Pour la partie UPCB de ton projet, je pense qu'il serait préférable de mettre un connecteur HE10 20 voies.
Je m'explique, l'UPCB a la possibilité d'avoir soit un DB15 ou soit un HE10 20 voies pour l'input.
Il est simple pour un possesseur d'UPCB de rajouter un HE10 20 voies ainsi on garde la possibilité de mettre 8 boutons et cela marche aussi pour ceux qui n'ont pas d'UPCB.
Il suffira de mettre un plus "grand" bornier pour les boutons 5,6,7 et 8 côté panel.
Il ne faut pas perdre de vue :
- Que la carte interface est avant tout une interface Jamma, qui est par définition limitée à 3 boutons par joueur, étendue à 4 + 1 avec la norme NEO·GEO MVS.
- Que l'UPCB n'est qu'une extension facultative des possibilités de cette carte interface.
- Qu'il faut utiliser une connectique universellement reconnue comme la DB15 NEO·GEO MVS pour pouvoir y connecter autre chose comme par exemple un hack manette ...
J'ai proposé d'ajouter des connecteurs HE10 pour y connecter une limande dont l'extrémité libre peut être sertie d'une DB15, d'une autre HE10, ou dont les fils clivés seront soudés directement dans une manette hackée, car j'ai trouvé cette disposition plus rationnelle et plus propre que des plots à souder pour assurer la continuité des boutons et manches du panel à travers le connecteur Jamma.
Comme je l'ai déjà écrit plus haut, le connecteur DB15 de l'UPCB, bien qu'il ne comporte que 6 boutons, à l'avantage de comporter les quatre directions d'une manette, ce qui n'a pas été prévu sur le connecteur HE10 à 20 contacts de l'UPCB.
Sur les 8 boutons de ton panel, 4 au moins sont cablés en dehors du toron Jamma, donc il vaut alors mieux tout câbler directement, boutons et manches, sur les UPCB's sans passer par le goulot d'étranglement que constitue le connecteur Jamma.
Tu n'utiliseras alors la carte interface que pour ses fonctionnalités audio et vidéo.