Que d’avancé pour le wip hier
Non content d’avoir fait le hack manette, j’ai également attaqué avec l’aide d’un pote le remplacement de l’écran
Temps pi pour toi Yoshi
Résumé du combat, la victime :
Une télé océanic de 63 cm, 20 ans d’âges, est comme on est des fous on la teste même pas
de toute manière voila ce que me donne l’ancienne :
Donc ça ne peux pas être pire, et mon waf veux pouvoir
jouer récupéré de la place dans l’entrée pardon ^^^
Grosso modo mêmes opérations que la première fois, avec quelques difficultés en moins puisque les fixations sont déjà faites .Petit doute à quoi servent les fils qui fonts le tour de l’écran sur un fil non isolé, relié en passant pas des résistances vers les masses au niveau des enceintes ?
Dans le doute on à relié ça au châssis de l’écran, sur l’ancien je les avais supprimés.
On fixe les pâtes :
Petit teste de fonctionnement de la télé une fois intégré dans le meuble, quelque petit problèmes de compréhension sur le fonctionnement, impossible de trouve les auxiliaire en faisant P+ ou P- arf, en cherchant je ne sais pas comment j’ai réussi à bloquer la télé elle affichée clef numérique et au bout d’un de 5 sec elle se remet en veille…
Gros moment de doute, remplacement de la pile de la télécommande et bidouillage à là « j’ai touché à quoi là ? Et là c’est mieux ? » 10 minute plus tard la télé se rallume est le message à disparu.
Bilan des opérations : la télé démarre sur veille et impossible de trouver les auxiliaire sans la télécommande donc il faut déporter la cellule infra rouge de la télécommande.
On re sort la télé, on rallonge les 3 fils et voila qui est fait (je posterai une photo plus tard.)
C’est le grand moment le teste :
Yesssssss
Après 2 bonne heures de jeux aucun problèmes
L’écran est donc 3 cm plus gros que l’ancien, l’usage de la télécommande permet de régler le contraste, est cette télé dispose d’une sortie vers des enceintes, donc je pourrai normalement virer mon ampli si j’incorpore le signal sonore dans la péritel du pc.
Je passe le wip à 70%
Il ne reste plus que la partie contrôle ps2, la péritel pour le pc et les vinyles.
P.S/ un grand merci à David