Les couleurs ne s'écroulent plus mais elles ne me semblent plus très péchues, et le blanc est assez gris au début de l'écran de présentation DC
Cela ne fait plus de doute maintenant, il doit y avoir des condensateur de liaison à l'intérieur de ton cordon DC2SCART (DC vers Péritel) tout comme à l'intérieur du mien !
Les résistances de 75Ω soudées en // sur les entrées RVB ont remédié au premier problème : les entrées du MAX4386 ne sont plus "en l'air" et sont maintenant correctement polarisées au 0 volt à travers les résistances de 75Ω. Cependant la composante continue du signal vidéo est toujours bloquée par ces foutus condensateurs à l'intérieur du câble DC2SCART, donc image grisée due à la non retransmission du niveau du noir si le moniteur ne dispose pas d'un dispositif de restitution (clamp).
Sinon, je fait ça sur un MTC900 pour test avant de placer le montage sur mon egret II.
Justement, ce moniteur MTC900 n'a pas de dispositif de clamping ou d'alignement sur le niveau du noir, donc ce niveau non retransmis par les condensateurs du câble DC2SCART, ne peut être regénéré par la circuiterie de ce moniteur.
Les moniteurs N'Styl VNS90 et 110, les Intervidéo série VP, les Hantarex Polo et mêmes les très décriés Monitronic de M2E ne devraient pas souffrir de ce problème de grisé induit par ce câble DC2SCART car ils sont clampés.
A toute fin utile, je recherche la notice ou plutôt le schéma du moniteur qui équipe l'Egret 2 (Nanao MS9-29 à confirmer) pour savoir s'il est clampé.
A vrai dire pour que cet amplificateur soit vraiment universel et puisse convenir à tous les types de moniteur il faudrait qu'il soit équipé d'un circuit de clamping comme le dernier amplificateur de cette page :
http://members.optusnet.com.au/eviltim/vga2arc/vga2arc.htmLe circuit de clamp, les zones grisées correspondent au circuit inutile à éliminer (74LS221) et au trois amplificateurs à remplacer par ceux du MAX4386.
A noter que Q10 pourrait être éliminé si le 4066 était remplacé par un 4053..
Et ces résistances de péritel peuvent être remplacés par les micro-potars, cela se fait sur les superguns alors pourquoi pas là ?
Pourquoi pas, sauf que la valeur de potar normalisée la plus proche est de 100Ω, et que cela ferait double emploi car la plupart des moniteurs ont un réglage de contraste.