Salut Polo,
Le GP-Wiz49 est conçu à la base pour gérer un type particulier de stick : les
49 voies (qui ont bien 49 entrées. C'est presque de l'analogique en fait). Bon, j'y connais pas grand chose mais j'imagine que les jeux qui les gèrent se comptent sur les doigts d'une main. Idem pour les 16 voies.
Un joystick standard a 4 entrées pour gérer jusqu'à 8 voies : pour reconnaître la diagonale bas/gauche par exemple, il faut le switch bas ET le switch gauche à 1. Après, c'est mécaniquement, grâce aux restricteurs, qu'on agit sur les voies que l'on veut "activer" (rond ou octogonal pour 8 voies, croix ou carré pour 4, barre pour 2).
Reste à savoir si l'on peut reconfigurer simplement les entrées du GP-Wiz49 pour l'adapter à un panel 2 joueurs de base ... mais c'est peut-être se compliquer la vie pour quelques euros d'économie par rapport au GP-Wiz40.
Et comme l'explique sto, on voit qu'il y a largement de quoi faire avec 40 entrées.
D'ailleurs, si tu optes pour 7 boutons par joueur, j'imagine que c'est pour avoir une rangée de 4 et une autre de 3 pour le compromis entre les jeux MVS et les VS fighting à 6 boutons ?
Dans ce cas tu peux encore économiser une entrée par joueur en cablant le dernier bouton de la rangée de 4, en parallèle avec le permier bouton de la rangée de 3. Comme l'explique yoanna
ici@+