques : Dans une mame-cab, qui n'est logiquement pas connectée à internet, je n'installe ni Service Pack, ni firewall, ni antivirus.
Un xp de base vierge consomme moins de 100 Mo de ram si ma memoire est bonne.

Aussi, quand le bios le permet, le pc peut s'allumer dès que du courant arrive dans l'alim. Bref, on allume la borne, et tout démarre. Bonheur ! :-*

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #2 le: Vendredi 12 Décembre 2008, 09:34:59 am »
Remarque non agressive : 28s c'est pas beaucoup ou tout du moins normal ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Panpam

• Addict
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 12 Décembre 2008, 09:42:45 am »
Sympa ton site! Et surtout utile.  ^-
Merci  :D

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #4 le: Vendredi 12 Décembre 2008, 09:53:36 am »
Beh, en fait, j'aurais tendance à dire que le SP3 est un peu un choix perso. Je le trouve stable et sans problemes, et comme je veux toujours un truc qui dure dans le temps... Maintenant, l'XP de base je sais pas, je le trouvais plus pataud qu'avec le sp3 (le SP2 bouffant bcp plus de RAm c'est sur). Question de choix derriere. Sinon, tout a fait d'accord, je met juste un XP avec les drivers de base (CG, carte son, CM, drivers Athlon X2 etc) et rien d'autre, ni logiciels ni quoi ou qu'est ce

Le boot total en 28s beh moi je trouve ca pas mal, j'etais a 40 secs avant ;), apres tout depend de la becane qui va derriere hin ^^

Merci pour les remarques ;)

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
« Réponse #5 le: Vendredi 12 Décembre 2008, 10:04:11 am »
tu peux désactiver énormement de services aussi, comme le disait harpinos, tu peux désactiver tout ce qui touche a Internet, au reséau, au cryptage des données, mais aussi le service impression (spool), pare feu, centre de securité, avertissement, explorateur d'ordinateur, aide et support, tous les trucs DHCP, acces a distance au registre, planificateur de taches, mises a jour auto... y'en a un paquet que tu peux virer !!

tu peux aussi charger ton frontend a la place de l'explorer windows (me rappelle plus la manip par contre), ca te fera gagner 2 bonnes secondes également.

c'est surtout avec ce genre de modif que tu va gagner en temps de chargement.

La tu passe sous les 20 sec je pense  8)

bonne initiative en tout cas, merci  <:)

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #6 le: Vendredi 12 Décembre 2008, 10:05:04 am »
apres tout depend de la becane qui va derriere hin ^^
Oui c'est pas faux :D
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 12 Décembre 2008, 10:14:54 am »
Rajouter un paragraphe sur ton site des services qu'on peut enlever sans risque dans une config "mame cab" peut vraiment être interessant  ^-

Je suis sur un duron 700 + 256 de ram, et je cherche vraiment a tout optimiser ! >:D

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #8 le: Vendredi 12 Décembre 2008, 10:31:24 am »
Beeeh, euuuuh, pour l explorer, cç j'ai deja marquer dans le tuto hin ;)

Sinon, les services, oui, je suis completement d'accord. MAIS. Perso je le fait oui, mais j'ai pas envis de me mouiller et de les mettres dans le tuto... Suffit qu'une personne se serve de sa borne en reseau, ou autre, qu'elle est une appli particuliere dessus et pouf, c'est le drame... Si qq qui s'y connais réellement, peut me faire le listing des services a arreter pour qq qui ne se sert ni du reseau ni du web, et une liste pour celui qui s'en sert, je suis preneur ;) mais pas d'approximatif un truc beton quoi ^_^. Ceci dit, le parefeu oui, celui la je vais deja le rajouter car avec ou sans reseau... Ca changera pas grand chose quoi

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #9 le: Vendredi 12 Décembre 2008, 10:34:53 am »
Le truc le plus ultime serait de faire une distrib complète ... ;)
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Brehan

• Confirmé
  • *
    • La maison de demain
« Réponse #10 le: Vendredi 12 Décembre 2008, 11:11:59 am »
ah oué, mais une distrib d'XP ? Pas tres legal ca ;)

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #11 le: Vendredi 12 Décembre 2008, 11:24:18 am »
oui bien sur , Suffira juste de le distribuer ailleur :D
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #12 le: Vendredi 12 Décembre 2008, 11:29:36 am »
Quelqu'un sait faire ca ici ?
Lok'tar !

Hors ligne petit_yann

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 12 Décembre 2008, 12:02:15 pm »
Bonjour,

Vous trouverez certainement de bonnes idées dans ce blog : http://mamecab.over-blog.net/

Pour ma part je m'en étais grandement inspiré il y a plus d'un an pour configurer ma MameCab  ^-^

Il y a même un petit tuto très bien expliqué afin de compiler mame pour ignorer les messages ennuyeux...

dommage que cela fait presque 1 an que ce blog n'est pas à jour car l'auteur avait un sacré paquet de bonnes idées...

Je suis aussi d'accord avec Iro pour mettre en place une distrib à base de Windows XP.

Le top serait de concevoir un CD d'install de Windows XP (Made by Gamoover menber's !)   8)

Quelques idées en vrac :
- Partir sur une Base déjà épurée de Windows XP (LSD ou autre...)
ou même pourquoi ne pas faire un Windows XP Gamoover ? avec les besoins spécifique d'une Borne.
- Pour les problèmes de licences, la distrib LSD utilise un batch (qui insère sa propre licence directement dans le .iso .
- Pour les besoins de chacun, faire un menu d'install avec différents choix :

1 - Installation Complète : Windows XP avec le dernier Service Pack + Les derniers Patchs + Les services Internet + Install de Mame et/ou autres émulateurs + Install d'un frontend de son choix (AtomicFE, MALA ou GameEx), pour GameEx c'est 22$ pour s'enregistrer c'est pas la mort vu la qualité du Frontend...

2 - Installation Light : Windows XP de base épuré à fond ! en gros le plus light possible (le Windows qui demarre le plus vite que son ombre ! :-)=)+ Install de Mame et/ou autres émulateurs + Install d'un frontend de son choix (AtomicFE, MALA ou GameEx) et pourquoi pas un frontend au couleur de Gamoover ! Cette installation débouchera sur un démarrage éclair sans que l'on sache que c'est un Windows, pas de page de bienvenue Windows, pas de curseur de souris, et lancer le frontend à la place de l'explorer.exe. En gros c'est l'installation que l'on rêve d'avoir dans une borne !  :D

3 - Installation Personnalisée : Tout est dans le titre ! Il s'agirait d'une install personnalisée avec un menu qui pose des questions afin de faire une install la plus proche possible des besoins de chacun.

Du boulot en vu donc mais tout est possible ! Tout est réalisable ! C'est le jeu de la vie !

Cela me rappelle juste le Projet Omnicade qui tounait sous DOS et qui proposait une install complète sous dos avec les drivers permettant de sortir du 15khz pour les écrans de bornes.

Ce projet avait stoppé sa démarche à cause des requins de l'arcade (eh oui y'en a !)

Voili voilou ! Au boulot !

A+
Une Mamecab "RoyalSystem", Un twin KONAMI GTI CLUB rally cote d'azur

Mes recherches : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3823.msg234619#msg234619

Hors ligne EvilDindon

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #14 le: Lundi 15 Décembre 2008, 14:10:05 pm »
Ouais, j'avais pas bien suivi ce qui s'était passé avec le gars d'omnicade;

Il a eu des ennuis judiciaires ?

Les fameux requins, c'était qui, des exploitants qui utilisaient son projet, ou des sociétés distributrices qui l'ont ennuyé ?

T'as des précisions ?

En fait, le j'avais récemment voulu tester ce cd sur mon PV destiné à ma future et première mini mamecab (que pour le retrogaming, en vertical), mais n'ai pas réussi à retrouver l'iso sur le net.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #15 le: Lundi 15 Décembre 2008, 14:15:47 pm »
C'était des particuliers peu scrupuleux qui vendaient son travail sur Ebay ou autre.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO